Auteur Sujet: Vidange Fourche VF1000F  (Lu 1180 fois)

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Vidange Fourche VF1000F
« le: 06 mai 2018, 20:46:23 »
Bonjour à tous,
je pense qu'il est temps que je vidange la fourche de mon VF1000F (voir le VF500F aussi).
La revue technique indique qu'il faut utiliser de l'huile Dexron ATF
Est ce que vous utilisez aussi ce type d'huile sur vos motos ou alors plutôt de l'huile de fourche type SAE 5 (ou 10, 15 ...) ?

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Vidange Fourche VF1000F
« Réponse #1 le: 06 mai 2018, 21:04:55 »
Moi je mets de la SAE 15 sur toute et c’est très bien 😊

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Vidange Fourche VF1000F
« Réponse #2 le: 06 mai 2018, 23:03:40 »
Moi je trouve la 15w un peu épaisse. Je mets plutôt de la 10w. J'aime les suspensions pas trop dures.

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Vidange Fourche VF1000F
« Réponse #3 le: 06 mai 2018, 23:17:09 »
Moi aussi 10W ;)

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : Vidange Fourche VF1000F
« Réponse #4 le: 07 mai 2018, 09:18:39 »
Ch'ais pas pourquoi, mais avec de la 15, je garde des suspensions souples  ;D

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Re : Vidange Fourche VF1000F
« Réponse #5 le: 22 août 2018, 16:37:26 »
Bon, j'ai fait la vidange de la fourche hier. J'ai mis de la Dexron neuve.
A la vidange des tubes, l'huile avait son petit fumée d'une bonne vieille huile bien enfermée dans son tube. Je ne pense pas que c'était du 30 ans d'age mais pas loin.

Petit conseil, pour le tube gauche, à part le fait que l'huile gicle loin, ça coule aussi sur le disque de frein :(. Il faut donc soit le protéger soit tourner la fourche vers la gauche pour que ça coule à coté du disque.

Maintenant, c'est nickel, ça suspend bien ;)