V4Honda80
Décembre 14, 2017, 03:09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    
 
  Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VFR-CBX  (Lu 573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bellou2008
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
moto: VFF & R 400,500,750,1000 ...
Messages: 8662



WWW
« Répondre #15 le: Octobre 28, 2017, 13:12:57 »

perso j'utilise du wd40 nettoyant contact, ils ont maintenant une gamme de produits qui sont très bien
Journalisée
lacase500
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: MARTIGUES (13)
moto: Que des VF et XR
Messages: 8742



WWW
« Répondre #16 le: Octobre 28, 2017, 19:37:20 »

perso j'utilise du wd40 nettoyant contact, ils ont maintenant une gamme de produits qui sont très bien

+ 1 , Je vends une bonne partie de la gamme WD40 et que des clients constants
Journalisée
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #17 le: Octobre 29, 2017, 21:10:12 »

+ 1 , Je vends une bonne partie de la gamme WD40 et que des clients constants
Dommage que je ne le sus pas plus tôt sinon je t'en eus acheté.
Je préfère faire profiter les potos que les grandes chaînes comme B...o D...t.
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Pins
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille tu connais Marseille ? Oh tu veux pas que j'te fasse le bruit des vagues aussi ?!
moto: CB 500 (2003) / Aprilia 1000 Falco (2000) / 600 Transalp (1988) / 600 CBR (1999) / 350 XLR (1985) / 1000 Varadero (2000)
Messages: 8017


GAAAZ !


WWW
« Répondre #18 le: Octobre 29, 2017, 23:11:53 »

T'inquiètes, il bosse dans une chaine aussi  Grin
Journalisée



Je sais que je ne plais pas à tout le monde.
Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #19 le: Novembre 02, 2017, 22:06:37 »

T'inquiètes, il bosse dans une chaine aussi  Grin
:vieux2 Et comme dirait Pyf "Où y a d'la chaîne, y pas d'cardan!!  Grin"


On commence le diagnostique par le plus facile d'accès: le relais.
Je repère les fils qui activent le relais et débranche le big connecteur (4 broches: 2 pour la distribution du +12v  et 2 pour l'activation du relais)
Avec une alimentation 12v stabilisée de CB (pas toute jeune!!), je vérifie le "clac" du relais: il s'enclenche sous toutes les impulsions et se relâche dès le contact rompu. C'est donc bon aussi!
Branchement de la batterie, du démarreur et de la masse sur les cosses de puissance. Heureusement, rien ne se passe: le relais n'est pas passant, on le savait déjà mais ouf quand même!
En avant le test fatidique: l'alimentation du relais par l'alim! ET ... ... ... (suspens) ... ... ... rien ne se passe  :mur Prévisible mais  Cry quand même.
J'inverse les prises de l'alimentation stabilisée: ET ... ... ... (suspens) ... ... ...  :toma3  :fan Le démarreur tourne  :fan
Le relais est bon.

Je fais le même test avec mon relais chinois: il fonctionne très bien aussi  :fan à ceci près que les bornes de puissance sont inversées  :gratte
Donc j'ai un relais de rechange testé et approuvé  Wink

Bon bah on remonte le tout, rebranche bien comme il faut tous les connecteurs et ... le tableau de bord est tellement beau quand il s'allume :amour que je ne peux m’empêcher de mettre le contact.
Et si j'essayais pour la Nième fois le switch? Histoire de court circuiter le bazard une fois de plus? Et ... ... ... (suspens) ... ... ...  :fan le démarreur tourne  :toma3
Ah bah là, pas le choix, il faut que le moteur démarre! Le fiston tire sur le starter et je "switche": 3 coups de démarreur et elle tousse! 6 coups plus tard, elle tournicote et 3 coups enfin elle tourne sur ses 4 pattes :fan  :toma3

Et ben, quelle soirée! J'suis crevé moi! J'vais péter un coup pour que la Denrée atterrisse dans mon jardin  Grin Grin (La soupe aux choux sur F3 Wink )
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #20 le: Novembre 05, 2017, 20:45:59 »

Pas fait grand chose ce week-end. J'ai voulu tester la jauge à essence. Mais sur le RC24 I, il n'y a qu'un témoin de réserve.
Coup de bol, la platine du réservoir est la même que celle du VF1000. :fan et j'en ai une en rab :fan j'ai donc branché ma jauge. Mais elle doit être bien malade car en position "plein", l'aiguille du cadran peine à monter à la moitié.  Undecided
J'ai aussi fait chauffer un peu le moteur, maintenant qu'il démarre. J'ai toujours une fuite au bouchon de radiateur. C'est la deuxième fois que je change. En y regardant de plus près, le radiateur est enfoncé à cet endroit. Undecided Du coup, le joint ne doit plus trop faire étanchéité  :hein et dès que ça chauffe, ça fuit avant d'aller au vase d'expansion... :pascontenta Je pense être bon pour un radiateur à changer, car je ne vois pas comment réparer Undecided

Donc si quelqu'un a un compteur de vf750f abîmé, juste avec un compte tour ok, une jauge à essence de réservoir et un radiateur d'eau de vfr rc24, je suis preneur.
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #21 le: Novembre 19, 2017, 18:19:02 »

 :coucou
Ça avance un chouia.
J'ai trouvé un bloc compteur. Du coup, avec 2 j'en aurai 1 très bien.
Je cherche toujours une jauge à carburant de VF ou VFR ou autre qui-va-bien, un radiateur et un ventilo de RC24-1

Abordons la question de l'arrière.
La carrosserie arrière d'origine est HS au niveau de tout: fixations, peinture et tétines...
je suis allé voir un fibriste dont voici le site http://www.polyretro.com avec la moto sur la remorque. C'est à 30km de chez moi. Le gars est sympa et les photos de son VFR ne sont pas très réaliste... Elle est beaucoup plus fine et en courbe que ne le laisse supposer la photo.

La poly de son VFR est bien mais reste trop près de l'origine que  Lips Sealed je n'aime pas plus que cela Lips Sealed...
Il me propose cela:

J'aime bien l'inclinaison des feux et le petit retour en dessous.
Au passage regardez bien les feux arrières.
Et sur la moto:

OK, il y a quelques petits ajustements à faire. Notamment la "verrue" au niveau des cales pieds, la largeur au niveau du reservoir et repenser la fixation au cadre.
La largeur est pile poile avec le passage de roue. L'inclinaison correspond à celui du cadre.
C'est loin d’être fini, mais cela donne un aperçu.

Votre avis m’intéresse: je n'arrive pas à me décider entre les feux rouges ronds ou les feux carrés fumé noir de la photo ci dessus. Les 2 sont à led et combinent feux de frein et veilleuse.
Les ronds font un peu rétro et rappelle la VF1000R. Au niveau montage 4 trous de 6mm et c'est tout!
Les carrés prennent plus de place et sont comme les phares... carrés! Mais cela rappelle le RC30. Et le coté fumé fait plus moderne. Question montage, il faut que je découpe les 2 carrés dans le poly... Si je me rate, le résultat sera  :beurk  :beurk  Cry Et je ne sais pas comment les fixer: sur le poly ou sur la boucle arrière?
Mouai... Ça sent les feux ronds...  au moins au début Wink


 :vieux2 Remarque a ceux qui mettraient bien un rail au fond de leur remorque: utilisez un rail d'autoroute français. Il est arrondi! Et la moto tient toute seule une fois montée. Cool pour le sanglage quand on est tout seul Wink
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
FredSter
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tarascon (13)
moto: VF 1000 F (Interceptor) - YAMAHA 750 FZX
Messages: 3731



« Répondre #22 le: Novembre 19, 2017, 18:41:34 »

Tu n'as pas une photo de profil avec ce poly ? Sinon feux rond pour ma part :yes
Journalisée
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #23 le: Novembre 19, 2017, 19:15:57 »

Tu n'as pas une photo de profil avec ce poly ? Sinon feux rond pour ma part :yes
Vos désirs sont des ordres, Sir  :sump  Grin

Le trait noir au niveau du cale pied montre la zone à modifier. Le  poly ira jusqu'au réservoir. Il restera une petite bande non couverte entre le cadre et le poly. On verra quand tout sera ajusté. Je pense à un grillage nid d'abeille ou ... rien!
 
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
FredSter
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tarascon (13)
moto: VF 1000 F (Interceptor) - YAMAHA 750 FZX
Messages: 3731



« Répondre #24 le: Novembre 19, 2017, 20:14:42 »

Ça fait massif mais c'est peut-être le fait que ce soit tout blanc qui donne cet effet. A voir avec de la couleur Wink
Journalisée
jmjvtt21
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: cote dor
Messages: 2169


voici mon vf1000r de 85 + cb 1300


« Répondre #25 le: Novembre 20, 2017, 17:27:25 »

 :coucou j ai fait la meme chose sur ma R avec  une coque de rc 30 retravaillée pour s adapter  pile poil, dommage la preparation en photo a disparue du forum suite bug . jai mis les 2 feux ronds mais je pense que maintenant je percerai pas la coque mais je les metterai sur un support de plaque

 montage a blanc

vu arriere




« Dernière édition: Novembre 20, 2017, 17:47:03 par jmjvtt21 » Journalisée
lacase500
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: MARTIGUES (13)
moto: Que des VF et XR
Messages: 8742



WWW
« Répondre #26 le: Novembre 20, 2017, 18:18:00 »

Après c'est pas le même prix de coque non plus
Journalisée
jmjvtt21
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: cote dor
Messages: 2169


voici mon vf1000r de 85 + cb 1300


« Répondre #27 le: Novembre 20, 2017, 18:44:51 »

tu penses bien que c est pas une rc 30 originale!ca coute dans les 150 € .
Journalisée
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #28 le: Décembre 07, 2017, 16:36:15 »

tu penses bien que c est pas une rc 30 originale!ca coute dans les 150 € .
La mienne m'a coûté 100€. Celle qu'il a fabriquée prévue pour le VFR est à 260€.

Pour ceux qui veulent remplacer les ampoule T5 du tableau de bord de VF750F. Ça éclaire relativement bien. Et à 1€, le risque est minime
https://m.ebay.fr/itm/10pcs-Fahrzeug-Keil-Armaturenbrett-Spur-Licht-Lampe-T5-LED-Blau-12V-weis/122797714645?hash=item1c97506cd5:g:ZfgAAOSwepZXQ~Xg

Il faut bien préciser la couleur sur le bon de commande.  :hein

Forcément j'ai essayé les nouvelles loupiottes  :cpasmoi Et forcément, j'ai encore switché le démarreur  :cpasmoi Et bien elle a démarré presque aussi bien que ma Vasco!  :fan
 angel Presque, car rien ne vaut un VF   :sump
« Dernière édition: Décembre 07, 2017, 18:29:00 par Fajo61 » Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
X8RS59
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: MORTAGNE DU NORD
moto: VF1000F 84'
Messages: 488



« Répondre #29 le: Décembre 07, 2017, 21:29:37 »

Puré elle est belle la VF1000R avec ce cul  :yes
Journalisée

R5 Alpine Turbo 1983
M3 E36 1994
VF1000F 1984
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !