Auteur Sujet: Avis apres 2500 km d'utilisation  (Lu 2080 fois)

Hors ligne fbugs

  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • vf1000f sc15, Ducati 900 SSie et 749 Dark de piste et Street Bob 2005
Avis apres 2500 km d'utilisation
« le: 09 mai 2021, 14:52:18 »
Bonjour,
J'ai dans mon garage depuis juillet dernier ma belle VF100F SC15 rouge et noir. Je n'ai osé faire jusqu'à présent des ronds d'une 3à taine de km autour de la maison. Ce matin, je me suis lancé dans une balade de 120km. Les constats :
- j'ai enfin compris comment elle se conduit : assis bien droit, les bras relachés sur le guidon et la mise en courbe juste avec une légére pression des genoux. Ça me change de mes ducati 900 SSie et 748 ou la mise sur l'angle se fait "virilement" ou de ma Harley ou je suis accroché au guidon.
- Les freins: bin ils sont d'époque, et il ne faut pas hésiter à utiliser le frein arrière. Je trouvais le freins avant molassons, J'ai fait remplacer les durites par de la durite avia: c'est mieux....
- Les suspensions: alors là c'est le gros problème.... J'ai essayé avec plusieurs pressions de gonflage, avant arrière... tant que la route est nickel rien à redire par contre sur route dégradé ou lors des traversées de patelins... c'est paris-dakar, je suis secoué comme un prunier et obligé de bien couper gaz. Ce sont des routes que je fréquente avec la HD sans être secoué comme ça, avant comme arrière.
- Le moteur nickel, démarrage à froid comme à chaud sans problème, trés trés souple (enfin comparé à mes bi-cylindre), les montés en régime sont linéraires et ont se retrouve trés vite à rouler comme un dangereux délinquant. Par contre la distrib s'entend, ce sera encore un chantier pour cet hiver.

Est ce que vous constatez la même choses sur vos SC15 concernant les suspensions ?
Aller, retour au garage, il y a 2 tâches d'huile en dessous du carter d'alternateur.
« Modifié: 09 mai 2021, 14:54:06 par fbugs »
2 ou 4 cylindres du moment que ce soit en V

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #1 le: 09 mai 2021, 20:27:57 »
Si l'amortisseur et d'origine va falloir penser à le changer...

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #2 le: 10 mai 2021, 07:08:29 »
Qu'est-ce qu'il y a comme huile dans ta fourche?
Dessert au max les réglages de dureté avant et arrière.
Est-ce qu'elle s'écrase quand tu monte sur la moto, AV et AR ?

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #3 le: 10 mai 2021, 17:12:28 »
Ce ne sont pas vraiment des problèmes d'origine que tu rencontres, mais vu l'Age c'est normal.
Nous avons tous rencontrés ce genre de déboire.
La solution : remplacer l'amortisseur par un moderne, pour la fourche, y'a pas 36 solutions, la mettre en pièces et mettre la bonne viscosité.

Hors ligne fbugs

  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • vf1000f sc15, Ducati 900 SSie et 749 Dark de piste et Street Bob 2005
Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #4 le: 10 mai 2021, 21:08:45 »
Merci pour vos réponses. Bon et bien me voilà bon pour un démontage de fourche. Pour l'amorto je pensais bien le replacer par un shock factory.
2 ou 4 cylindres du moment que ce soit en V

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #5 le: 10 mai 2021, 22:02:29 »
Shock Factory très bon millesime   [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #6 le: 11 mai 2021, 23:58:00 »
Sur ma SC15 je trouve le freinage pas mal.
Elle est équipée de durites aviation et surtout,  les colonnettes des étriers sont bien libres.
C'est un défaut des étriers de nos VF et surtout si l'on s'en sert pas souvent. Les soufflets des colonnettes ne sont pas très étanches, l'humidité s'y met, et l'étrier ne coulisse plus ou mal rendant le freinage pas terrible du tout. Il faut démonter les colonnettes, les nettoyer et les graisser
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #7 le: 12 mai 2021, 12:34:01 »
Sur ma SC15 je trouve le freinage pas mal.
Elle est équipée de durites aviation et surtout,  les colonnettes des étriers sont bien libres.
C'est un défaut des étriers de nos VF et surtout si l'on s'en sert pas souvent. Les soufflets des colonnettes ne sont pas très étanches, l'humidité s'y met, et l'étrier ne coulisse plus ou mal rendant le freinage pas terrible du tout. Il faut démonter les colonnettes, les nettoyer et les graisser

Fraudait que j'y pense aux colonnettes, moi même avec un kit joints neuf pour les étriers, durites aviation, je trouve ça pas top.

Hors ligne fbugs

  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • vf1000f sc15, Ducati 900 SSie et 749 Dark de piste et Street Bob 2005
Re : Avis apres 2500 km d'utilisation
« Réponse #8 le: 13 mai 2021, 14:08:29 »
Pour les colonnettes... Il faut également s'assurer que les deux petits soufflets en caoutchouc soient encore bon(14 et 15 sur la photos). Sinon la graisse, on la retrouve dans les étriers et sur les plaquettes. Alors ça coulisse bien mais ça ne freine plus....
2 ou 4 cylindres du moment que ce soit en V