V4Honda80
Décembre 12, 2017, 11:28:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    
 
  Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarreur  (Lu 483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jipaige
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Méounes (83)
moto: VF1000F2 (quelques unes à finir), FJ1200 (86), GoldWing 1100 (84, à finir), Africa twin 650 (89)
Messages: 4722



« Répondre #15 le: Octobre 11, 2017, 14:44:46 »

s'il y en aura une autre..
hmmmm difficile de choisir, je les aimerais toutes.. mais que des mamies.. je les préfères "matures"  :vieux  :vieux
alors ce serait:
XJ900, FJ1200, FZX750, XTZ750 de 88/89 blanc et rouge si possible ou
CBX750, Vf750S, VTE500.. :toma3 :toma3
et bien d'autre encore...
Pour mon 1000, c'est tout bon,  :fan :fan
je vais recevoir mon neiman et suis allé chez Honda faire régler mon ralenti, pour la fuite, c'était le filtre qu'était mal serré.. :cpasmoi :cpasmoi

J'ai eu une XJ900... c'est pas une moto attachante, ennuyeuse... je l'ai gardée qu'un an il y a 5 ans
J'ai eu une FJ1200 jusqu'il n'y a pas longtemps. Bonne bécane, basse, moteur plein, confortable... je l'ai gardée 6 ans
J'ai eu une XTZ750 pendant deux ou trois ans. La mienne était proche de l'épave... mais un grand pied! Je préfère pour autant mon africa twin 650, plus joueuse, moins lourde, plus vive...
Journalisée

Ubuntu  "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
http://www.ubuntu-fr.org/
Frederic91
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montlhery 91
moto: VFR750, KLE500
Messages: 66



« Répondre #16 le: Novembre 19, 2017, 17:42:20 »

Juste pour reprendre comme ça..

J'ai changé la batterie et le neiman et depuis plus de problème de démarrage
Pour la fuite d'essence, j'ai aussi remplacé les durites et placé le filtre sous la selle, du coup plus besoin de démonter le régulateur..

Sinon, j'ai essayé deux trois machines..

-Un FJ1200.. pas mal, mais j'ai eu le sentiment que le guidon cherchait à se barrer en vitesse lente, toujours obligé de contré..??
-Un Zéphyr 550.. pas aimé du tout
-Un B12 première génération.. hmmm.. pas pu aller au dessus de 4000tr du coup..
-Enfin un VX800.. et la j'ai adoré...

Mais j'ai quand même envie d'essayer un autre FJ, j'adore le look de cette moto..
juste pour voir..

Journalisée

il y a 3 façons de voir les choses, la bonne, la mauvaise et la mienne.
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #17 le: Novembre 19, 2017, 18:23:36 »

 :yes
Bon choix le FJ, la dernière génération avait l'ABS.
Et la revue technique est communes avec ... les VF400 et 500  :fan  Grin
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7372


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #18 le: Novembre 19, 2017, 19:13:57 »

J'ai failli opter pour un VX800 à mes débuts, avant de tomber par hasard sur la VFS. Moto fine, facile à emmener, moteur sympa... Mais finitions merdiques ... Sinon, la 1200 que tu as essayé, elle avait une pression de pneu correcte, à l'avant ? Ce que tu décris ressemeble à un sous gonflage.
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5492


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #19 le: Novembre 19, 2017, 19:24:56 »

J'ai failli opter pour un VX800 à mes débuts, avant de tomber par hasard sur la VFS. Moto fine, facile à emmener, moteur sympa... Mais finitions merdiques ... Sinon, la 1200 que tu as essayé, elle avait une pression de pneu correcte, à l'avant ? Ce que tu décris ressemeble à un sous gonflage.

+1 pour la pression, ou un pneu avant dont le profil n'est plus rond.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Frederic91
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montlhery 91
moto: VFR750, KLE500
Messages: 66



« Répondre #20 le: Novembre 20, 2017, 12:21:20 »

Pour le FJ
j'en vois un autre cette semaine avec valise et top case
mais tout de même 77500km  Shocked Shocked
après elle a l'air propre..
une vfs ça me plairais bien mais pour tout les jours.. hum..
Journalisée

il y a 3 façons de voir les choses, la bonne, la mauvaise et la mienne.
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #21 le: Novembre 20, 2017, 13:20:41 »

Pour le FJ
mais tout de même 77500km  Shocked Shocked

Elle sort tout juste de rodage, donc pas grand risque la dessus. Elle est réputée fiable.
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7372


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #22 le: Novembre 20, 2017, 18:59:16 »

C'est certain, la FJ, normalement, c'est fiable longtemps. La VFS aussi  angel
Journalisée

Frederic91
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montlhery 91
moto: VFR750, KLE500
Messages: 66



« Répondre #23 le: Novembre 22, 2017, 22:35:51 »

J'me demandais surtout si y avait pas de risque de refaire la distribution
À ces km on sait jamais et moi je connais pas le bruit d'une distrib rincé
J'me demandais aussi le jeux au soupapes surtout que je crois qu'il y en a 20 la dessus.. merci genesis
Sans compter un réglage carbu
Bon le mec il a quand même fait 4500km cet été sans ennuis
Et puis vu l'état de la carrosserie +bagagerie complète pour 1300€
Je crois que ça vaut le coup
Journalisée

il y a 3 façons de voir les choses, la bonne, la mauvaise et la mienne.
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1656


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #24 le: Novembre 23, 2017, 15:22:12 »

Après c'est une trotinette qui a son age, comme nos VF. Donc il y a une part de "découverte" lors d'un tel achat.
Le jeu aux souppapes est de l'entretien courrant, tout comme la synchro carbu. Tous les 20 000km environ.
Et une fois le tete de fourche et le réservoir enlevés, je pense que cela reste accessible. En tout cas certainement plus que nos très beaux V4.
Et je ne crois pas que le FJ soit Genesis.
That's all !
https://www.youtube.com/watch?v=khg2sloLzTI




Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !