Auteur Sujet: Comment faire une carte grise  (Lu 4297 fois)

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #15 le: 27 octobre 2018, 11:36:01 »
Enfin une nouvelle: le dossier est dans le tuyau
En fait, j'ai un ancien numéro 1245 AA 35
Ce certif n'a pas de numéro propre. Donc il ne faut pas remplir la case "numéro de formule du CI" :


Cela ouvre une autre fenêtre avec une marche à suivre et des documents à fournir.

Ce que j'ai fait.

Cela date du 7 octobre et mon dossier est en "analyse par le service instructeur"  ???
C'est ça qu'on appelle une procédure tatin, comme la tarte du même nom.
Tu remplis tous les documents, tu suis la procédure et TATIN très longtemps que quelqu'un traite le dossier !!

« Modifié: 28 octobre 2018, 21:44:59 par Fajo61 »
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne moineau 22

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 33
    • 1000 vff 1000 vtr 500 cb 400 cbn + quelques autres
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #16 le: 27 octobre 2018, 17:02:10 »
salut pour faire la cg du 600 cbr  j'ai tout donner a feu vert et pour 29 € j'ai reçu la cg en 8 jour pas très  logique
de passer par un prestataire  mai efficace

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #17 le: 27 octobre 2018, 23:21:28 »
salut pour faire la cg du 600 cbr  j'ai tout donner a feu vert et pour 29 € j'ai reçu la cg en 8 jour pas très  logique
de passer par un prestataire  mai efficace
C'est ce que j'ai fait chez ... norauto. Ca n'a pas fonctionné... La demande a été rejetée, numéro de série déjà attribué.
Le gars m'a dit que c'était fréquent sur les anciens 2 roues. Et de voir avec l'ANTS. ... en me souhaitant bon courage...
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne moineau 22

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 33
    • 1000 vff 1000 vtr 500 cb 400 cbn + quelques autres
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #18 le: 09 novembre 2018, 18:44:08 »
salut le problème m’ait déjà arriver avec un vieux 11 gpz mais l’époque ou on allais a la préfecture
la fille du bureau avais appeler sont chef qui avais débloquer le bazar et qui m'avais dit que le problème
étais courent avec les vielle cartes grise avec des n de série a 4 ou 5 chiffre  mais  avent on avais
un interlocuteur en face de soit

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #19 le: 09 novembre 2018, 21:21:26 »
Ca avance doucement...
En fait c'est relativement compliqué....
La moto a été achetée en 2013.
En 2014, le proprio dépose en pref son certif de cession, mais pas à mon nom.... Et même à un nom que je ne connais pas.......
Alors forcément, les gentils fonctionnaires de l'ANTS constate l'anomalie.... Et malgré tous mes papiers en règle, je pense l'avoir dans le c..
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #20 le: 22 décembre 2018, 16:00:06 »
J'ai profité d’être dispo en décembre pour avancer ce dossier.

Suite au papier de 2014, je demande à l'ANTS comment faire.

Pour reprendre, on va dire:
Mr A vend une moto à Mr B qui la revend à Mr C.
Je suis Mr C!
Mr B n'a pas fait la CG...
Mr C a rempli le certificat de Mr B se renonce à la vente, que Mr A vend ce véhicule à Mr C.
Cela peut etre assez simple.

MAIS :
Si j'ai pu retrouvé les coordonnées de Mr A, ni lui, ni moi ne connaissons Mr B...
Je recontacte l'ANTS en précisant cela.
leur réponse: Préciser cela sur l'attestation sur l'honneur.

Cela semble facile! Attestation faite rapidement et envoyée dans la foulée.
Réponse de l'ANTS: Oui, mais en 2014, il y a eu vente (Mr B, mais l'ANTS ne peut pas nous donner m'identité...) donc il doit faire la CG. Au revoir et merci....

J'aime beaucoup l’administration française qui dit ce qu'il faut faire pour... se désister.

Bilan: perte de temps, projet abandonnée, et... mes salutations distinguées à l'administration française!
 

La bonne nouvelle est que j'ai pu revendre la moto.
Mais on ne me reprendra pas à envisager un achat aux particuliers si les papiers ne sont pas en règles. 
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #21 le: 22 décembre 2018, 21:14:44 »
Vendue?
Joyeux Noël.
Soucis en moins = Meilleure santé pour  2019.


Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #22 le: 27 décembre 2018, 15:13:10 »
Vendue?
Joyeux Noël.
Soucis en moins = Meilleure santé pour  2019.

Oui, vendue et livrée ce matin.
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne ermx

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • VF1000F
Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #23 le: 30 décembre 2018, 16:42:41 »
vendue Vasco? plus de pb de tube non plus!

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : Comment faire une carte grise
« Réponse #24 le: 30 décembre 2018, 18:52:26 »
vendue Vasco? plus de pb de tube non plus!

, Vasco est toujours dans le garage.
Ce post concerne un VFR RC24 de 1987 (16" devant et 18"derrière) que j'avais commencé à modifier.
Un gars m'a dit de faire attention avec la carte grise en précisant que ce serait bien dommage de faire un tas de modif si je ne pouvais avoir le précieux sésame.
Bah... il avait raison!  [img]http://dlssm.free.fr/prie

Du coups, je risque fort de faire les modifications prévues sur Vasco.
Comme, une monocoque arrière, changement des injecteurs pour qu'elle retrouve ses 113cv, 4 en 1 à l'échappement, radiateur d'huile de VFII   >:D
 [img]http://dlssm.free.fr/surp Avant, il faut que je trouve le truc pour la lever. La terre est basse, mes genoux morflent et je ne veux pas me prendre la tête avec les conditions de bricolage.  [img]http://dlssm.free.fr/sm
Un post sera ouvert, car un chêne met 200ans pour arriver à maturité  ;) . J'en ai à peine le quart!  ::)  Et comme un gland démonte tout et oublie le sens de remontage, il faut bien que les forumeurs veillent au grain  [img]http://dlssm.free.fr/pri

Cela dit, effectivement  [img]http://dlssm.free.fr/surp , vendre Vasco résoudrait aussi les problèmes de tubes de fourche!!
« Modifié: 30 décembre 2018, 19:01:43 par Fajo61 »
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland