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Différences VF750F - VF1000F

26 Cv d’écart pour 15Kg de plus.

Globalement, le moteur du 1000 est sur-dimensionné par rapport au 750, car pour encaisser une puissance en augmentation de 29%, les ingénieurs ont :
- augmenté de 11% le diamètre des manetons, des axes de pistons.
- augmenté de 8% le poids, globalement.
- augmenté de 18% le débit de la pompe à huile.
- augmenté de 28% la capacité de l’embrayage.

Autres différences:

- Chaîne de distribution silencieuse type "HY-Vo " contre chaîne classique à rouleaux sur la 1000
- 4 cotes de réalésage pour la 750 contre 2 sur la 1000
- Système de refroidissement différent avec deux radiateurs, un principal (avec deux ventilateurs) entre la colonne de direction et le couvre-culasse avant et un plus petit dans la tête de fourche pour la 1000 et dans le sabot moteur pour la 750.

Les tubes d'échappement Av du 750 "contournent" le radiateur d'eau (en bas) :

 

- La position du thermostat est aussi différente, à droite sur la 750, à gauche sur le 1000.
- La position des thermocontacts, dès la sortie culasse sur le 1000, après un premier étage de refroidissement sur la 750 : donc des valeurs de déclenchement différentes.