Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 627 fois)

jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 248
    • VF500-VF750S-OSSA MAR 350
    • Voir le profil
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #45 le: 04 mars 2019, 23:30:24 »
Pourquoi ne pas mettre le réglage des 41A ? A mon avis tu sera plus près de bon setup.

speed1050

  • Messages: 52
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
    • Voir le profil
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #46 le: 05 mars 2019, 19:09:12 »
Pour les carbus VD 41 A, c'est des gicleurs 90 -92 , je vais voir chez le mécano du coin, ils doit en avoir, comme ça si elle est trop pauvre je pourrai  les changer.
Autrement je les commanderais sur internet (c'est quand même pas donné 30ceuros les 4 avec le port...)

VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 91
    • VF1000F / VF1000ROn n
    • Voir le profil
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #47 le: 06 mars 2019, 22:40:49 »
En tout cas je ne crois pas une seconde que ce soit la cause de l'effet que tu décris :

"je monte la basse, je démarre la moto et là elle s'engorge.
Si je bouche l'entrée d'air partiellement env 60% , elle prend bien ses 12000 trs"

On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

speed1050

  • Messages: 52
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
    • Voir le profil
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #48 le: 07 mars 2019, 09:49:05 »
Merci à tous, pour vos suggestions.
Du coup je vais monter des gicleurs de 90 (avant) et 92 (arrière) au lieu des 4 - 62 qui était sur les carbus.
Vérifier les niveaux de cuve au passage

je ne connais pas trop l'influence des diamètres sur la bonne marche du moteur..
Dans mon cas je pense que c'est, ou il y a trop d'air ou pas assez d'essence

Théoriquement, si le dia du gicleur augmente, il devrait y avoir plus d'essence qui arrive et faire un équilibre avec l'air ?
Enfin je verrai cet après midi je vais remonter les carbus.

speed1050

  • Messages: 52
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
    • Voir le profil
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #49 le: 08 mars 2019, 19:47:39 »
Du coup j'ai suivi les conseils de Jeff10, j'ai monté des gicleurs 90-92.
Dans la foulée, j'ai fabriqué un petit gabarit pour réglé les hauteurs de cuve,

et là,  ''miracle'' elle tourne comme une horloge et prend des tours à n'en plus finir.
les dieux de la mécanique m'ont exhausser.
Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller faire un tour avec, mais il me reste encore du taf
- poste de pilotage
- modification du faisceau
- modification du starter
- réfection du réservoir ?
- habillage de la belle
- peinture....
je vais peu être faire un petit tour quand même avec un petit réservoir

...


FredSter

  • Administrator
  • Messages: 541
    • VF 1000 F - FZX 750
    • Voir le profil
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #50 le: 08 mars 2019, 20:24:43 »

speed1050

  • Messages: 52
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
    • Voir le profil
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #51 le: 16 mars 2019, 09:22:34 »
j'ai pas pu résister, j'ai fait un petit tour et sous la pluie en +, bon on ne se refait pas....

verdict de l'essai.
Plutôt positif, c'est un moteur assez plein pour un 500 et avec la démultiplication que j'ai monté ça lève, même en 2 eme,
c'est assez marrant à conduire (c'est pas les sensations du speed triple) mais très sympa, je crois que je vais bien m'amuser avec....
je n'ai pas pu essayer en courbe car pas de selle , ni réservoir, ni compteur, ni plaque (ça fait un peu désordre sur la route.)
 Quelques défauts:
-  petite fuite sur le maitre cylindre embrayage
-  fuite à la pompe à eau
- Freins avant un peu spongieux