Auteur Sujet: Feu stop  (Lu 2631 fois)

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Feu stop
« le: 13 août 2018, 17:05:04 »
  • bonjour à tous
    Hier en mettant le contact, témoin de défaillance de feu stop allumé.
    Ce matin je remets le contact, témoin éteint mais le stop ne fonctionne pas, ni avec le frein avant ni avec la pédale du frein arrière.
    Je démonte l'ampoule qui semble en bon état, les résistances ne sont pas brisées.
    Remontage, toujours pas de feu stop.
    Y'a t'il un fusible spécifique? J'ai vérifié les connections du faisceau sous le coffre de selle et tout semble correct. Mes feux de position, de plaque et clignotants fonctionnent.

    De quel coté dois-je chercher?
    Merci pour vos tuyaux.

 ::)

Hors ligne FredSter

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Feu stop
« Réponse #1 le: 13 août 2018, 19:48:20 »
Change quand même l'ampoule et vérifie si tu n'as pas une inversion de fil avec l'éclairage de plaque.

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Re : Feu stop
« Réponse #2 le: 17 août 2018, 11:03:07 »
Ampoule de stop changée, aucun résultat. J'ai permuté fil stop et veilleuse et le filament du stop s'allume, donc pas de problème au niveau de la douille. j'entends le "clic du frein avant et le contacteur du frein arrière est bon aussi...A part rupture du fil vert/jaune alimentant le stop (connexions débranchées/rebranchées) où peut se situer le problème? Si je teste la sortie contacteur arrière et que le courant passe, peux être brancher en direct à partir de cette cosse vers la douille arrière...?
 :(

PS: Oû est l'émoji de l'ancien forum qui se gratte la tête?

Hors ligne Bellou2008

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Re : Feu stop
« Réponse #3 le: 19 août 2018, 18:02:44 »
si tu as remplacé ta lampe et que cela ne fonctionne toujours pas, peut être ton petit boitier qui gère le tail light qui se situe dans le feu arrière. ( vert de gris sur le connecteur probable )

Hors ligne Jihem

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Re : Feu stop
« Réponse #4 le: 21 août 2018, 23:52:20 »
Bienvenue dans le monde de la fée électricité.
Il faut chercher l'endroit où l’électricité ne passe plus. Pour ça, un bon multimetre.
Il y a un fusible qui alimente le circuit feu de stop.
Vérifie s'il est bon. Quand le contacte est mis tu dois avoir 12V entre chaque coté du fusible et le masse.
Ensuite vérifie que tu as du 12V qui arrive au niveau de tes contacteurs pédale.
A la fin vérifie que le 12V arrive à l'ampoule quand tu appuies sur un contact de frein.
Sinon, c'est la masse entre l'ampoule et le châssis qui est coupé.

Pas facile d'expliquer à distance mais si ça peut t'aider

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Re : Re : Feu stop
« Réponse #5 le: 30 août 2018, 10:14:53 »
si tu as remplacé ta lampe et que cela ne fonctionne toujours pas, peut être ton petit boitier qui gère le tail light qui se situe dans le feu arrière. ( vert de gris sur le connecteur probable )

3 boitiers dans coffre arrière, s'agit il de l'un d'eux?

Hors ligne FredSter

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« Réponse #6 le: 30 août 2018, 10:28:46 »
Normalement il se trouve proche de l'ampoule au milieu.

Hors ligne Jihem

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Re : Feu stop
« Réponse #7 le: 09 septembre 2018, 20:57:02 »
Alors ERMX,
tu as trouvé une solution à ton problème ?

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Re : Feu stop
« Réponse #8 le: 12 septembre 2018, 08:59:44 »
Non, le boitier a été nettoyé mais pas de résultat.
Je suis remonté en RP et retrouvé mes outils.
Je vais pouvoir faire chauffer mon multimètre et voir où j'ai du jus et où j'en ai plus.
 :D
Bob BOC aux chanceux, j'aurais vraiment voulu pouvoir rester dans le 83 jusque là mais pas possible.

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Re : Feu stop
« Réponse #9 le: 28 septembre 2018, 10:32:43 »
Bonjour à tous … encore besoin d'aide…

Le 12 volts arrive bien aux levier et pédale de frein.
Le 12 volts arrivent au boitier "tail light".
Connecteur males et femelle 7 broches du boitier re-nettoyés au WD-40,
Si je fais un pontage sur le connecteur male entre les 2 bornes vert/jaune (couleur pour circuit ampoule stop, bornes arrivée 12 volts et retour vers ampoule) et appuie sur mes leviers av et ar de frein, …rien. Problème faisceau en aval?
Même opération avec le circuit marron (feux de position), là ça marche.
J'ai revérifié ma douille en permutant les cosses G/Y et Br, la douille transmet bien le 12v jusqu'au filament stop et…
… à ce moment là je m'aperçois que mes témoins de point mort et d'huile ont cessé de fonctionner… :o. Clignos et témoins OK, plein phare OK.
???

Le boitier lui-même peut il être défectueux? Comment le tester? Si j'amène du 12 volts de la ligne G/Y direct à l'ampoule cela voudrait dire que le boitier ne fait plus son boulot ou seulement que le faisceau est défectueux aval?
Quelqu'un parmi vous aurait-il un boitier pour test ou si il s'avère que le mien ait un problème?

Je commence à en perdre mon latin que je n'ai de toute façon jamais maitrisé  :)

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Re : Feu stop
« Réponse #10 le: 28 septembre 2018, 15:18:48 »
pb voyants résolu, fusible commun.
WD-40 pas souhaitable, j' ai acheté du nettoyant contact.
A suivre

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Feu stop
« Réponse #11 le: 28 septembre 2018, 18:09:25 »
Tant mieux si tu trouves une solution ;)

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Re : Feu stop
« Réponse #12 le: 28 septembre 2018, 19:05:11 »
Nettoyant contact sur zone fusibles, 2 fusibles H.S. Défaut corrigé
sac de fils derrière coffre de selle débranchés, nettoyés, rebranchés ... Bingo ça marche!
C'est reparti comme en 85.  ;D :D

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Re : Feu stop
« Réponse #13 le: 30 septembre 2018, 12:41:50 »
Si c'est reparti comme en 40 eux non en 85, c'est nickel.
Surveille quand même de prés, les fusibles, soit ça crame suite à un cours circuit, soit c'est le filament qui fatigue. SI c'est le premier cas, ça pourrait revenir.

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Re : Feu stop
« Réponse #14 le: 02 octobre 2018, 12:04:19 »
Fusibles nettoyés (33 ans de crasse...)
En fait quand j'ai changé mon ampoule en août, la cosse Y/G s'était débranché et je l'avais rebranché sur une chose libre qui s'est avéré être une masse (G). Saleté aidant je n'ai pas pisté que ce n'était pas un Y/G Cette masse étant celle de l'éclairage de plaque, elle couplée sur une autre masse d'où l'emplacement libre. Pas de panne donc, seulement une gaffe de ma part...
Point positif: la qualité Honda dans le temps et cause identifiée.
::) ;D