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Auteur Fil de discussion: VF1000F qui ne veut pas démarrer  (Lu 183 fois)
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X8RS59
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« le: Août 11, 2017, 11:50:34 »

Salut,

Suite à l'achat de deux VF à Ramm759 l'année dernière afin de les offrir à mon père, une seule est vraiment complète. Cependant elle ne veut pas démarrer. Mon père n'ayant pas eu le temps de s'y pencher plus que ça, j'ai décidé de m'y atteler.

Pour résumer, c'est un VF1000F sc15.

D'après Ramm759 elle tournait puis il l'a laissé dans un coin jusque la vente. Le moteur a été entièrement été refait.

Son topic :

http://www.vf1000r.fr/forum/index.php?topic=4346.0

Depuis que nous l'avons nous avons testé :

- mise en marche avec pompe a essence forcée - trombone fil noir et blanc - rien
- changement de la rampe de carburant par une que j'avais d'avance (sans certitude de fonctionnement) - rien

Voyant ça, j'ai décidé de mettre sur MA VF qui elle tourne :

- ses bobines d'allumage
- ses deux boitiers d'allumage
- son relais de pompe à essence
- un autre relais noir par loin du relais de pompe a essence
- un autre tout petit boitier au niveau de la batterie (pas le relais du démarreur un truc vraiment petit avec deux coses)

résultat ma VF ne démarre pas

Je change les deux boitiers de démarrage par les miens, OK elle pète. Un boitier d'allumage à mon père + un des miens, elle tourne sur 2 cylindres.

Verdict deux boitiers d'allumage HS, donc déjà ça ok.

Je monte les boitiers d'allumages de MA moto sur la sienne plus les autres pièces de la mienne (sûr que ça marche même si les autres sont OK au final)

La moto ne démarre pas !

Pour information :

- en forçant la pompe a essence, de l'essence sort par un des tuyau noir de la rampe de carburant (mise à l'air)
- quand j'actionne le démarreur, le compte tour monte progressivement jusque la zone rouge

Elle ne tousse même pas, comme ci il n'y avait pas d'allumage ou pas d'essence.

Ca vous parle ? vous avez des idées ? on commence a sécher et voir la moto attendre comme ça me donne le sentiment d'avoir acheté un cadeau empoisonné.

Merci d'avance
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« Répondre #1 le: Août 11, 2017, 15:46:07 »

Je viens d'avoir un flash, sur nos précédents essais, nous avions pu observé que le levier d'embrayage n'est pas le bon et qu'il n'appuie pas sur le capteur. Mais c'était les essais avec les boitiers d'allumage HS...

Là quand j'ai testé avec mes composants, j'ai totalement zappé ce capteur, c'est possible que le fait que le téton ne soit pas appuyé influence sur le démarrage ?

Il me semble que la mienne au remontage, sans ce dernier, elle n'avait pas démarré... je n'avais pas encore reposé les poignées et je m'étais posé la question.
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« Répondre #2 le: Août 11, 2017, 15:55:26 »

C'est une bonne piste. Y a-t-il de l'allumage aux bougies ?
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« Répondre #3 le: Août 11, 2017, 18:12:41 »

Tu me confirme que si le bouton de ce capteur n'est pas appuyé, ça ne peut démarrer ?

Sinon pour l'allumage aux bougies... malheureusement impossible de remettre la main du ma douille de 18  :pascontenta
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« Répondre #4 le: Août 11, 2017, 19:13:03 »

Tu me confirme que si le bouton de ce capteur n'est pas appuyé, ça ne peut démarrer ?

Sinon pour l'allumage aux bougies... malheureusement impossible de remettre la main du ma douille de 18  :pascontenta

Et si tu mets d'autres bougies dans les capuchons, sans retirer les bougies ?
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« Répondre #5 le: Août 11, 2017, 19:58:01 »

Pas con!! Je testerai merci !
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« Répondre #6 le: Août 18, 2017, 22:46:10 »

Citation
en forçant la pompe a essence, de l'essence sort par un des tuyau noir de la rampe de carburant (mise à l'air)

Citation
changement de la rampe de carburant par une que j'avais d'avance (sans certitude de fonctionnement)

Certainement un ou plusieurs pointeaux qui ne ferment pas.

Citation
quand j'actionne le démarreur, le compte tour monte progressivement jusque la zone rouge

Citation
Un boitier d'allumage à mon père + un des miens, elle tourne sur 2 cylindres

je dirais symptômes de cdi ou de bobine HS

Quels cylindres ne tournent pas ? peut être un capteur HS...
good luck  Wink
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« Répondre #7 le: Août 19, 2017, 21:40:55 »

Avec le temps nous n'avons pas eu le temps de nous y remettre mais je vous tiens au jus.

Les bobines sur la mienne aucun problème.
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« Répondre #8 le: Août 19, 2017, 22:39:27 »

La rampe a besoin d'un bon nettoyage je pense.
As tu testé en lui payant la gougoutte?
Avec tes boîtiers tu as bien l'étincelles aux 4 bougies?

Si lorsque tu met que les bobines sur la tienne elle tourne sur ses 4 cylindres, c'est donc bien le gros boîtier cdi qui gère les l'impulsions 2 x 2 cylindres, pour le compte tour c'est le petit, il n'y a peu être que le gros qui est HS...

Sur la mienne pas besoin des fils de capteur d'embrayage pour que ça démarre. Wink
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