Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 14648 fois)

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modifs 500 vf pour course de cote historique
« le: 15 février 2019, 11:58:03 »
Voici mon projet,
La petite histoire de la 500 vf
j'ai récupérer une vielle 500 vf en Suisse, l'ancien proprio voulait changer le moteur il a commencer à la démonter, et d'après le père, elle traine dans la garage depuis + 10 ans avec un moteur et 2 caisses de pièces.
De plus le gamin à du passer ces nerfs dessus car il l'à peinte en bleu, à l'arrache.
Quand j'ai ramené la moto chez moi, ma femme m'a pris pour un fou, mais moi je me disais qu'il y avait quelque chose à faire..
Comme mon fils faisait des courses de cote en ancienne (z650 de 1977 modifié) , je me suis dit que ce serait sympa de l'accompagner en 500 vf.

Hors ligne pyf

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #1 le: 16 février 2019, 09:38:09 »
Au boulôt, donc  ;)

Hors ligne FredSter

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« Réponse #2 le: 16 février 2019, 09:42:45 »
Les photos sont un peu petite...Sinon bon courage [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne speed1050

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #3 le: 16 février 2019, 13:48:15 »
Démontage complet de la bête. 
Nettoyage avec du Solvapeint  pour enlever la peinture bleu de tous les éléments pour retrouver la peinture origine
(fourche , étrier, cadre, réservoir, roues,etc...)
Pour le cadre peinture grise + vernis résistant aux hydrocarbures

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #4 le: 16 février 2019, 17:50:13 »
Un bon début.

Je confirme que contrairement à ce que croit ta femme, tu n'es pas fou. C'est un bon deel

Hors ligne speed1050

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #5 le: 18 février 2019, 09:43:16 »
Non mais je sais pourquoi ma femme dit çà.....
dans le garage  j'ai déjà 3 autres motos
et une estafette en cours de réno (une petite photo de stafette)

Hors ligne pyf

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #6 le: 18 février 2019, 11:46:48 »
 :)) :)) :))

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #7 le: 19 février 2019, 18:59:45 »
Montage
- des bracelets et des leviers de freins + gros piston radiaux
-  embrayage + durite avia
- changement disques avant
- freinage des écrous

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #8 le: 20 février 2019, 10:28:38 »
montage roue arrière
- perçage disque
- montage roulements céramiques
- couronne alu + pignon + chaine au pas de 520 (démultiplication 14x46)
- alignement pour éviter tous frottement
- freinage des vis

Hors ligne chigoum

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #9 le: 20 février 2019, 17:43:50 »
c'est un MC de frein chinois ça  ??? J'ai acheté les leviers d'embrayage pour mon RSV4 de piste et c'est le même logo. Par contre j'oserai jamais monter ça sur une moto pour le freinage

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #10 le: 21 février 2019, 09:08:04 »
Oui, c'est du chinois marque Adelin, je verrai à l'usage, l'ensemble est de bonne qualité bien usiné, le seul soucis que je pourrais avoir sont les joints à l'intérieur, au pire je peux les changer, mais pour 80 euros les deux maitre cylindre, frein et embrayage , on est loin des prix Brembo au autres .
j'aurai préféré des Brembo, mais pas le budget.

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #11 le: 21 février 2019, 12:38:24 »
En ce qui me concerne, je ne fuis pas le chinois par principe. Ils savent faire de la qualité (pour des motos européennes, japonaises ou italiennes). Ce n'est pas la provenance qui fait la qualité (ou non qualité), c'est le cahier des charges.
Si on veut du bon, il faut acheter du bon. Le hic, c'est qu'en chine, on trouve les deux. D'autres pays n'exportent pas de bas de gamme.   [img]http://dlssm.free.fr/pri

Donc les maitre-cylindres peuvent être de qualité très suffisante.   [img]http://www.smileys.lu/r

Hors ligne chigoum

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #12 le: 21 février 2019, 18:02:38 »
vu les contraintes thermiques qu'on rencontre sur les gros freinages j'ai des doutes qu'un MC Adelin soit capable de supporter 250° d’ébullition. J'aurais nettement plus confiance dans un MC d'origine de 600CBR équipé de durites aviation et de RBF660. A l'usage speed1050 nous le confirmera, s'il a réussi à freiner  ;D

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #13 le: 21 février 2019, 19:01:06 »
Moi, je ne freine pas , j’accélère....
je rigole, je verrai à l'usage, mais faut d'abord qu'elle roule cette bécane, encore pas mal de boulot.
Sur le z650 de mon fils, on a monté des mc , étriers et disques flottants de triumph 1050, ça freine violent.
Par contre on est en train de les changer car pas homologués en historique.
Double pistons et disque flottants interdits dans la catégorie ou il court.
Une petite photo du z

Hors ligne Fajo61

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #14 le: 21 février 2019, 21:12:07 »
Mais est ce ta fête? Non en mars !!  [img]http://www.smileys.lu/r

Il est plutôt bien parti ce projet!
Je serais peut être rester chez Dada pour le MC, voir avec un CBR600 ou 900, ou autre sportive de la marque.
Après c'est mon avis!
« Modifié: 21 février 2019, 21:30:36 par Fajo61 »
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland