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VF750F d'origine

Après la sortie de la VFS, Honda sort en 1983 une version plus sportive la VF750F.

Les dessins publiés dans la presse avant la sortie officielle :

Mais le moteur sera bien spécifique avec une inclinaison de cylindres différente de celle des séries S et C.

On peut penser quand même que ce dessin a été inspiré ou "orienté" par Honda. Sinon, comment expliquer que le dessinateur ait trouvé les bons dessins des jantes, avec la bonne couleur Or, le dessin spiralé de la fixation des disques de freins Av, l'ouverture entre le cache latéral et le cadre, la tête de fourche est celui du 400VF qui n'a pas encore été dévoilé...

Il y eu en 1983 la version VF750Fd, remplacée en 1984 par la VF750Fe, et en dernier la VF750Fg en 1985.

Deux coloris à la sortie, la bleue et blanche à bandes rouges :

Et la rouge et blanche à bandes bleues :

Autre coloris commercialisé à partir de 1984, la noire et rouge à bandes blanches :

Et à partir de 1985, les motos sont commercialisées avec un bas de carénage et un dosseret de selle :

Ces carénages étaient fabriqués par Pichler :

Très bonnes critiques dans la presse spécialisée, particulièrement pour la tenue de route. Mais les premiers modèles ont souffert de problèmes sur les arbres à cames du cylindre arrière qui se dégradaient très vite.

 

Modèle US avec des autocollants différents et la bande de la même couleur que le reste, jantes pleines.... :

Un autre coloris aux USA :

 

Numéro de séries cadre et moteur (merci à http://www.honda-v4.com )