Auteur Sujet: Circuit de refroidissement qui déborde  (Lu 4674 fois)

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Re : Circuit de refroidissement qui déborde
« Réponse #30 le: 21 août 2018, 23:35:39 »
Bon,
c'est fait. J'ai mis le FAE en capteur et ça marche bien. Ça se déclenche environ au 1/3 de la jauge de température par contre, pour que ça arrête les ventilos, il faut descendre bas quasiment sur le changement de trait. DU coup, quand il fait un peu chaud comme aujourd'hui, les ventilos s’arrêtent pas souvent et on a chaud aux cuisses :D
J'ai aussi changé le bouchon du radiateur dont j'avais un doute sur sa tenue en pression. J'ai trouvé un 1,1 bars d'origine Honda et qui était sur un VFF aussi alors que le mien était un 0,9.

Pour le capteur de ventilateur, j'ai démonté le connecteur, coupé les cosses et je les ai remplacé par des cosses de 6,3mm pour pouvoir le connecter directement sur le connecteur d'origine. J'ai ensuite bloquer le tout avec un rilsan.

Nota : j'ai changé le joint torique du capteur par un joint plat car le torique n'est pas bloqué lors du montage et s'enfuit au serrage.
Par contre, c'est un joint de plomberie, j’espère qu'il va tenir avec le temps, j'avais rien d'autres sous la main.


Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Re : Circuit de refroidissement qui déborde
« Réponse #31 le: 21 août 2018, 23:37:33 »
un fois fini, ça donne ça
Amélioration possible, trouver la contre partie du connecteur pour être sur que cela ne se déboite pas

olivier

  • Invité
Re : Circuit de refroidissement qui déborde
« Réponse #32 le: 22 août 2018, 15:37:23 »
J'ai un copain qui avait eu le meme problème sur son 500VF et ça venait du bouchon qui ne faisait plus son taf correctement.
Faut commencer par là

Hors ligne Jihem

  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • VF1000F VF500F VF500FII XJ750 VT500E
Re : Circuit de refroidissement qui déborde
« Réponse #33 le: 22 août 2018, 16:30:15 »
Comme précisé avant, j'ai changé le bouchon et j'ai bien nettoyé les portées de joints du bouchon et du radiateur également.