Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 14662 fois)

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #30 le: 01 mars 2019, 09:06:41 »
Non on ne voit pas mieux la photo est trop petite, j'ai pas trouvé comment inséré des photos plus grande ?
j'ai ouvert les photos avec Paint ,réduit de 30% et mis sur le forum cela passe mais les photos sont un peu petite ?

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #31 le: 01 mars 2019, 12:56:35 »
Ce que tu fais est bien, sauf qu'il faut la télécharger sur un hébergeur d'image.
Imagehotel, ImgBB et bien d'autres
Une fois sur l'hébergeur, tu copies le lien direct et tu l’insères avec le bouton "insérer une image" sous le "B" gras
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #32 le: 02 mars 2019, 12:17:16 »

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #33 le: 02 mars 2019, 15:11:18 »
j'y suis presque, il faut cliquer sur le petit icône, et ouvrir la photo avec la souris...
un jour j'y arriverais !!

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #34 le: 02 mars 2019, 16:57:53 »

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #35 le: 02 mars 2019, 18:59:34 »
comment tu as fais ?

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #36 le: 02 mars 2019, 22:21:42 »
J'ai ouvert ta photo en cliquant sur l’icône et ensuite cliqué sur "copier l'adresse de l'image" ensuite sur l’icône au dessous du "B" dans le message de réponse et clic droit sur la souris puis coller...

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #37 le: 02 mars 2019, 23:41:48 »
Au passage on voit bien le filtre à essence accolé au siégé du pointeau et qui n'est pas souvent nettoyé...
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #38 le: 03 mars 2019, 09:16:21 »
Fredster, merci pour tes explications sur la méthode pour insérer les photos, je pense que mes prochaine photos seront à la bonne dimensions
Toi aussi , tu les réduits de 30% sur Paint et enregistre en jpeg ?

Vafana, effectivement le petit filtre derrière est un peu caché, mais je l'avais bien nettoyé lors du démontage.
Par contre sur la photo, on voit bien le porte gicleur qui les 3 trous rapprochés pour l'arrière.
Dés que j'ai trouvé une pompe à essence, je pourrai voir si c'est bien l'origine de ma panne.

mais dans tous les cas, je redémontrai les carbus pour voir si je n'ai pas inversé les gicleurs avant et arrière (j'ai un doute).
Car d’instinct, j'aurai monté les + gros devant, comme les cylindres Av chauffent moins ?

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #39 le: 03 mars 2019, 09:24:58 »

Car d’instinct, j'aurai monté les + gros devant, comme les cylindres Av chauffent moins ?

petite erreur de raisonnement: quand le mélange est plus pauvre, la combustion est plus chaude. Donc appauvrir faut chauffer.

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Re : Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #40 le: 03 mars 2019, 09:25:43 »
Fredster, merci pour tes explications sur la méthode pour insérer les photos, je pense que mes prochaine photos seront à la bonne dimensions
Toi aussi , tu les réduits de 30% sur Paint et enregistre en jpeg ?...

Moi j'utilise un hébergeur pour mes images (casimages ou autres)

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #41 le: 04 mars 2019, 11:43:37 »
Ce matin j'ai démonté les carbus, et là je n'y comprend plus rien....
Les portes gicleurs sont bien montés, si je me fies à la photo du kit ( les trois trous groupés à l’arrière.)
Par contre les 4 gicleurs monté sur les carbus sont identiques avec le N° 62

- sur la revue technique il mentionne 102 à l'avant et 105 à l'arrière pour un carbu VD56B
- sur le manuel atelier il y a deux mentions avant 95 - arrière 92      SW (avant 62 - arriere62)

Théoriquement mes carbus devrait être des VD56B car le moteur est de 84 d’après le N°, mais comme il vient de Suisse ?
 
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur, Merci

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #42 le: 04 mars 2019, 17:58:58 »
Sur mon R suisse j'avais aussi des plus petits gicleurs... Tu n'as plus qu'à remettre ceux préconisés [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #43 le: 04 mars 2019, 18:49:36 »
Ouais, c'est ce que je comptais faire, mais en regardant le N° de carbu de + près je me suis aperçu qu'il ne correspondent pas avec le moteur
une machine de 84 devrait avoir des carbus
- VD 56 B avec des gicleurs 102 - 105
- et moi j'ai des carbu VD 41 B, sur la RT il y a des VD 41 A avec des gicleur de 92 - 90
et pas de vd41b



du coup, je serai bien tenté de monter les 102-105, mais ne va t 'elle pas trop riche cette fois ?

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #44 le: 04 mars 2019, 20:12:58 »