V4Honda80
Octobre 22, 2017, 15:33:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    

Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: résiner un réservoir  (Lu 268 fois)
Lalouve
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: Honda 750 vfs 1986

« le: Août 08, 2017, 21:53:37 »

J'ai un petit "soucis". Je viens d'avoir ma 750 vfs et il y a un suintement d'essence provenant du réservoir. C'était un soucis connu avant son achat donc ce n'est pas une surprise mais je vais donc m'atteler au problème. Le suintement apparaît lorsque j'ai le plein, sous un certain niveau plus rien. Cela doit provenir d'une soudure mais impossible de trouver où. C'est "léger", cela coule le long du cache, et après une nuit complète cela fait une petite tâche d'environs 5/6 cm sous la moto.
J'ai entendu parlé d'une résine à mettre à l'intérieur du réservoir afin de l'étanchéifier. Quésaco ? Où la trouver et comment l'appliquer ? Est-ce efficace ?

Merci !
Journalisée
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale

C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...

« Répondre #1 le: Août 09, 2017, 09:56:16 »

Je ne vois pas de quel "cache" tu parles... Le réservoir de la VFS est une "boite" en tôle simple. Il est important de trouver où se situe ta fuite, pour déterminer le type de réparation à faire. Le résinage intérieur n'a pas pour objet de combler une fuite. C'est un traitement préventif contre la rouille.
Journalisée

Lalouve
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 09, 2017, 12:36:43 »

C'est le cache sous la selle, coté gauche, où il y a marqué VFS 750.
Je ne trouve pas l'endroit où cela suinte du réservoir... c'est léger mais ça fini par faire une tâche sous la moto...
Journalisée
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale

« Répondre #3 le: Août 09, 2017, 12:49:09 »

C'est peut être ton robinet qui fuit, l'essence suinterait le long du cadre pour sortir sous le cache. Partant du principe que tu prévois une grosse transfo de ta bécane, je pense qu'il serait judicieux de commencer par démonter le réservoir pour le tester. Tu le poses sur 2 tréteaux, et tu verras bien d'oû ça coule. Ceci étant dit, je pose une question peut-être stupide, mais es-tu certaine que c'est de l'essence ? Ce ne serait pas du liquide de refroidissement, le vase d'expansion se situant justement derrièe le cache en question... ?
« Dernière édition: Août 09, 2017, 12:52:11 par Pyf » Journalisée

Lalouve
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 16, 2017, 14:41:58 »

Je vais voir pour le robinet. Oui c'est de l'essence, l'odeur ne trompe pas...
Sinon j'ai trouvé ça : http://restom.net/traitements-reservoir/511-kit-alu-1278601148.html
Qu'en pensez vous ? Ca pourrait être une solution ? Efficace ?
Journalisée
jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85

Ya pas d'age pour se faire plaisir

« Répondre #5 le: Août 16, 2017, 15:09:23 »

Sur ma VFS, au début, j'ai eu une fuite au niveau des pattes de fixation avant.
Ca arrive quand on serre les vis sans butée dans les caoutchoucs, ce qui tord les dites pattes et fissure la soudure ou la tôle du réservoir.

J'avais réparé ça avec de la colle époxy bien pénétrée après un dégrassage très soigné à l'acétone et en remettant des butées (tubes dans les passants en caoutchouc) pour être certain de ne pas recommencer à tirer sur les pattes. Ca fait quelques années que ça tient.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 16, 2017, 15:15:21 »

Moi, je n'utiliserais pas un kit alu sur un réservoir en tôle... Ceci étant dit, tu peux appeler Restom, ils sont sympas et de bon conseil.
Journalisée

Totom
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: VF F2

« Répondre #7 le: Août 23, 2017, 07:15:23 »

Le kit restom fonctionne très bien même lors de petites fuites. Je l'ai fait trois fois sur des VFF2. 100% réussite. ça marche très bien sur les réservoirs en tôle. il y a une vidéo qui l explique parfaitement.
Journalisée
chigoum
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: oui avec 2 roues

« Répondre #8 le: Août 24, 2017, 17:51:57 »

le sintofer marche aussi très bien sur les petits fuites. Sur mon VFS j'avais une fuite au niveau de la soudure basse coté gauche et après décapage et nettoyage du trou j'ai bouché avec du sintofer et ça jamais bougé. Il faut savoir que l'eau reste au fond du réservoir et ça fini pour rouiller dans cette partie basse car le robinet ne pompe pas l'essence si bas et s'il y a un peu d'eau hé bien elle y reste 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !