V4Honda80
Décembre 12, 2017, 11:20:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Allez voir le site www.vf1000r.fr et le blog de Pin's: www.hv4.skyblog.com    

Site Web   Accueil   Aide Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous Register  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remise en état VF1000F  (Lu 14026 fois)
lacase500
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: Que des VF et XR

« Répondre #105 le: Juillet 19, 2017, 00:36:26 »

A ça, on connaît tous ce problème de l'immobilisation à long terme, à chaque fois c'est le même souci.
Journalisée
Fefeu52
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: VF1000F 84

« Répondre #106 le: Août 07, 2017, 11:50:14 »

Bonjour à tous,

Bon ben ça semble bien tourner. J'ai déjà descendu quelques pleins. Je consomme dans les 8,5 - 9 l/100 ce qui semble être dans la norme quand on arsouille un peu.
J'ai fait la vidange dimanche. J'ai un peu flippé en voyant la taille du filtre comparé à l'ancien, mais non, c'était le bon filetage, le joint est au même endroit, c'est juste le corps qui est plus gros. C'est pas plus mal.

Bon à part ça, j'ai besoin de vos lumières expérimentées. J'ai un bruit de frottement au niveau du moteur. C'est pas super violent, je pense que le commun des mortels ne le remarquerait pas, mais j'ai l'oreille affûtée pour les moteurs. Ca ne couine pas, ça ne claque pas, ça frotte. A froid, ça ne le fait pas, que à chaud. Je l'entend essentiellement en décélération, mais je ne garantie pas qu'à l'accélération il n'est pas présent. Quand je débraye, il disparaît. Ce bruit ne semble pas évoluer, en 1000km il n'est pas plus présent qu'avant. A un moment, l'idée de la chaîne primaire m'a traversé l'esprit, sauf que si je ne dis pas de connerie, il n'y en a pas  Grin Je penche donc vers un roulement fatigué, genre butée, embrayage, arbre primaire ? Après je ne connais pas les "bruits" classiques d'un VFF dont il ne faut pas trop se préoccuper. Je sais que coté distribution et AAC il ne fait rien laisser passer, mais ça ça ne vient clairement pas de là.
Journalisée

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
chigoum
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: oui avec 2 roues

« Répondre #107 le: Août 07, 2017, 12:03:46 »

frottement de la chaine sur le patin
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: VF750S de 83, VF1000R de 84, VF500F de 85

Ya pas d'age pour se faire plaisir

« Répondre #108 le: Août 07, 2017, 13:39:12 »

Dans la boite, je ne vois pas grand chose qui puisse faire un bruit de frottement.

Il y a la butée de roulement d'arbre primaire derrière l'embrayage, la tôle au dessus des pignons qui sert de séparateur d'huile pour le reniflard, et c'est tout ce que je vois.
La butée de roulement est encore à peu près accessible après avoir enlevé l'embrayage mais la tôle pas du tout sans ouvrir les carters.

Mon conseil: roule et vois si ca évolue.

Pense aussi qu'à l'arrière du moteur, il y a le décanteur du reniflard et qu'une fuite sur ces tuyaux peut peut-être faire ce genre de bruit.
Journalisée

C'est dans les vieux pots .....
Fefeu52
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: Août 07, 2017, 17:16:52 »

frottement de la chaine sur le patin
Laquelle ? Si c'était une des 2 chaines de distri, ça ne s'arrêterait pas quand je débraye. La chaîne secondaire, ça ne le ferait pas à l'arrêt. La chaîne primaire ? Sur le V4 c'est un primaire par pignon.

Mon conseil: roule et vois si ca évolue.

C'est bien comme ça que je vois les choses, mais ça ne coûte rien de demander  Wink

Pense aussi qu'à l'arrière du moteur, il y a le décanteur du reniflard et qu'une fuite sur ces tuyaux peut peut-être faire ce genre de bruit.
Oui le frottement des chaines de distri sur les guides patins, dans le cache culbu. Mais pourquoi ça s’arrêterait en actionnant le levier d'embrayage.... Pour moi c'est pas un bruit de distribution.
Journalisée

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: Août 07, 2017, 18:03:24 »

Oui le frottement des chaines de distri sur les guides patins, dans le cache culbu. Mais pourquoi ça s’arrêterait en actionnant le levier d'embrayage.... Pour moi c'est pas un bruit de distribution.

Je te parlais du boitier de décantation qui se trouve sous la batterie, derrière le moteur.
Mais c'est vrai, comme pour les chaines de distribution, qu'il n'y a pas de raison que ca s'arrête quand tu débrayes.

Reste les roulements d'arbre primaire ou la tôle de séparation au dessus des arbres de boite.

Mais tu peux aussi avoir quelque-chose de desserré dans le carter d'embrayage qui viendrais frotter. A priori je ne vois pas quoi, mais si tu es inquiet, tu peux regarder. C'est pas un gros démontage et ca se fait sans vidanger.
Journalisée

Fefeu52
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: Août 08, 2017, 09:25:51 »

Je te parlais du boitier de décantation qui se trouve sous la batterie, derrière le moteur.
Mais c'est vrai, comme pour les chaines de distribution, qu'il n'y a pas de raison que ca s'arrête quand tu débrayes.
C'est bien comme ça que je l'avais compris  :gratte C'est le boitier de reniflard sur lequel sont reliés, entre autre, le reniflard du couvre culasse arrière et la boite à air. Donc si un bruit provient de ce boitier, pour moi c'est le bruit du frottement des chaines de distri. Si tu ne parles pas de ça, alors je ne vois pas d'autre décanteur dans le coin.
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: Août 08, 2017, 15:37:38 »

On est d'accord sur ce dont on parle, mais je ne vois pas pourquoi tu relies un bruit venant du boitier de décantation avec le bruit des chaines sur les patins! Pour moi, c'est complètement dissocié, ou alors j'ai pas tout compris.
Journalisée

Fefeu52
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: Août 08, 2017, 17:24:03 »

Si un bruit vient du boitier de décantation, il n'a pas été produit par le dit boitier, car c'est juste une boite, creuse, ça ne produit pas de bruit. Par contre, le bruit provient des tubes qui sont reliés à cette boite. Or sur cette boite, il y a le reniflard de caches culbu arrière. En plus, le tube est court, et rectiligne, parfait pour laisser passer le bruit :

Et le bruit en question, généré sous le cache culbu, c'est la chaine de distri.
Journalisée

jeff10
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: Août 08, 2017, 19:39:18 »

OK. Je comprends ton raisonnement.
Why not !

M'enfin, finalement il n'y a pas de raison que ce bruit s'arrête quand tu débrayes.

Au fait, est-ce que ça change si une vitesse est enclanchée ou non?
Journalisée

Fefeu52
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: Août 09, 2017, 17:13:13 »

M'enfin, finalement il n'y a pas de raison que ce bruit s'arrête quand tu débrayes.
C'est ça ...

Au fait, est-ce que ça change si une vitesse est enclanchée ou non?
Ca le fait quand une vitesse est enclenchée, ça c'est sûre, mais il me semble qu'au point mort aussi, à vérifier ce week-end.
Journalisée

chigoum
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: oui avec 2 roues

« Répondre #116 le: Août 09, 2017, 22:07:53 »

je parle de la chaine de transmission secondaire
Journalisée

X8RS59
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: VF1000F 84'

« Répondre #117 le: Octobre 19, 2017, 17:21:01 »

Fefeu je t'ai envoyé un MP pour les stickers si jamais tu passes par ici (les MP n'envoient pas de mail d'information c'est dommage).
Journalisée

R5 Alpine Turbo 1983
M3 E36 1994
VF1000F 1984
Fefeu52
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: Octobre 27, 2017, 17:14:21 »

Reçu et répondu. Tu sais que j'ai laissé mon mail en clair dans mon profil pour être joignable en cas de besoin .... comme celui là  Wink

Bon ben moi ça fait toujours le même bruit, ni plus, ni moins. J'ai fait 300km le week-end il y a 2 semaine. Nickel.  Cheesy
Journalisée

bellou2008
VF Clubeur
Vfiste

Hors ligne Hors ligne

moto: VFF & R 400,500,750,1000 ...

« Répondre #119 le: Octobre 28, 2017, 13:05:51 »

Fefeu je t'ai envoyé un MP pour les stickers si jamais tu passes par ici (les MP n'envoient pas de mail d'information c'est dommage).
:nonnon bien sur que les mp sont notifiés par mail !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !