Auteur Sujet: X8RS59 V2 :)  (Lu 1558 fois)

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
X8RS59 V2 :)
« le: 14 mai 2018, 11:21:35 »
Salut

Nouvelle présentation. Toujours Kevin, toujours dans le nord. Proprio d'un VF1000F SC15 de 84 en restauration/amélioration.
Dommage d'avoir perdu l'ancien forum, il m'aidait pas mal pour le suivi de ma restau en plus  ;D

Au plaisir.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #1 le: 30 mars 2019, 12:59:51 »
Bon une petite photo de ma brèle histoire de relancer le sujet, dommage d'avoir perdu l'évolution du projet de l'ancien fofo



ça roule bien, il me reste à changer les pneus (trop vieux à mon gout) et j'ai perdu le compteur vitesse en balade test.... faut que je regarde ça. A mon avis le mariage capteur vitesse acier de VF1000F et jante CBR600F n'a pas aimé. 

Une belle galère en voulant garder une possibilité de revenir à un montage origine sans problème.... mais c'est chose faite en faisant tourner des pièces sur mesure.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #2 le: 23 mai 2019, 21:46:31 »
Et hop, grosse balade de 520 bornes aujourd'hui.

Petit tour notamment sur la côte d'Opale avec un pote en TIGER 800 :



On pouvait même voir l'Angleterre vu ce beau temps :



Ce fût un massacre (je ne vous parle pas le de la VF lol )



Bilan :

- très très positif sur le montage des jantes de CBR, ce n'est pas du tout lourd à mettre dans l'angle et le feeling est 10 fois meilleur avec des pneumatiques de bonne qualité contrairement à ce qu'on trouve en 140.

- ça suinte du liquide gras sur mon fourreau de fourche côté gauche, c'était déjà le cas avant. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Je pensais à de la graisse mais j'ai démonté le fourreau et j'ai tout dégraissé la dernière fois.... c'est chiant ça coule le long du tube c'est pas top.... ça part environ en dessous du support de poignée, vous pensez à quoi ?

- j'ai fait 500 bornes avec le moteur qui tournait pas top, ratatouille notamment, montées en régime d'un 500cm3, bref pas de plaisir. J'ai mis ça sur la boite à air ouverte et la ligne 4 en 1 inoxydable sans synchro carbu ni changement des gicleurs. Je tourne à environ 9,5L au 100.... la TIGER était à a plein plus de 5L !! vous consommez combien vous sur vos 1000 ? bref, sur les 20 derniers km, j'ai mis la réserve, pas envie de faire le plein encore une fois, j'étais tout juste pour rentrer.... et là.... un avion de chasse.... a en faire pousser mes bras ! tellement que la première mise dans l'angle de la poignée après être passé en réserve m'a totalement surpris sur la reprise  :o :o :o du coup autre question, quelle est la différence entre le circuit normal ON et le circuit réserve ? je dois avoir un truc de bouché c'est pas possible.


Vous l'aurez compris, les 20 derniers km ont effacé les 500 premiers avec une banane d'enfer et une balade très appréciée. J'ai mal aux fesses par contre.... va falloir penser à la selle perso  [img]http://dlssm.free.fr

Merci d'avance.
« Modifié: 23 mai 2019, 21:48:22 par X8RS59 »

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
X8RS59 V2 :)
« Réponse #3 le: 23 mai 2019, 22:47:47 »
Pour ta fuite peut-être un manque d’étanchéité au niveau de la jonction qui relie les 2 tubes de fourche sous le T. Pour ce qui est de l'écoulement de l'essence de ton réservoir, effectivement possible qu'il soit en partie bouché.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #4 le: 23 mai 2019, 22:57:28 »
Merci pour ta réponse.

L'étanchéité se fait comment ? métal contre métal il me semble pourtant.

Je pense aussi que le système de carburation doit pas être au top, la différence ne peut que se trouver au niveau du robinet non ?

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #5 le: 25 mai 2019, 22:47:22 »
Sous le T supérieur il y a un tuyau qui relie les 2 tubes. Les tubes sont percés , et une bague, équipée de 2 joints toriques, vient recouvrir le trou. Le tuyau est soudé aux bagues.
Pour avoir une bonne étanchéité il faut que les bagues soient bien positionnées (normalement c'est OK si les tubes n'ont pas été remontés dans les T), et que les joints toriques soient en bon état.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #6 le: 26 mai 2019, 13:35:10 »
Normalement j'ai compris le problème, j'avais à l'époque fait repeindre le cadre à la peinture en poudre. J'ai également donné des pièces comme les carters, divers supports, ect ect.... dont des pièces de la fourche.

J'ai du reprendre pas mal de pas de vis qui n'avaient pas été couverts, la galère ! la peinture en poudre au four est très résistante! bref, le fameux tuyau qui fait la jonction entre les deux tubes a était également bouché par la poudre je pense....

Démontage mardi (ça ne fera que la 4ème fois que je redémonte mes tubes de fourche depuis le remontage total de la VF  [img]http://dlssm.free.fr/viol

Je vais aussi démonter le robinet d'essence pour voir ce qui cloche  [img]http://dlssm.free.fr/pri
« Modifié: 26 mai 2019, 13:36:44 par X8RS59 »

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #7 le: 26 mai 2019, 22:10:00 »
Oh j'avais oublié, au cours de ma sortie j'ai eu un coup de bol de folie.

Avec mon pote on part, un peu d'autoroute au début, on sort puis environ 120km après on fait une pause café. Là on s'arrête et.... on bloque direct sur mon neimam.... plus de clé !!! avec le porte clé en pousse elle s'était coincée entre le cadre et le réservoir ! je vous raconte pas le coup de chance de fou.

Résultat je mets sur ON avec la clé et je peux l'enlever comme je veux.... elle ne reste plus bloquée.... Je vais trouver un système d'attache rapide pour la maintenir à un câble une fois sur ON. C'est un peu chiant de mettre le contact, virer la clé, la mettre dans la sa poche, rouler,  faire une pause, sortir la clé et couper le contact  :P :P :P

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : X8RS59 V2 :)
« Réponse #8 le: 29 mai 2019, 12:57:04 »
Bon pour ma fourche, grâce à l'autre topic dédié, ça devrait s'arranger  [img]http://dlssm.free.fr/

Reste le fait du passage de ON à RESERVE qui change totalement le comportement moteur.

J'ai démonté le robinet, RAS... je n'ai rien vu de particulier. Un peu de dépôt que j'ai nettoyé mais rien de bouché. On verra au remontage ce que ça donne.

J'ai juste été étonné d'un truc :

- la position OFF bouche le trou du milieu (je suppose que c'est celui qui alimente le tuyau qui va au filtre) et laisse ouvert le haut et bas (circuit fermé).
- la position ON bouche le trou du haut et laisse le trou du milieu ouvert et le trou du bas.
- la position RESERVE bouche le trou du bas et laisse le trou position haute et celui du milieu ouvert.

Ça ne devrait pas être l'inverse entre ON et RESERVE ? la logique voudrait que le trou du bas soit ouvert en RESERVE vu que le niveau est plus bas non ?  [img]http://dlssm.free.fr/surp