Peinture unique pour la SC20 française : Rothmans

Changement circuit de lubrification par l'adaptation d'un radiateur d'huile et d'une deuxième pompe à huile.

On peut "mettre à jour" une SC15 (ou SC16) en remplaçant la pompe simple par une pompe double et un carter de SC19 (ou SC20).

Il faudra ensuite adapter un radiateur d’huile de SC19 ou d’une autre moto.

La pompe à huile simple et la double :

En position dans le carter :

Pompe à huile simple :

Pompe à huile double :

Il faut ensuite monter un carter d'huile correspondant :

A gauche le modèle avec les sorties pour brancher le radiateur, et à droite la version sans radiateur.

 

Les paliers d'arbres à cames ont été rallongés (ainsi que les arbres à cames) sur les version SC20.

En haut SC20, et en bas les SC16 :

Dans la configuration SC16, la place prise par le linguet empêche le palier d'entourer completement l'arbre à cames, qui n'est donc pas serré sur 360° mais a une partie à l'air libre :

 

Changement du circuit de refroidissement qui ne passe plus par le cadre.

La position du thermostat est aussi différente, à gauche sur la SC16, à droite sur la SC20.

Guidons et leviers différents.

Té de fourche supèrieur noir et brut de fonderie sur le SC16
Té usiné et Or sur la SC20

 

Caches latéraux ajourés sur la SC20 :

Rétroviseurs aérodynamique sur la SC20.

SC16
SC20