V4Honda80
Novembre 20, 2017, 03:14:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    
 
  Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Virago est lent  (Lu 1582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7337


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #60 le: Août 30, 2017, 08:12:20 »

Merci Fred. Bon, je ne comprends déjà pas tout dans une version en français, mais ça va aider quand même.
Pas de bypass apparent entre les tubes d'échappement.
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5464


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #61 le: Août 30, 2017, 08:43:33 »

D'après CMSNL, au contraire, il y a une boite à fumées commune et le silencieux du haut semble alimenté par le silencieux du bas.

https://www.cmsnl.com/yamaha-xv535se-1988-2yl-europe-282yl-300e1_model37448/partslist/0011.html#results

Donc pour le diagnostique, il n'est pas possible de savoir quel cylindre merde si ce n'est par la température des tubes d'échappement (mais c'est très chaud) et ils sont surgainés par des enjoliveurs.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7337


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #62 le: Août 30, 2017, 16:10:07 »

J'ai reçu les nouvelles bobines avec leur câble. J'ai monté le tout, et nada. Rien, Pas un pet...
Première hypothèse : Wemoto m'a livré des bobines nazes. La boîte est sérieuse, c'est donc peu probable.
Deuxième hypothèse : j'ai inversé le sens de branchement des bobines. Du coup, est-ce que je les ai grillées ? Je n'en sais rien.

J'ai quand même pris un petit coup au moral. Du coup, j'ai poussé la miss au fond du garage, et j'ai ressorti la vieillefesse 83 pour la préparer pour le boc. Y'a quand même un peu de mail : démonter l'arrière pour installer la bagagerie Krauser de la 82, changer l'amortisseur, et démonter le support de phare de la 82 pour faire l'échange, celui de la 83 étant cassé. J'espère que je saurai faire tout ça sans provoquer un désastre  Undecided
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5464


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #63 le: Août 30, 2017, 18:03:33 »

J'ai reçu les nouvelles bobines avec leur câble. J'ai monté le tout, et nada. Rien, Pas un pet...
Première hypothèse : Wemoto m'a livré des bobines nazes. La boîte est sérieuse, c'est donc peu probable.
Deuxième hypothèse : j'ai inversé le sens de branchement des bobines. Du coup, est-ce que je les ai grillées ? Je n'en sais rien.

Normalement, il n'y a pas de sens de branchement pour les bobines, si ce n'est la bonne bobine sur le bon cylindre et sur la bonne bougie. Pas de risque pour les bobines. Par contre, ne kles fait pas fonctionner non branchées sur une bougie. Risque de claquage (isolement).
Pour vérifier les bobines mesure la résistance entre les 2 cosses et entre une cosse et la sortie haute tension comme dit à la page 137 de la doc. Ce contrôle ne permet pas de détecter si une bobine a claqué, mais c'est quand même pas à tous les coups que ca claque.

Essaie d'inverser les fils des bougies.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1634


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #64 le: Août 30, 2017, 19:08:38 »

Le filtre à essence est il propre?
OK les débits semblent bon, mais est ce qu'en accélération, il ne viendrait pas se colmater?
Une idée comme ça au passage.
Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7337


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #65 le: Septembre 28, 2017, 11:59:36 »

Fils de bougie inversés. Elle redémarre, et on retombe sur la première panne. Elle tourne parfaitement rond au ralenti, prend des tours normalement jusqu'au tiers du régime (à peu-près, il n'y a pas de compte-tours sur ce jouet), commence à rataouiller si on va au delà. Si on ouvre en grand, elle peine comme si on était avec le starter à fond, et reprend des tours dès qu'on détend le câble... Pour le filtre, j'ai vérifié, et il n'y a pas de problème. Ca ressemble quand même au problème que j'avais eu avec la Venture, et qui provenait du système de réglage de l'avance à l'allumage, mais je ne sais pas comment fonctionne celui de la Virago.
Journalisée

ladouilleric
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34-FABREGUES
moto: VF1000FII BOL D'OR(1986)-XTE600 (1990)-Varadero XLV1000 (2004)
Messages: 5795


P´tite Fille


« Répondre #66 le: Septembre 28, 2017, 21:02:46 »


 Réglage "Chigoum ",au marteau !
Journalisée

"Les vrais copains,c'est pas quand on boit,c'est quand on est sobre!"Frédéric Dard.
Pins
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille tu connais Marseille ? Oh tu veux pas que j'te fasse le bruit des vagues aussi ?!
moto: CB 500 (2003) / Aprilia 1000 Falco (2000) / 600 Transalp (1988) / 600 CBR (1999) / 350 XLR (1985) / 1000 Varadero (2000)
Messages: 8006


GAAAZ !


WWW
« Répondre #67 le: Septembre 28, 2017, 23:19:51 »


 Réglage "Chigoum ",au marteau !
:yes :mdra
Journalisée



Je sais que je ne plais pas à tout le monde.
Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7337


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #68 le: Septembre 29, 2017, 08:34:19 »

J'ai pas les moyens  :roll
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5464


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #69 le: Septembre 29, 2017, 21:59:17 »

PY, il faut que je me replonge dans tout ton post parce que d'après ton avant-dernier message tu sembles dire qu'il y a 2 sortes de panne. Je n'avais pas remarqué.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7337


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #70 le: Septembre 30, 2017, 09:45:44 »

Le mieux, ce serait peut-être d'en parler de vive-voix, je pourrais répondre immédiatement aux questions que tu me poserais. Je suis très pris ce week-end, mais dis moi par MP si et quand je peux t'appeler début de semaine sans te déranger...
Journalisée

Pyf
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: QUIMPER Finistère Sud
moto: Honda VF 750 S 1982 en attente de refit total- Honda VF 750 1985 en cours de transfo cafra - VF 500 FII - Yamaha XVZ 1200 Venture royale
Messages: 7337


C'est un vieux roman, c'est une préhistoire...


« Répondre #71 le: Octobre 22, 2017, 16:28:47 »

Petit compte rendu de la fin de l'histoire. j'ai fini par expédier les carbus à Jeff, qui, en un tournemain, à détecté le double problème : des boisseaux qui avaient tourné dans les membranes, et des orifices normalement bouchés par un bouchon caoutchouc, et qui avaient été obstrués avec de la pâte silicone. Plus elle fondait, moins la moto tournait. J'ai remonté les carbus en début d'aprèm, et tout fonctionne presque parfaitement. Il me reste à peaufiner la richesse (vis au fond d'un puits horizontal fermé par un bouchon caoutchouc me semble-t-il), et à régler le ralenti, pour lequel je n'ai pas identifié de molette générale. Donc, un grand merci à  Jeff, pour l'efficacité et la rapidité avec laquelle il a géré.  :sump :sump :sump
« Dernière édition: Octobre 23, 2017, 09:21:19 par Pyf » Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5464


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #72 le: Octobre 22, 2017, 17:24:44 »

Petit compte rendu de la fin de l'histoire. j'ai fini par expédier les carbus à Jeff, qui, en un tournemain, à détecté le double problème : des boisseaux qui avaient tourné dans les membranes, et des orifices normalement bouchés par un bouchon caoutchouc, et qui avaient été obstrués avec de la pâte silicone. Plus elle fondait, moins la moto tournait. J'ai remonté les carbus en début d'aprèm, et tout fonvctionne presque parfaitement. Il me reste à peaufiner la richesse (vis au fond d'un puits horizontal fermé par un bouchon caoutchouc me semble-t-il), et à régler le ralenti, pour lequel je n'ai pas identifié de molette générale. Donc, un grand merci à  Jeff, pour l'efficacité et la rapidité avec laquelle il a géré.  :sump :sump :sump


Bien content qu'elle tourne correctement.
Tu as pu rouler un peu pour vérifier qu'elle tire et monte en tours?
Les vis de richesse sont bien derrière les capuchons en bas des couvercles.
La vis de ralenti est entre les carbus dessous il me semble. Ce n'est pas une molette mais une tête normale.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1634


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #73 le: Octobre 22, 2017, 22:26:31 »

 :vieux moralité: le Virago est rapide et va prendre son envol  :hein

Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
ladouilleric
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34-FABREGUES
moto: VF1000FII BOL D'OR(1986)-XTE600 (1990)-Varadero XLV1000 (2004)
Messages: 5795


P´tite Fille


« Répondre #74 le: Octobre 22, 2017, 23:07:33 »


        :yes :toma3 :yes
Journalisée

"Les vrais copains,c'est pas quand on boit,c'est quand on est sobre!"Frédéric Dard.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !