V4Honda80
Septembre 23, 2017, 18:23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    
 
  Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Virago est lent  (Lu 742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7238


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #60 le: Août 30, 2017, 08:12:20 »

Merci Fred. Bon, je ne comprends déjà pas tout dans une version en français, mais ça va aider quand même.
Pas de bypass apparent entre les tubes d'échappement.
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5419


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #61 le: Août 30, 2017, 08:43:33 »

D'après CMSNL, au contraire, il y a une boite à fumées commune et le silencieux du haut semble alimenté par le silencieux du bas.

https://www.cmsnl.com/yamaha-xv535se-1988-2yl-europe-282yl-300e1_model37448/partslist/0011.html#results

Donc pour le diagnostique, il n'est pas possible de savoir quel cylindre merde si ce n'est par la température des tubes d'échappement (mais c'est très chaud) et ils sont surgainés par des enjoliveurs.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7238


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #62 le: Août 30, 2017, 16:10:07 »

J'ai reçu les nouvelles bobines avec leur câble. J'ai monté le tout, et nada. Rien, Pas un pet...
Première hypothèse : Wemoto m'a livré des bobines nazes. La boîte est sérieuse, c'est donc peu probable.
Deuxième hypothèse : j'ai inversé le sens de branchement des bobines. Du coup, est-ce que je les ai grillées ? Je n'en sais rien.

J'ai quand même pris un petit coup au moral. Du coup, j'ai poussé la miss au fond du garage, et j'ai ressorti la vieillefesse 83 pour la préparer pour le boc. Y'a quand même un peu de mail : démonter l'arrière pour installer la bagagerie Krauser de la 82, changer l'amortisseur, et démonter le support de phare de la 82 pour faire l'échange, celui de la 83 étant cassé. J'espère que je saurai faire tout ça sans provoquer un désastre  Undecided
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5419


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #63 le: Août 30, 2017, 18:03:33 »

J'ai reçu les nouvelles bobines avec leur câble. J'ai monté le tout, et nada. Rien, Pas un pet...
Première hypothèse : Wemoto m'a livré des bobines nazes. La boîte est sérieuse, c'est donc peu probable.
Deuxième hypothèse : j'ai inversé le sens de branchement des bobines. Du coup, est-ce que je les ai grillées ? Je n'en sais rien.

Normalement, il n'y a pas de sens de branchement pour les bobines, si ce n'est la bonne bobine sur le bon cylindre et sur la bonne bougie. Pas de risque pour les bobines. Par contre, ne kles fait pas fonctionner non branchées sur une bougie. Risque de claquage (isolement).
Pour vérifier les bobines mesure la résistance entre les 2 cosses et entre une cosse et la sortie haute tension comme dit à la page 137 de la doc. Ce contrôle ne permet pas de détecter si une bobine a claqué, mais c'est quand même pas à tous les coups que ca claque.

Essaie d'inverser les fils des bougies.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1581


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #64 le: Août 30, 2017, 19:08:38 »

Le filtre à essence est il propre?
OK les débits semblent bon, mais est ce qu'en accélération, il ne viendrait pas se colmater?
Une idée comme ça au passage.
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !