Auteur Sujet: Taille -haies BOSCH  (Lu 951 fois)

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Taille -haies BOSCH
« le: 17 septembre 2018, 17:44:32 »
Salut,

Ce week-end mon taille-haies BOSCH a rendu l'âme :'(

Comme il est encore sous garantie je le ramène où je l'ai acheté (Mr Bricolage). Et là il m'annonce que la garantie a très peu de chance de fonctionner à cause des traces de sève sur la machine :o
Le devis ainsi que le transport sont à ma charge si je veux le récupérer et de plus je le reçois démonté si non pris en garantie >:(
Du coup vu le prix ça te décourage.
En fait tu achètes un appareil chez eux mais il ne faut pas s'en servir...

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 869
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #1 le: 17 septembre 2018, 18:03:11 »
Rien ne vaut un bon outil de chez Casto.

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #2 le: 17 septembre 2018, 21:02:39 »
Vas directement contacter boch les revendeurs c'est pas les meilleurs conseilleurs

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #3 le: 18 septembre 2018, 20:32:09 »
Vas directement contacter boch les revendeurs c'est pas les meilleurs conseilleurs
+1
Bosch n'aime pas forcément ce genre de problème.
Surtout si tu leur dis que ton précédent était un black et decker. Tu sais, celui qui taille à angle droit  :P :P
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Taille -haies BOSCH
« Réponse #4 le: 18 septembre 2018, 21:27:59 »

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Taille -haies BOSCH
« Réponse #5 le: 22 septembre 2018, 19:47:07 »
Voici la pièce qui déconne:


Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Taille -haies BOSCH
« Réponse #6 le: 24 septembre 2018, 18:38:51 »
Aujourd'hui un gars de chez BOSCH m'appelle suite à mon dernier message.

Pour faire court comme j'ai ouvert l'appareil la garantie ne peut plus s'appliquer. Chose que je comprends.
Il m'annonce que la pièce en question ne vaut pas plus de 5€. Commercialement parlant j’espérais un geste de sa part mais non il ne voulait pas en démordre par rapport à la garantie.

Au final je n’achèterais plus cette marque.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #7 le: 24 septembre 2018, 21:42:10 »
Ta pièce, c'est un filtre anti-pârasite. Ton taille haie peut très bien fonctionner sans. Il faut le virer et raccorder correctement les deux fils d'entrée-sortie.

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Taille -haies BOSCH
« Réponse #8 le: 02 octobre 2018, 13:36:18 »
Voici un nouveau message de chez BOSCH:

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que cette machine ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Le conseiller a raison dans la mesure où vous avez décidé vous-même de démonter l'appareil. Donc de ne plus bénéficier de la garantie et donc d'une réparation gratuite par nos services.


C'est bien triste pour une pièce qui coute moins de 5€ ils viennent de perdre un client...

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #9 le: 05 octobre 2018, 22:50:15 »
Ça, c'est un vrai travail de PRO! :-\
En Deutsche Qualität  :'(
 :o

On comprend mieux pourquoi Brico Dépôt et autres vendent leur marque "maison" sans complexe et sans difficulté.
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 869
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #10 le: 06 octobre 2018, 08:07:28 »
Y'a plus de Deutch Qualitat, c'est fait soit en Chine, Hongrie, Bangladesh, et ailleurs…
Le cahier des charges est claire, rentabilité avant tout, donc on sacrifie la qualité.
Ma perceuse Bosch que j'ai depuis 27 ans est bien estampiée  Made in Germanie, et la structure de, et dans, la carcasse n'a plus rien avoir avec celle de même puissance fabriqué aujourd'hui.
Alors je la bichonne, un peu comme nos VF.
   
« Modifié: 06 octobre 2018, 08:09:04 par lacase500 »

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #11 le: 06 octobre 2018, 08:17:29 »
Y'a plus de Deutch Qualitat, c'est fait soit en Chine, Hongrie, Bangladesh, et ailleurs…
Le cahier des charges est claire, rentabilité avant tout, donc on sacrifie la qualité.
Ma perceuse Bosch que j'ai depuis 27 ans est bien estampiée  Made in Germanie, et la structure de, et dans, la carcasse n'a plus rien avoir avec celle de même puissance fabriqué aujourd'hui.
Alors je la bichonne, un peu comme nos VF.
   


Ce que tu dis est parfaitement vrai. Par contre, les prix de l'époque (actualisé) étaient beaucoup plus élevés que maintenant. CQFD.
On ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et ............ :P

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #12 le: 06 octobre 2018, 13:54:55 »
La solution, pour avoir de la qualité, c'est de passer sur les gammes pro. J'avais deux scie sauteuses de marque... Une Peugeot (un don de mon beau-frère) et une Métabo. La peugeot vibre et peine dès que je veux découper plus que du bois de cageot. La Métabo, payée quand même quelque chose comme 70 ou 80 €, il y a une dizaine d'année, est dotée d'un réglage d'inclinaison de la semelle qui se règle par un boulon dont l'écrou est noyé dans le thermoplastique de la carosserie. Le réglage a tenu 1 fois (je sais, je ne connais pas ma force...). Pour faire du bon travail, j'ai décidé de m'offrir, il y a un an, une scie Makita de la gamme pro, payée 239 €. Quel pied. Elle ne vibre pas, elle coupe parfaitement, elle est facile a guider, ... Le top.

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #13 le: 07 octobre 2018, 18:39:17 »
La solution, pour avoir de la qualité, c'est de passer sur les gammes pro. J'avais deux scie sauteuses de marque... Une Peugeot (un don de mon beau-frère) et une Métabo. La peugeot vibre et peine dès que je veux découper plus que du bois de cageot. La Métabo, payée quand même quelque chose comme 70 ou 80 €, il y a une dizaine d'année, est dotée d'un réglage d'inclinaison de la semelle qui se règle par un boulon dont l'écrou est noyé dans le thermoplastique de la carosserie. Le réglage a tenu 1 fois (je sais, je ne connais pas ma force...). Pour faire du bon travail, j'ai décidé de m'offrir, il y a un an, une scie Makita de la gamme pro, payée 239 €. Quel pied. Elle ne vibre pas, elle coupe parfaitement, elle est facile a guider, ... Le top.
J'ai fumée une magnifique visseuse Makita après 2 vis autoforantes! Ça sentait le cramé, ça fumait sévère et tout l'atelier en a profité et ... le patron aussi ... Elle sortait juste de la garantie... Mes z'oreilles sifflent encore un peu...
Je ne connais pas la suite, car je ne suis que simple employé. Je suppose qu'il y a eu "un geste commercial" car c'est bien son style.
Et comme il ne prend QUE du Makita à batterie, il a plus d'argument qu'un Fajo simple bricoleur!
Perfo, meuleuse, visseuse, perceuse, une même batterie pour tous (2 pour le perfo) Il faut reconnaître que quand ça ne fume pas, c'est bien pratique et puissant.
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Taille -haies BOSCH
« Réponse #14 le: 07 octobre 2018, 22:51:45 »
 ;des exemples et contre exemples il y a plein souvent c'est le revendeur qui fait la différence c'est du sav c'est ce fait que l'on possibilité de trouver un arrangement