Auteur Sujet: Y a de l'essence dans l'huile.  (Lu 3989 fois)

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #15 le: 30 mars 2018, 19:35:12 »
l'huile est plus légère que l'eau. Donc elle flotte 
Dans la tour de distillation de pétrole, les huiles sortent avant les essences. Logiquement l'essence flotte sur l'huile.

Mais je pense surtout qu'elle se mélange à l'huile et donc la dilue. Mais je n'ai jamais fait l'expérience...
« Modifié: 30 mars 2018, 19:38:40 par Fajo61 »
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

VFFRED91

  • Invité
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #16 le: 30 mars 2018, 22:50:55 »
Non je parlais de l'essence..
Apparemment densité de 0.75 pour le sp et 0.9 pour l'huile..
Donc si je fais un jarre test, l'essence frottera au dessus normalement. .
Si réellement présence d'essence..
Enfin toujours pas fait cette vidange..
La météo n'était pas de mon côté aujourd'hui...

VFFRED91

  • Invité
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #17 le: 13 mai 2018, 11:27:22 »
Quelques news depuis mes derniéres investigations..
Alors je suis depuis allez en alsace avec et après un passage chez ECKO moto, pour ceux qui connaissent..
Diag: pour l'odeur d'essence rien d'anormale.
par contre la synchro à été mal faite, la fourche avant va bien en buté mécanique mais manque d'huile,  merci honda
L'amorto arrière est naze y parait que c'est normale pour un EMC, durée de ie +/- deux ans..??
la boite à fumée est un peu fêlée, je viens d'en commander une d'occaz sur un site belge, boonsparts.
Et l'embrayage commence à être faiblard..
Voili, voila, rien que ça..
Pour l'huile, depuis ma dernère vidange, j'ai mis de la 10W40 et j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins.
Ah oui, il m'a dit qu'il pensait que les culbuteurs étaient aussi usées, vu que l'on entend un peu de cliquetis au ralentit, mais que ce n'était pas si urgent.
J'ai aussi un petit problème de ratatouillage vers 3500tr..
rien de méchant mais elle tourne pas rond, après ça reprend
Hum.. enfin un peu de taf en perspective...
L'ennui pour l'embrayage c'est qu'il faut une clé spécial je crois..


Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #18 le: 13 mai 2018, 13:00:23 »
Pour tes amortisseurs ils se reconditionnent pour le ratatouillage bougies je pense ou membrane carburateur percées bon courage

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #19 le: 13 mai 2018, 19:39:17 »
l'embrayage se replace sans outils spéciaux. Clé de 8 de mémoire pour le carter et pour le plateau

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #20 le: 13 mai 2018, 23:19:19 »
Concernant l'amorto EMC, j'ai équipé ma VF1000F le 11/3/2000 alors qu'elle avait 80400Kms.
En Mai 2015 , à 126700Kms il se mit à fuir.
Etant de Lyon , je l'ai amené à l'usine EMC.
4 jours après je le repris reconditionné. Il m'en coûta 160 Euros.
Aujourd'hui j'en suis à 131300Kms et pas de pb.
ça prochaine balade: les coupes ML
Je ne regrette pas mon achat.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #21 le: 13 mai 2018, 23:36:13 »
Pour l'embrayage (je viens de refaire le mien , disques et rondelle ressort) , il faut desserrer un écrou à 6 créneaux.
On peut le déposer et le remonter "à la brute"avec un marteau et un burin.
 Ou acheter sur le web l'embout qui va bien.
C'est ce que j'ai fait , je l'ai payé une vingtaine d'euros.
Et il permet de mettre une clé dynamométrique pour appliquer le bon couple de serrage.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #22 le: 14 mai 2018, 07:30:55 »
Pour l'écrou central de l'embrayage (que l'on doit démonter uniquement pour sortir la cloche, ce qui n'est pas utile quand on refait l'embrayage), j'ai fait la clé à crénaux à la disqueuse dans une vieille douille.   ;)

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #23 le: 14 mai 2018, 23:36:44 »
Pour l'écrou central de l'embrayage (que l'on doit démonter uniquement pour sortir la cloche, ce qui n'est pas utile quand on refait l'embrayage), j'ai fait la clé à crénaux à la disqueuse dans une vieille douille.   ;)
Pas que.
Il faut aussi démonter l'écrou pour déposer la rondelle ressort (alias rondelle belleville ou diaphragme).
A 130000 bornes  j'ai préférée changer les disques garnis et cette rondelle (qui à la même fonction que les ressorts dans d'autres embrayages).
Je l'avais payé 11 Euros chez DDmototeam
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #24 le: 15 mai 2018, 08:19:48 »
Il faut aussi démonter l'écrou pour déposer la rondelle ressort (alias rondelle belleville ou diaphragme).
A 130000 bornes  j'ai préférée changer les disques garnis et cette rondelle (qui à la même fonction que les ressorts dans d'autres embrayages).
Je l'avais payé 11 Euros chez DDmototeam

Exact Miguel, je ne me souvenais plus très bien de ce montage. Je me suis mélangé les pinceaux avec celui de la 500.

VFFRED91

  • Invité
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #25 le: 15 mai 2018, 09:42:38 »
Merci pour vos réponses.
Je crois que la douille c'est du 32/36..?? d'après la rmt.
Pour les ressorts, je crois qu'ils sont derrière la cloche, du coup faut tout sortir..??
Toute façon c'est pas si urgent, elle patine que lorsque je fais des grosses accélération au dessus de 8000tr, c'est pour ça que je m'en était jamais aperçu..
J'en profiterai pour faire repeindre le carter, le vernis c'est décollé.

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : Y a de l'essence dans l'huile.
« Réponse #26 le: 15 mai 2018, 09:56:24 »
On revient ici sur un vieux débat, quant au patinage de l'embrayage. J'avais le même phénomène sur la VFS, et il s'est beaucoup atténué quand je suis passé à de l'huile moto, en leu et place de l'huile pour voiture. cette dernière est en effet additivé avec des produits "antifriction" qui lui permettent de tenir le 20 ou 30 000 kms qui séparent aujourd'hui les vidanges sur le voitures modernes, mais qui sont inadaptés à nos embrayages qi baignent dedans... Ce n'est que mon retour d'expérience, après échange avec mon pote de chez dada, mais sur la VFS, je gagne des "tours avant patinage" à chaque vidange...