Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
PRESENTATION / Re : Projet Restauration en Provence
« Dernier message par jeff10 le 21 février 2019, 23:43:17  »
Salut voisins,
content que vous vous soyez lancé la dedans.
Vous verrez, les V4 Honda sont de très bon bancs d'essai pour des ingés méca.
C'est compliqué à souhait, plein d'astuces et un bon appuis pour se poser les bonnes questions.
Je peux vous aider, j'ai le bagage technique et en plus je suis pas loin: Pertuis. J'ai eu aussi la même F2 rouge.
Alors à bientôt si vous voulez.
2
PRESENTATION / Re : Projet Restauration en Provence
« Dernier message par lacase500 le 21 février 2019, 22:06:26  »
Faire ça à une FII arrhhhh  [img]http://www.emoticones-gra [img]http://www.emoticones-gra [img]http://www.emoticones-gra
3
PRESENTATION / Re : Projet Restauration en Provence
« Dernier message par Fajo61 le 21 février 2019, 21:27:46  »
Bienvenu

Sans te commander, commence avec tes potes à la mettre en état de rouler. Pour ... rouler avec.
Même si rien n’est parfais, tu auras la satisfaction d'avoir roulé avec.
Ça motive pour continuer!

Déjà tu est du SUUUUUUUUUUUD!
Or il y a beaucoup de Généraux Lee VF dans ton coin!
De plus, tu as l'air de bien toucher.
Enfin, elle commence plutôt bien cette rénovation.




4
PRESENTATION / Re : Projet Restauration en Provence
« Dernier message par X8RS59 le 21 février 2019, 21:25:57  »
Bienvenue et bon courage
5
Préparations / Modifications / Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Dernier message par Fajo61 le 21 février 2019, 21:12:07  »
Mais est ce ta fête? Non en mars !!  [img]http://www.smileys.lu/r

Il est plutôt bien parti ce projet!
Je serais peut être rester chez Dada pour le MC, voir avec un CBR600 ou 900, ou autre sportive de la marque.
Après c'est mon avis!
6
PRESENTATION / Projet Restauration en Provence
« Dernier message par FredSter le 21 février 2019, 20:16:30  »
 [img]http://dlssm.free.fr/s BIENVENUE parmi nous [img]http://dlssm.free.fr

Les photos un peu plus grande ;)
7
PRESENTATION / Projet Restauration en Provence
« Dernier message par Pierrot le 21 février 2019, 19:58:20  »
Bonjour a tous !

Je m'appelle Pierre, j'ai 24ans, et je suis en colloc vers Aix en P. avec 3 potes avec qui j'ai fait mon école d'ingé.
Avec Seb, un de mes colloc, on cherchait depuis longtemps une moto à restaurer et nous avons jeté notre dévolu sur une superbe VF1000 F2 de 1985.
Il manquait la rampe de carbu, l'étrier avant et la batterie, mais le moteur n'étais pas bloqué ! Il en a pas fallu plus pour nous jeter à l'aventure.
Le véhicule était vendu en l'état, après avoir dormi dans un garage durant les quasi 10 dernières années.




J'ai déja trainé pas mal sur le forum et je me suis dit que vous seriez heureux de suivre un peu nos avancées, et nous on a beaucoup beaucoup beaucoup à apprendre de tout ce qui se dit ici alors nous voila !

Pour l'instant on a désossé les carénages, optiques, tête de fourche et boite à air. On s'occupe de trouver un manuel d'atelier actuellement.
On va vérifier l'allumage et le moteur (vidange, test des taux de compression) puis on s'occupera de rendre la bête un peu plus scrambler que routière si tout tourne correctement.
Je vous mets quelques photos de la bête !


C'est un scrambler ca y est !


Toute nue la ptite

Merci d'avance pour vos encouragements, vos conseils avisés et votre accueil en ce doux foyer

Amicalement


EDIT : Photos corrigées ;)
8
Préparations / Modifications / Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Dernier message par speed1050 le 21 février 2019, 19:01:06  »
Moi, je ne freine pas , j’accélère....
je rigole, je verrai à l'usage, mais faut d'abord qu'elle roule cette bécane, encore pas mal de boulot.
Sur le z650 de mon fils, on a monté des mc , étriers et disques flottants de triumph 1050, ça freine violent.
Par contre on est en train de les changer car pas homologués en historique.
Double pistons et disque flottants interdits dans la catégorie ou il court.
Une petite photo du z
9
Moto Legende / Re : Moto Legendes 2019
« Dernier message par Moutard le 21 février 2019, 18:58:04  »
Pour Sabine et moi c’est VSD avec un Pass moto pour la FII.  :)
10
Préparations / Modifications / Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Dernier message par chigoum le 21 février 2019, 18:02:38  »
vu les contraintes thermiques qu'on rencontre sur les gros freinages j'ai des doutes qu'un MC Adelin soit capable de supporter 250° d’ébullition. J'aurais nettement plus confiance dans un MC d'origine de 600CBR équipé de durites aviation et de RBF660. A l'usage speed1050 nous le confirmera, s'il a réussi à freiner  ;D
Pages: [1] 2 3 ... 10