Auteur Sujet: SOS Durite Huile  (Lu 1199 fois)

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
SOS Durite Huile
« le: 11 décembre 2018, 17:29:01 »
Bonjour à tous.

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
SOS Durite Huile
« Réponse #1 le: 11 décembre 2018, 17:33:19 »
 [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #2 le: 11 décembre 2018, 17:47:14 »
Bonjour à tous!

Moto VF1000F motorisée par moteur VF1000F2 donc radiateur d'huile.
La durite d'huile droite reliant le carter au radiateur m;a lachée hier. Heureusement c'est arrivé au démarrage car sinon c'était moteur H.S. et gamelle assurée…
Un vfiste de notre cher forum auraitil une durite en état? Est-il possible de réparer cette durite? (fuite à 1cm du radiateur) En fabriquer une (où?) ou bien supprimer ce radiateur non monté d'origine dur les 1000F puisque mieux refroidies n'ayant pas de carénage intégral. Sachant que je devrais faire un pont au niveau du départ et retour carter.
Je compte sur vos tuyaux éclairés pour mon problème de durite…

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #3 le: 11 décembre 2018, 18:49:04 »
Perso, je garderais ce radiateur d'huile.
Pour la durite, j'irais voir chez un grossiste auto qui fait aussi hydraulique. Chez moi c'est ce genre là:
http://distributeur.groupauto.fr/603837-stipa#tab-st-products
https://normandie-maine.autodistribution.fr/point-de-vente/autodistribution-normandie-maine-alencon
Ou un mécano agricole. Eh oui, les tracteurs sont de grosses machines hydrauliques !! Mais le souci risque d’être le diamètre de durite: un 10/12 c'est vraiment pas grand chose pour un agriculteur...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : Re : SOS Durite Huile
« Réponse #4 le: 11 décembre 2018, 19:16:12 »
Perso, je garderais ce radiateur d'huile.
Pour la durite, j'irais voir chez un grossiste auto qui fait aussi hydraulique. Chez moi c'est ce genre là:
http://distributeur.groupauto.fr/603837-stipa#tab-st-products
https://normandie-maine.autodistribution.fr/point-de-vente/autodistribution-normandie-maine-alencon
Ou un mécano agricole. Eh oui, les tracteurs sont de grosses machines hydrauliques !! Mais le souci risque d’être le diamètre de durite: un 10/12 c'est vraiment pas grand chose pour un agriculteur...


Ils en font sur mesure à partir de la défectueuse? Je n'ai pas besoin de partie tube. 

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #6 le: 11 décembre 2018, 19:29:46 »
sinon , tu prends 2 morceaux propres de la vieille durite et tu fait le reste en cuivre.

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : Re : SOS Durite Huile
« Réponse #7 le: 12 décembre 2018, 13:43:31 »
Ils en font sur mesure à partir de la défectueuse? Je n'ai pas besoin de partie tube. 

Si, car ils ne savent pas faire les raccordements comme ceux de l'origine.

Quand j'en avais parlé avec un vendeur, voilà ce qu'il me suggérait:
La durite est raccordée au carter et au radiateur par une "bride" qu'il ne pouvait pas me fournir.
Il y a suffisamment de longueur de tube rigide après la bride pour mettre un raccord à compression.
A partir de ce raccord, il peut faire la longueur de flexible que tu veux puisqu'à chaque extrémité il y a le tube rigide avec la bride et un raccord amovible.
J'essaie de faire un crobard pour être plus clair !

Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : SOS Durite Huile
« Réponse #8 le: 12 décembre 2018, 18:16:22 »
Je te remercie, tu ressors du carton un vieuuuuuux projet de modernisation de Vasco (mon VF1000F)

Alors voilà une tof qui explique tout!

Ça s'appelle soit raccord olive, soit raccord à compression.
Le principe est très simple:
Enfiler l'écrou tournant dans le tube, suivi de l'olive.
Présenter le mâle-mâle et mettre le tube en butée. Cela suppose que le tube est bien rond et bien coupé. 
J'ai serré le mâle-mâle dans un étau et avec une clé de 19 j'ai serré l'écrou tournant.
Simple! Basique!

La photo est juste un essai, pour voir si les raccords que j'ai (empruntés à mon ancien taf!!)  ::) étaient les bons. Je sais aussi qu'il existe des raccords coudés a différents degrés. Quand je me remettrai à bricoler (dans 2 à 10ans HT  mini!) le raccord sera monté beaucoup plus près de la bride, surement dans la partie droite juste après le coude.
Après il faudra que j'aille voir l'hydraulicien avec mes longueur de flexibles voulues pour qu'il me fasse de jolies durites ou mieux encore avec la moto! Enfin un jour peut être...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #9 le: 12 décembre 2018, 20:46:37 »
Merci Fajo pour tes explications mais reste le problème de la bride coté radiateur qui est sur le flexible si je ne me trompe pas.
J'ai trouvé un radiateur avec les 2 durites sur leboncoin à 10 kms de chez moi, je vais les voir demain espérant qu'ils sont en bon état. Au pire je récupère 2 brides avec tube...
En mettant un raccord coudé je pourrai alors faire une ligne propre et neuve de chaque coté en suivant tes conseils sauf que je n'ai pas de compétences suffisantes pour être sûr de ne pas me planter...
En mécanique je suis plus près du gland que du chêne... patience... ;D

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #10 le: 12 décembre 2018, 21:48:58 »
Salut Eric, je t'ai répondu j(ai ce qu'il te faut mais c'est à Toulon, je regarde ça au plus vite  [img]https://www.surlatoile.co

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #11 le: 13 décembre 2018, 12:22:30 »
Trouvé un radiateur avec ses 2 durites pour 20€!
Merci à tous pour votre aide.
 

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : SOS Durite Huile
« Réponse #12 le: 13 décembre 2018, 12:24:10 »
A tout hasard, quel type de joint torique me faut-il?