Auteur Sujet: Pompe à essence ou pas sur un VF500F  (Lu 1540 fois)

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Pompe à essence ou pas sur un VF500F
« le: 07 avril 2018, 09:04:07 »
J'ai acheté un VF500F en aout pour le retaper.
La moto tombant en panne de carburant avec un niveau de réservoir supérieur à la moitié, j'ai voulu faire un nettoyage réservoir en mars. Pour ça, j'ai commandé un Kit de réfection du robinet et un filtre à essence.
Pas de bol, ce n'est pas le bon kit (le magasin m'en a trouvé un autre mais qui se monterai sur ma moto mais qui serait pour un vtr) et pas le bon filtre (longueur, diametre...). DU coup je regarde sur la revue technique et le manuel d'atelier.
La surprise, la revue technique me parle d'une pompe à essence avec son relais et dans le manuel d'atelier, pas de pompe à essence.
J'ai cherché à savoir si un des précédents propriétaires avait supprimé la pompe, donc j'ai cherché le relais de pompe mais surtout son faisceau mais j'ai rien trouvé.
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette moto pour mon problème (qui n'en ai peut être pas un) ?

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : Pompe à essence ou pas sur un VF500F
« Réponse #1 le: 07 avril 2018, 10:08:32 »
Ca dépend des années. Je n'ai plus le détail en tête, mais il existe des VF500 à pompe, et des VF 500 sans pompe à essence. Le problème ne vient pas de là...

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Pompe à essence ou pas sur un VF500F
« Réponse #2 le: 07 avril 2018, 10:50:18 »
Les VF500 avant 85 ont une pompe à essence et des conduits de robinet et durites de petit diamètre. Après mi 85, les VF500 n'ont plus de pompe mais un robinet et des durites plus grosses.
Pour ton soucis, si t'es sûr que ta panne était une panne d'essence, regarde le filtre qui est dans le réservoir, à l'entrée du robinet. Il arrive qu'ils se colmatent dans toute la partie basse.

Pour info, les modèles après 85 sont bien améliorés avec notamment un carter d'huile plus grand, ce qui permet d'avoir une température d'huile un peu plus basse. Elle est quand même très haute si on maintien des régimes un peu élevés, à cause du sabot qui est une hérésie imposée par les designeurs.
A ce sujet, j'ai fait une modif du sabot pour garder l'aspect d'origine mais améliorer grandement le refroidissement.
Je l'avais décrite sur l'ancien forum mais s'il y a des demandeurs, je referais un post ou un blog.

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Re : Pompe à essence ou pas sur un VF500F
« Réponse #3 le: 07 avril 2018, 20:46:05 »
J'ai nettoyer le filtre du réservoir et le réservoir. En plus j'ai rénové le robinet d'essence.
L'essence coule bien vers les carbus, je le vois à travers le filtre à essence
Donc après c'est les carbus. Par contre, la ça dépasse mes compétences, faut que j'aille voir mon mécano.

Merci à tous pour vos conseils