Auteur Sujet: Des étoiles filantes  (Lu 293 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Des étoiles filantes
« le: 02 juin 2020, 07:00:24 »
En 1976 je fût l'heureux possesseur d'une Kawasaki 400 kh, j'en garde des souvenirs fantastiques. Je reste conscient que des souvenirs sont parfois trompeurs mais tant pis pour ses défauts j'ai aimé cette moto, j'aime cette moto. Le temps a passé, d'autres moto aussi, la vie quoi ....
Hier en faisant ma virée vélo hebdomadaire j'ai d'abord entendu ce bruit de crécelle inimitable du trois cylindres deux temps Kawa. Immédiatement j'ai su, j'ai reconnu, peut-être que si on faisait une analyse de mes gènes on y trouverait trace de cette moto. Et comme attendu est passée cette madeleine de Proust dans ce fracas de gamelles entrechoquées suivi de cette odeur fantastique, que les écolo me pardonnent, d'huile brûlée.
J'étais comme un fou sur mon vélo, j'ai fait des gestes avec le bref et naïf espoir qu'il me voit dans le rétro, s'arrête et me permette d'admirer sa meule et là ... une deuxième me double. Extraordinaire, 6 cylindres en deux motos et ... une troisième !!! Non ? Si !!!! Trois fois trois cylindres en même temps sur la route !!! Même en rêve je n'aurais jamais imaginé ça.
Alors voilà, elles ont filé les étoiles, laissant leur odeur magique et maléfique. J'ai juste eu le temps de voir la couleur de leurs plaques, jaunes ! Des bataves ! Que pouvaient bien foutre dans la campagne du Pas de Calais trois "trois-cylindres-deux-temps" ? Ça reste et restera un mystère.
Voilà la fin de mon moment d'émotion, peut-être vaut-il mieux que ces machines soient passées sans s'arrêter et que les souvenirs restent des souvenirs. Vous imaginez revoir votre amoureuse 45 ans après ? Remarquez la réciproque est vraie aussi, vous voir 45 ans après, la pauvre !!!  :))
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Des étoiles filantes
« Réponse #1 le: 03 juin 2020, 23:01:37 »
Ah les amours de jeunesse  :)
J'ai commencé aussi avec un 2 temps en 76, une Suzuki 250 GT. A l’époque c’était la confrontation entre les fanas du 2T et les amoureux des 4T. Je faisais partie des premiers. Belles joutes verbales et arsouilles avec mon pote en bicylindre 350 CB  ;D. Puis par la force des choses, comme tout le monde , passage aux 4T. En 1989 j'avais eu la chance d'essayer une 500 Gamma. Grosse impression. Dès lors elle devint un rêve, chaque fois plus inaccessible à cause des prix qui s'envolaient. Puis voila 9 ans, par l’intermédiaire de ce forum, j'ai put rencontrer une personne qui me vendit la sienne.
Il y a quelques années j'avais trouvé près de chez moi une 400KH pas trop chere avec des pbs mécaniques. Une fois retapée, je l'ai gardé un an puis vendue. Non pas qu'elle ne me plaisait pas, mais elle me permit de filer à Bruxelles acquérir une très belle 500KH dont je suis très satisfait.
En Novembre dernier, un rêve d'adolescence: une Yamaha 350 RD. Elle était en mauvais état, mais ça y est elle est pal mal et je roule avec  :)
Cependant je trouve que le moteur vibre beaucoup. Je l'ouvrirais un de ces quatre.
Et dans le garage une Suzuki 750 GT en pièces détachées m'attend pour m'occuper pendant la retraite  [img]http://dlssm.free.fr/dans
Un seul regret: avec l'age j'ai perdu l'odorat et je suis incapable de sentir l’effluve caractéristique de nos chers 2T. Mais le copains accrochés à la roue arrière (oui ils sont souvent derrière  ;D) eux se régalent  [img]http://dlssm.free.fr/s
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !