V4Honda80
Septembre 23, 2017, 18:30:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    
 
  Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un homme de gout !  (Lu 8868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jmjvtt21
VF Clubeur
Vfiste

En ligne En ligne

Localisation: cote dor
Messages: 2149


voici mon vf1000r de 85 + cb 1300


« le: Avril 28, 2015, 18:57:30 »

http://classiceightiesmotorbikes.com/
a la base c est sur la page Facebook d un officionado de  vf1000r que j ai trouvé ce lien , dommage c est en espagnol et moi no comprendo: au secours miguel ! Grin
sinon les images parlent d elles memes, belle collection!
Journalisée
VaFana-VaFana
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rhône
moto: VF1000F / FJR 1300 / 350 CB / 500 KH / KLR 600 / 500 RG
Messages: 2579



« Répondre #1 le: Avril 28, 2015, 22:40:44 »

Intéressant :yes
Merci Jean-Marc , je viens de l'ajouter à mes favoris et je crois que je vais m'y inscrire  Cheesy
parfois il y a quelques approximations et les commentaires ...  :gratte
Par exemple :


Et la légende dit : "La Première VF750 F (83) et la dernière VFR750 R (88)... malgré que la VF750 F fut une grande innovation, en seulement 5 ans l’évolution des motos dans les années 80 fut exceptionnelle ..!!"
je crois qu'il s'est mélangé un peux les pinceaux là le garçon
La RC30 n'est pas l’évolution de la VF750  :nonnon
C'est un autre monde  Grin
Journalisée
Fajo61
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Basse Normandie
moto: VF1000 (1984) CBX750 (1985) SVS650 (1999)
Messages: 1581


Moto, oui! V4 c'est mieux!


« Répondre #2 le: Avril 29, 2015, 15:57:59 »

Je comprends un peu ce qu'il veut dire, c'est qu'en 5 ans seulement, la technologie a fortement évolué.
Ou
Si en 1983 la VF750 était au top technologiquement, elle est "gentiment" dépassée en à peine 5 ans avec le RC30.
Et ce n'est pas faux. Je tente des dates:
83-86 : VF750 3 ans de bons et loyaux services
86-97 : VFR 750 11 ans avec 4 grosses évolutions

Journalisée

Si tu n'es pas satisfait de ton travail, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland
Easy-rider
VFiste E+F
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Belgique
moto: RC15 Interceptor, RC46 50ème, SC36 VTR
Messages: 106



WWW
« Répondre #3 le: Mai 15, 2015, 20:48:28 »

Merci pour le lien, excellent  :yes

Je pense aussi qu'il voulait parler de l'implication de Honda en course superbike américain dans les années 80.
Avec des pilotes comme Spencer et Gardner, la VF 750 puis la VFR 750 (avec un V4 calé à 360° comme la VF 750 et la RC30)
ont servi de laboratoire à la mise au point et à la fiabilité du moteur de la RC30, qui a tout raflé dès sa sortie.

Photo tirée du web


Extrait du Moto Journal 1238 du 4 juillet 96


Vidéo : Gardner essaie la VFR750 6X
https://www.youtube.com/watch?v=BoXm6aeGl_Y

 Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !