V4Honda80
Novembre 23, 2017, 08:30:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    
 
  Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et une 750VFS a remettre en etat style cafe racer  (Lu 6785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VaFana-VaFana
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rhône
moto: VF1000F / FJR 1300 / 350 CB / 500 KH / KLR 600 / 500 RG
Messages: 2590



« Répondre #105 le: Juillet 03, 2017, 23:33:45 »

Moteur arrêté lève successivement chaque boisseau avec le doit et vérifie que tu n'a pas de papillon légèrement ouvert.
A l’œil ils doivent paraître tous fermés.
Si ce n'est pas le cas tu dois les synchroniseur soit avec l'appareil qui va bien soit avec la méthode du foret (gaffe de ne pas laisser tomber dans le moteur)
Vérifie aussi que ton câble de tirage d'accelerateur pressente bien du mou poigné relâchée
Journalisée
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #106 le: Juillet 04, 2017, 22:05:58 »

Salut a tous et  :merci pour vos réponse
après avoir vérifier les cables , les prises d'air possible et bien finalement , c'etait tout bête
la vis de réglage ralenti trop sérré.
j'étais loin de penser que ca pouvais aller jusqu"a faire monter a 4000tr/mn le moteur

super , du coup reste plus que un epu d'elec et c'est fini
promis je vous mets une photo avant la fin de semaine
 :boire
Journalisée
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #107 le: Août 12, 2017, 12:56:45 »

Bonjour a tous,
voila mon projet presque fini, cet aprem je vais faire les premiers tours de roue pour voir si tout est ok....mais j'ai deja des frissons quand j'entends le son du moteur !

voila les premières photos, j'en ferai des mieux dans un cadre plus symp
a plus et a bientot sur les routes  :amour



Journalisée
FredSter
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tarascon (13)
moto: VF 1000 F (Interceptor) - YAMAHA 750 FZX
Messages: 3702



« Répondre #108 le: Août 12, 2017, 13:01:31 »

Effectivement il y a quelques finitions à faire mais j'aime bien :yes
Journalisée
lacase500
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: MARTIGUES (13)
moto: Que des VF et XR
Messages: 8731



WWW
« Répondre #109 le: Août 12, 2017, 17:00:28 »

+1  :yes
Journalisée
X8RS59
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: MORTAGNE DU NORD
moto: VF1000F 84'
Messages: 480



« Répondre #110 le: Août 13, 2017, 11:11:01 »

Sympa  :yes
Journalisée

R5 Alpine Turbo 1983
M3 E36 1994
VF1000F 1984
Pins
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille tu connais Marseille ? Oh tu veux pas que j'te fasse le bruit des vagues aussi ?!
moto: CB 500 (2003) / Aprilia 1000 Falco (2000) / 600 Transalp (1988) / 600 CBR (1999) / 350 XLR (1985) / 1000 Varadero (2000)
Messages: 8006


GAAAZ !


WWW
« Répondre #111 le: Août 14, 2017, 07:16:11 »

Jolie !
Journalisée



Je sais que je ne plais pas à tout le monde.
Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #112 le: Septembre 10, 2017, 09:57:30 »

Bonjour a tous,
et bien après avoir fait 30km avec la banane, pour tester un peu le comportement, tout va bien , j'ai résolu mes petit problémes electrique sauf...
que au retour après avoir calé , plus de batterie Embarrassed
j'ai un peu parcouru le site pour voir un peu, j'ai suis les conseil de Jeff encore une fois, j'ai mesuré la tension tout eteint : 13.2Volts puis
a 3000tr/mn j'ai seulement 13.7Volts....c'est donc le régulateur ? ou autre chose ? je precise que j'ai une batterie Litium ce qui explique les 13.2Volt a l'arret.
donc Moto fini mais pas possible de rouler tranquille ...Grrr pourtant je me langui

merci de vos conseils Wink
Journalisée
jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5469


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #113 le: Septembre 10, 2017, 17:09:40 »

Bonjour a tous,
et bien après avoir fait 30km avec la banane, pour tester un peu le comportement, tout va bien , j'ai résolu mes petit problémes electrique sauf...
que au retour après avoir calé , plus de batterie Embarrassed
j'ai un peu parcouru le site pour voir un peu, j'ai suis les conseil de Jeff encore une fois, j'ai mesuré la tension tout eteint : 13.2Volts puis
a 3000tr/mn j'ai seulement 13.7Volts....c'est donc le régulateur ? ou autre chose ? je precise que j'ai une batterie Litium ce qui explique les 13.2Volt a l'arret.
donc Moto fini mais pas possible de rouler tranquille ...Grrr pourtant je me langui

merci de vos conseils Wink

Pas certain du tout qu'une batterie litium fasse bon ménage avec un circuit de charge pour batterie au plomb.
Si je me rappelle bien, sur une batterie litium, pendant la charge, il faut détecter une petite baisse de tension pour l'arrêter. Faute de quoi, on la surcharge et c'est pas bon. La batterie au plomb se charge à tension constante avec une limitation en intensité.
La tension que tu mesures de 13.7V est pas mal. Une batterie au plomb serait contente avec ça. Même une batterie au gel.
« Dernière édition: Septembre 10, 2017, 17:15:42 par jeff10 » Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #114 le: Septembre 11, 2017, 18:45:17 »

Merci Jeff pour ta réponse ,
J'avais choisi ma batterie sur le catalogue de la société SOLICE en fonction de la moto.
J'en ai profité pour les appeler aujourd'hui et pour eux cela vient du régulateur qui se fatigue ou de mauvaise qualité
Pour eux il faut une tension comprise entre 13.8 et 14.4
Avec ma tension a 13.7, la batterie ne se charge pas...

C'est leur version, je vais quand même voir si je trouve un peu plus d'explication ou confirmation.
et voir meme si je peux trouver un regulateur standard qui peut convenir..

a+
Journalisée
jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5469


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #115 le: Septembre 11, 2017, 19:20:55 »

Les 13.7 V que tu as mesuré, c'est sur une batterie chargée ou non ? Oui, je sais que le moteur était en marche à 3000.
Fait le même test avec le phare allumé. Tu vas voir que la tension monte. C'est normal vu le mode de fonctionnement du régulateur.

Un autre essai pour vérifier ton régulateur: branche une batterie (voiture par exemple) avec des cables et remesure la tension.

Si cette fois tu trouves entre 14 et 15V, c'est que ton régulateur est OK. Le problème vient de l'adaptation de la batterie.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #116 le: Septembre 11, 2017, 20:49:30 »

Salut Jeff
quand tu dis de brancher une batterie de voiture, c'est sur les cosses de ma batterie ? en laissant celle au Litium branché?
ca marche aussi si je branche au niveau du contacteur a coté de la batterie?
quelle est l"interré?

 :roll
Journalisée
jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pertuis 84
moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85
Messages: 5469


Ya pas d'age pour se faire plaisir


WWW
« Répondre #117 le: Septembre 11, 2017, 21:08:27 »

Tu peux brancher la batterie de voiture sur la batterie lithium ou sur le contacteur, comme tu veux, c'est pareil.

Ce que je pense, c'est que ta batterie lithium a une résistance interne faible à 13.7-14v, ce qui fait que la tension en sortie de régulateur a des crêtes de tensions qui déclenchent les thyristors du régulateur bloquant l'alternateur, et cela à trop basse tension.

L'essai que je te propose sert à vérifier cette hypothèse.

L'essai avec le phare est un peu différent mais donne aussi de bonnes infos.

Je pourrais te donner des explications plus complètes sur le fonctionnement du régulateur si tu veux.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #118 le: Septembre 11, 2017, 21:38:59 »

 :yes
merci Jeff
je fais les essais et je revient dès que j'ai les resultats
 Wink
Journalisée
Jean Marc
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en provence
moto: VF750S
Messages: 83



« Répondre #119 le: Septembre 17, 2017, 19:03:38 »

Hello
voila les premier test
j' ai fait le test avec le phare allumé avec ma batterie , 13.6 Volts et phare éteint 13.7 , tout ca moteur en route a 3000Tr/mn


Par contre j'ai pas pu faire le test de brancher une batterie (voiture par exemple) avec des cables , les pinces été trop grosses et ca crépiter mais impossible de la démarrer.
Faut que je me fasse des des cables avec des cosses au bout (je verrai ca demain peut etre au travail)
j'ai aussi mon pot a qui tu as réfait le moteur de la CX (Jean Pierre) qui va me préter son regulateur, je verrai bien ce que ca donne.
 :hein
a bientot
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !