Auteur Sujet: Wingardium Leviosa  (Lu 611 fois)

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Wingardium Leviosa
« le: 02 janvier 2019, 23:39:21 »
Un VF est aussi léger qu'une plume:


A y est, j'ai trouvé une petite chansonnette
"L'avion, L'avion, L'avion, ça fait lever les yeux!
Le Lit, le Lit, Lit, ça fait l'ver la moto!!"

Et oualà:


Un lit médicalisé "légèrement" transformé. Mécanique car les électriques prennent moins de charge.
Bien que là, on sent bien que la limite est proche Je vais très vite faire des jambes de force "en position haute". Sinon, je risque bien d'y laisser le vérin...

J'ai encore une petite question:
Je souhaite (toujours!) soulager l'avant. Je vais mettre une cale sous ...
Sous quoi? 
Est ce que je peux prendre appui sur le carter?
Est ce mieux de virer le sabot pour caler au niveau du châssis?
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Wingardium Leviosa
« Réponse #1 le: 03 janvier 2019, 10:18:07 »
Pour l'AV tu as ça:




Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Wingardium Leviosa
« Réponse #2 le: 03 janvier 2019, 13:53:28 »
L'idée est bonne, mais comme les spy doivent être changés. Avec un lève roue avant, c'est un peu plus compliqué...
 [img]http://dlssm.free.fr/surp je pensais plus à caler sous la moto pour un certain temps. Comme cela, je peux aussi bien enlever la roue avant que la roue arrière ;) . (pas en même temps  [img]http://dlssm.free.fr/moqu )

Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Wingardium Leviosa
« Réponse #3 le: 03 janvier 2019, 16:40:53 »
La première image ça vient se fixer sous le T inférieur.

Sinon oui tu enlèves le sabot moteur et ensuite tu peux te poser sur le bas du cadre avec des chandelles.

VF38F

  • Invité
Re : Wingardium Leviosa
« Réponse #4 le: 03 janvier 2019, 19:21:57 »
Salut à tous,

Super, la solution du lit médicalisé comme lève-moto!

Pour pouvoir lever les 2 roues de mes motos (y compris ma 1500 Goldwing) et pouvoir changer les pneus, démonter la fourche, sans m'acheter une table lève-moto (qui prendrait trop de place dans mon garage), je me suis payé un lève-moto anglais: le "Big Blue":

https://on-bike.com/product/motorcycle-lift-stand-eazyrizer-big-blue/

Il existe une version pour moto plus légère (pour motos jusqu'à 350 kg): le "Original red".

Après 3 ans d'utilisation , c'est un bon produit: ça lève un 1500 Gold, une 600 Ténéré, une CBR 1000 F et une VF 1000 F sans problème. Par contre, mettre en place la moto sur le lève -moto prend un peu de temps, surtout quand on a pas l'habitude. Il est intéressant pour les opérations un peu "lourde" : roulement de direction, changement simultané des 2 pneus, spis de fourche.

Par contre, ce n'est pas bon marché, car il faut en plus se payer un accessoire qui permet de maintenir la moto verticale, sans utiliser la béquille centrale.

Mais au total, j'en suis content, car c'est de la bonne qualité et que je m'en sers tous les hivers pour les grosses révisions de mes machines

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Wingardium Leviosa
« Réponse #5 le: 04 janvier 2019, 07:25:21 »
Attention à la stabilité de l'ensemble sangle ta moto a la table pour pas te la prendre sur la tête

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : Wingardium Leviosa
« Réponse #6 le: 04 janvier 2019, 11:51:50 »
Attention à la stabilité de l'ensemble sangle ta moto a la table pour pas te la prendre sur la tête

Oui, j'ai remarqué cela. Quand je monte la table, ça fait flipper de la voir trembler. Le vérin est prévu pour 280kg. Et la moto en fait 240kg... La montée est légèrement saccadée. Rien d'alarmant, mais ça toussote. Et pas question de laisser en pression. La table est descendue après chaque intervention!


Salut à tous,
Super, la solution du lit médicalisé comme lève-moto!

A condition qu'il soit hydraulique et non électrique. D’après le vendeur, l'électrique lève 180 a 200kg quand le manuel lève 240 à 280 kg.
Après, je n'ai pas vérifié ...


Pour pouvoir lever les 2 roues de mes motos (y compris ma 1500 Goldwing) et pouvoir changer les pneus, démonter la fourche, sans m'acheter une table lève-moto (qui prendrait trop de place dans mon garage), je me suis payé un lève-moto anglais: le "Big Blue":

https://on-bike.com/product/motorcycle-lift-stand-eazyrizer-big-blue/

Il existe une version pour moto plus légère (pour motos jusqu'à 350 kg): le "Original red".

Après 3 ans d'utilisation , c'est un bon produit: ça lève un 1500 Gold, une 600 Ténéré, une CBR 1000 F et une VF 1000 F sans problème. Par contre, mettre en place la moto sur le lève -moto prend un peu de temps, surtout quand on a pas l'habitude. Il est intéressant pour les opérations un peu "lourde" : roulement de direction, changement simultané des 2 pneus, spis de fourche.

Par contre, ce n'est pas bon marché, car il faut en plus se payer un accessoire qui permet de maintenir la moto verticale, sans utiliser la béquille centrale.

Mais au total, j'en suis content, car c'est de la bonne qualité et que je m'en sers tous les hivers pour les grosses révisions de mes machines

C'est pas mal, mais assez flippant aussi!

Sinon oui tu enlèves le sabot moteur et ensuite tu peux te poser sur le bas du cadre avec des chandelles.
Idée retenue  ;D ;D
Merci pour l'info, ce sera sous le cadre et non sous le carter.  ;)
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland