Auteur Sujet: presentation speed1050 -  (Lu 156 fois)

speed1050

  • Messages: 13
    • speed triple 1050 et 500vf 1984
    • Voir le profil
presentation speed1050 -
« le: 05 février 2019, 16:57:38 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, motard depuis les années 80 sur plusieurs machines, aujourd'hui je roule avec un speed triple 1050.
Mon fils fait le championnat de France de la montagne catégorie historique sur un 650 z  de 1977.
Du coup j'ai décidé de le suivre....et je retape pour l'occasion un 500 vf de 1984.
c'est pourquoi je me présente à vous pour échanger sur cette moto qui me parait assez efficace pour l'époque.
je compte sur vous pour vos conseil avisés
Merci

FredSter

  • Administrator
  • Messages: 516
    • VF 1000 F - FZX 750
    • Voir le profil
presentation speed1050 -
« Réponse #1 le: 05 février 2019, 17:39:44 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s BIENVENUE parmi nous [img]http://dlssm.free.fr

Moutard

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 67
    • VF1000f2. 1300 Paneuropean
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #2 le: 05 février 2019, 19:02:11 »
Bienvenue   :)

bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 98
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #3 le: 05 février 2019, 19:53:19 »
 [attention au sur régime sur les 500

lacase500

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 227
    • Que des VF et R
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #4 le: 05 février 2019, 21:16:34 »
Salut et bienvenue  [img]http://dlssm.free.fr/s
« Modifié: 05 février 2019, 22:17:51 par lacase500 »

pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 426
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
    • Voir le profil
Re : Re : presentation speed1050 -
« Réponse #5 le: 06 février 2019, 10:19:59 »
[attention au sur régime sur les 500


Eviter de laisser l'aiguilles sortir de l'autre côté de la zone rouge  :)) :)) :))

jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 229
    • VF500-VF750S-OSSA MAR 350
    • Voir le profil
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #6 le: 06 février 2019, 23:13:35 »
Salut,
c'est dommage que ta 500 soit de 84. En mi-85, elles ont subi des modifs importantes qui améliorent bien la fiabilité: nouvelle pompe à huile, carter plus grand, pompe à essence supprimée.
Et il faut soit enlever le sabot, soit le modifier pour refroidir le carter et l'huile.
Attention aussi au niveau qui doit être toujours au maxi (comme les autres VF).

Sinon, c'est vrai qu'il faut faire attention au régime: à cette époque, il n'y avait pas de "rupteur". Donc ce qui limite le régime, c'est une soupape qui rencontre un piston. C'est très efficace. A remarquer aussi que sur les VF500 de la deuxième série, la zone rouge commence 500 tours plus bas.

Sinon, je confirme que c'est une moto géniale par son homogénéité mais le moteur est creux avant 7-8000 et ça lasse un peu.

Fajo61

  • Messages: 200
    • VF1000F, Pseudo VFR750
    • Voir le profil
Re : Re : presentation speed1050 -
« Réponse #7 le: 07 février 2019, 20:53:46 »
Bienvenu Speed 1050

Je kiffe plutôt le 955  ;D ;D

Salut,
c'est dommage que ta 500 soit de 84. En mi-85, elles ont subi des modifs importantes qui améliorent bien la fiabilité: nouvelle pompe à huile, carter plus grand, pompe à essence supprimée.
Et il faut soit enlever le sabot, soit le modifier pour refroidir le carter et l'huile.

Cela dit, je crois que tu peux "moderniser" le carter en montant un 85 sur un 84. Encore faut il le trouver ...

C'est certainement la meilleure VF que j'ai eu. Je la regrette ma petite Veuve noire. Et maintenant, elle prend une cote de frapadingue...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

speed1050

  • Messages: 13
    • speed triple 1050 et 500vf 1984
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #8 le: 08 février 2019, 09:31:18 »
salut fajo61,
merci pour ta bienvenue,
c'est assez rare de trouver un ancien utilisateur de cette machine.
je ne là connaissait pas avant d'avoir récupéré en suisse, cette machine,dans un état pitoyable, complétement démontée, moteur cassé, peinture à l'arrache avec une caisse de pièces et un moteur avec 25000km à coté.
j'ai tout démonté, repeins le cadre et commencer le remontage petit à petit, mais je ne connais pas le comportement de  cette machine vu qu'il n'y en a très peu en France.
Pense tu que c'est un bon choix pour la course de cote en 500 ancienne ?

jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 229
    • VF500-VF750S-OSSA MAR 350
    • Voir le profil
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #9 le: 08 février 2019, 16:47:56 »
Salut Speed1050,
je me permets de m'inviter dans la discussion, en ayant actuellement cette bécane.
Je dois dire que c'est ma préférée. Je fais quasiment toutes les sorties avec, surtout quand c'est du viroleux. S'il y a de l'autoroute à faire, j'évite: 8000t/mn à 140.
C'est une machine fiable. La mienne a 130 000 km après un démontage complet à 100 000 mais sans changement de pièce, juste un re-appairage soigné.
J'adore parce qu'elle est super équilibrée: bon freinage, bonne partie cycle, moteur puissant (mais pointu), petite et moins lourde que beaucoup d'anciennes, très maniable.
Tu peux la voir sur mon avatar. C'est une F, pas une F2.

VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 79
    • VF1000F / VF1000ROn n
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #10 le: 08 février 2019, 22:28:20 »
Bien venu Speed1050  [img]http://dlssm.free.fr/s
Tu vas te régaler avec la VF500  [img]http://dlssm.free.fr
70Cv pour 500cm3 ça commence à causer pour un 4temps...
J'en avais une , je regrette l'avoir vendue  :(
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Fajo61

  • Messages: 200
    • VF1000F, Pseudo VFR750
    • Voir le profil
Re : Re : presentation speed1050 -
« Réponse #11 le: 09 février 2019, 22:37:51 »
salut fajo61,
merci pour ta bienvenue,
c'est assez rare de trouver un ancien utilisateur de cette machine.
je ne là connaissait pas avant d'avoir récupéré en suisse, cette machine,dans un état pitoyable, complétement démontée, moteur cassé, peinture à l'arrache avec une caisse de pièces et un moteur avec 25000km à coté.
j'ai tout démonté, repeins le cadre et commencer le remontage petit à petit, mais je ne connais pas le comportement de  cette machine vu qu'il n'y en a très peu en France.
Pense tu que c'est un bon choix pour la course de cote en 500 ancienne ?
Pour la course de cote, je ne sais pas. Je ne suis vraiment pas pilote... Elle fait quand même 180kg. Il y a peut être plus léger... Mais là, je laisse les experts s'exprimer.
En revanche, je rejoins à 200% Jeff. Pour l'usage quotidien et avec ce foutu 80km/h, elle est très facile. Sauf la conso d'huile qu'il faut vraiment surveiller.
En revanche, je ne la croyais pas aussi fiable: j'ai eu une fuite du radiateur d'eau à cause de ... l'usure... C'est ce que m'a dit le réparateur ès radiateurs (que je recommande vivement!!) de mon bled.
Mais si les experts la disent fiable, alors j'ai eu un petit manque de bol et je regrette encore plus sa vente...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 426
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #12 le: 10 février 2019, 11:17:53 »
C'est un jouet fantastique, et pour les courses de côte en 500 anciennes, c'est un bon choix, c'est même le meilleur en 4 temps. Bon, c'est sur que si tu tombes sur une RG 500 Gama ou sur des RDLC, tu auras du mal, mais tu pourrais quand même en étonner plus d'un...

speed1050

  • Messages: 13
    • speed triple 1050 et 500vf 1984
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #13 le: 11 février 2019, 10:49:18 »
c'est vrai qu'il y a des deux temps beaucoup plus léger dans la même catégorie (350 rdlc, 250 rgv, tzr, et surtout le champion de France qui roule en  Honda rs 250 (90 chevaux pour 90 kg) y a pas photo je ne pourrais pas faire le poids.
Mais l'ambiance est fantastique, ça parle mécanique et expérience de chacun, la résultat pour moi est accessoire.
A  j'ai 63 ans et c'est plutôt le plaisir de remonter une moto en pièces et de rouler de temps en temps sur circuit et course de cote avec le fiston.

je vous mettrais quelques photos dés que j'aurai compris comment ça marche (pas trop habitué aux forum..)

jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 134
    • vf1000r
    • Voir le profil
Re : presentation speed1050 -
« Réponse #14 le: 11 février 2019, 13:30:32 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s déjà bienvenue, sur cette machine comme ttes les vf y a vraiment possibilité de gagner beaucoup de poids, faut garder le cadre et le moteur et changer le reste!