Auteur Sujet: Gonflée ou pas?  (Lu 1261 fois)

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Gonflée ou pas?
« le: 12 décembre 2018, 15:32:27 »
Bonjour le forum.
Ma vf1000F, première main, a toujours la fourche et l'amorto arrière d'origine... Un vrai tape-cul sur des pavés par exemple.
Les ressorts de fourche avaient été changés à 40000kms par des plus durs.
La pression d'air est elle importante pour la souplesse de l'amortissement tant avant qu'arrière? Quelle pression mettre? 0 - 0,4 - certains mettraient 0,8 -
La tirette de réglage arrière position tirée ou enfoncée?
L'anti-plongée sur quelle position pour être plus souple?
Si les finances étaient meilleures je viserai un Shock Factory à l'arrière mais la fourche elle reste dure comme une canne de nonagénaire...
Commentaires bienvenus.


 

Hors ligne Fajo61

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Re : Gonflée ou pas?
« Réponse #1 le: 12 décembre 2018, 15:57:07 »
Pour la fourche, la RMT préconise 0 à 0.4bar. Au dessus ce sont les spy qui sont trop contraint.
L'anti plongée ...euh, ... à part éviter de rouler trop près du précipice pour ne pas plonger dans le vide!! Pour moi, c'est du marketinge pur 80!
Beaucoup préfèrent mettre une une plus ferme et 0 bar. Ce qui semble un bon compromis.

Pour l'arrière, c'est entre 0 et 3 bar suivant la RMT.
Bon bah là, plus tu gonfles plus c'est dur! CQFD
 [img]http://dlssm.free.fr/surp ça sent le pourrissage direct ça!  [img]http://dlssm.free.fr/smi

Après, c'est un système qui a 30 ans... Et 30 de va et vient, ça épuise au bout d'un moment
 [img]http://dlssm.free.fr/surp oui oui!! mais je le cherche un tout petit peu!!!!  [img]http://dlssm.free.fr/smi
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne FredSter

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Gonflée ou pas?
« Réponse #2 le: 12 décembre 2018, 16:48:54 »
Pour l'amortisseur vu qu'il est d'origine à part le remplacer il n'y a pas grand chose à faire...
Pour la fourche pareil avec ou sans air pas vu de différence. idem pour l'anti plongée (pour info le plus souple 1 et le plus dur 4)...
Si les ressorts sont plus dur peut-être mettre de l'huile plus fluide (5w) mais bon...

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Re : Gonflée ou pas?
« Réponse #3 le: 12 décembre 2018, 20:54:42 »
Je pensais qu'à 0 bar on était à plat donc pas d'élasticité, c'est donc le contraire? L'amortisseur c'est sûr qu'il a renoncé à faire son boulot depuis un certain temps.  La fourche a été refaite il y a 2[size=78%].000 bornes (tubes neufs et joints spy)[/size]

Hors ligne VaFana-VaFana

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Re : Gonflée ou pas?
« Réponse #4 le: 17 décembre 2018, 23:10:10 »
Si ton amortisseur ne pompe pas comme une 2cv , c'est qu'il n'est pas mort.
L'air 0 - 4 bars , c'est comme si tu durcissais le ressort.
Tirette, c'est l'amortissement.
Tiré au maximum=amortissement au max
A deux, avec armes et bagages = air 4 bars et tirette tirée au maxi
Tout seul (et poids plume) = 0 bars et tirette rentrée.
Entre les deux extrêmes c'est suivant la charge
« Modifié: 17 décembre 2018, 23:11:45 par VaFana-VaFana »
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

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Re : Gonflée ou pas?
« Réponse #5 le: 20 décembre 2018, 14:21:24 »
Merci pour toutes ces précisions.