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Auteur Fil de discussion: vortex a l'admission d'air  (Lu 427 fois)
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jeff10
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« Répondre #15 le: Septembre 07, 2017, 07:41:09 »

Le vidage de la bouteille n'a rien à voir.
Pour vider une bouteille, il faut permettre l'entrée d'air et le tourbillon crée un passage au centre pour l'entrée d'air.

Donc rien à voir.

L'énergie perdue à faire tourner l'hélice de votre "vortex" est prise sur le flux de l'air. Pour augmenter le remplissage, il faut au contraire amener de l'énergie.   :hein

Un turbo fonctionne parce qu'il y a une hélice entrainée par les gaz d'échappement qui utilise une partie de cette énergie à entrainer l'autre hélice qui comprime l'air d'admission. Un turbo qui ne serait pas raccordé à l'échappement serait un frein notoire à l'admission.
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« Répondre #16 le: Septembre 07, 2017, 09:20:59 »

 :vieux2 Il existe aussi des "turbos" électriques (GM avait essayé ça pendant un moment) et on en trouve sur internet. Seul souci, facile à gérer aujourd'hui grâce à l'électronique, c'est d'asservir la vitesse du "turbo" à l'ouverture des gaz et au régime moteur...
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« Répondre #17 le: Septembre 07, 2017, 09:56:17 »

C'est un peu comme ce moulin:

Quand il y a de l'eau ça tourne, quand il n'y en a pas, ça tourne pas  :hein

:vieux2 Il existe aussi des "turbos" électriques (GM avait essayé ça pendant un moment) et on en trouve sur internet. Seul souci, facile à gérer aujourd'hui grâce à l'électronique, c'est d'asservir la vitesse du "turbo" à l'ouverture des gaz et au régime moteur...
Ah ouai : https://www.amazon.fr/TK-AW100WMINI-dadmission-turbocompresseur-%C3%A9lectrique-voitures/dp/B01DFETGGQ/ref=sr_1_1/262-2092810-0599126?ie=UTF8&qid=1504770899&sr=8-1&keywords=turbo+electrique
Enfin, si j'ai le dois, sinon le modo ... modère  Wink

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« Répondre #18 le: Septembre 07, 2017, 13:45:01 »

Pour moi la turbine est juste un gadget pour faire du bruit, ça n'apporte rien en perf.
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« Répondre #19 le: Septembre 08, 2017, 13:53:17 »

Ca pourrait apporter en perfs si ça poussait vraiment.
Les caractéristiques données par la page de pub sont inutilisables. Il faudrait connaitre la courbe débit-pression du bidule.
Mais c'est vrais que ce gadget ressemble plus à un jouet qu'à un truc sérieux.
De plus, le filtre à air est monté à la sortie, ce qui est ridicule.
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« Répondre #20 le: Septembre 09, 2017, 14:18:14 »

 :vieux2    Je ne pensais pas vraiment à ces gadgets, General Motors a étudié ce principe dans les années 60 puis, plus près de nous dans les années 80/90, sans donner une suite commerciale à la chose. Mais les préparateurs japonnais qui continuent à en monter utilisent sans doute du matériel d'une autre qualité...
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« Répondre #21 le: Septembre 10, 2017, 10:42:48 »

Le vidage de la bouteille n'a rien à voir.
Pour vider une bouteille, il faut permettre l'entrée d'air et le tourbillon crée un passage au centre pour l'entrée d'air.

Donc rien à voir.


pourtant n'es ce pas là le rôle de nos carbus ? mélangez de l'air et du liquide alors si on aide au débit ne serait ce pas une amélioration ?

L'énergie perdue à faire tourner l'hélice de votre "vortex" est prise sur le flux de l'air. Pour augmenter le remplissage, il faut au contraire amener de l'énergie.   :hein

c'est bien la remarque que je me faisais l'entrainement de l'hélice va freiner l'accès à l'air je suis bien d'accord avec toi.


là j'aime bien l'idée

Ca pourrait apporter en perfs si ça poussait vraiment.
Les caractéristiques données par la page de pub sont inutilisables. Il faudrait connaitre la courbe débit-pression du bidule.
Mais c'est vrais que ce gadget ressemble plus à un jouet qu'à un truc sérieux.
De plus, le filtre à air est monté à la sortie, ce qui est ridicule.

je comprends pourquoi le filtre à air en entrée rend inefficace le principe
tu peux developer ?



 si je cherche à aligner les avis
je constate qu'une amélioration est possible mais la question est: où doit la mettre ?

en entré d'air
en entré d'air carbus
en entré d'admission cylindre

et que doit ont mettre

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« Répondre #22 le: Septembre 10, 2017, 12:44:22 »

si je cherche à aligner les avis
je constate qu'une amélioration est possible mais la question est: où doit la mettre ?

en entré d'air  Huh?
en entré d'air carbus  :yes :yes
en entré d'admission cylindre :yes

et que doit ont mettre  je pencherais pour le bout de tôle de la à bonbons


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