V4H80 Accueil
Collecteur Echappement Silencieux Kit HRC VF750F Fourche VF1000R Pièces neuves adaptables
Jantes et freins        

Collecteur echappement

Profitant de la mode de l'époque, les équipementiers ont proposé des échappements adaptables, d'abord des silencieux, mais aussi des collecteurs malgrè le cheminement compliqué dû à l'architecture V4.

Pour mémoire, le collecteur d'origine, plutôt lourd :

 

Donc deux types de collecteurs adaptables, différents dans leur ordre de raccordement des cylindres.

D'abord, la technique Honda qui regroupe les cylindres avant entre eux et les cylindres arrières entre eux.

La version usine, un 4 en 2 en 1 :

Et la version où chaque banc de cylindres a un echappement qui lui est propre sans communication l'un avec l'autre :

Avec les collecteurs avant bien écartés pour laisser la place à un éventuel radiateur d'huile.

Autre exemple avec la marque Devil :

 

D'autres préfèrent accorder les cycles d'explosion et raccordent les cylindres en diagonale :

Il y a aussi des versions avec un tube équilibreur comme les JAMA :

(existe aussi en version chromée)

Mais peut-être que la meilleure solution est un 4 en 1 direct :

Sans oublier les échappements avec silencieux integrés Martin :

 

 

D'autres marques, commercialisées seulement au Japon donc pour les 400cc, ont misé sur le cintrage des tubes :

A comparer avec un cintrage plus proche de l'origine :

Et une version de la marque Over. Attention aux trottoirs!

 

Et si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur, reste à sortir le poste à souder et vous faire une version 4 pots :




Contact