V4H80

LE GARAGE => L'ATELIER => Préparations / Modifications => Discussion démarrée par: Nico06 le 06 mai 2018, 10:55:58

Titre: Amélioration partie-cycle
Posté par: Nico06 le 06 mai 2018, 10:55:58
Salut,je serai intéressé pour passer en 17 à l'avant et légèrement plus large à l'arrière...quelles sont les possibilités avec le moins de changement?
Merci d'avance
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: bingo le 06 mai 2018, 19:19:30
Cbr 600
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: lacase500 le 06 mai 2018, 20:35:03
A l’arrière on peut passer en 150 et à l’avant en taille basse
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: Fajo61 le 07 mai 2018, 08:54:11
A y est j'peux répondre  ;)
Cbr 600
Pc 25, voir pc31 ;)
Ce dernier n'ayant plus le compteur à câble, doncplus d'entraîneur... Mais full réglable ;D
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: Nico06 le 13 mai 2018, 13:56:21
Merci pour vos réponses...les jantes sont achetées, je mettrai des photos qd elles seront montées
Donc pour les pneus je peux mettre 120/70 ou 120/60 à l'avant et 150/70 ou 160/60 à l'arrière ??
Titre: Amélioration partie-cycle
Posté par: FredSter le 13 mai 2018, 15:52:52
Garde les dimensions qui sont préconisées pour ces jantes ;)
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: Nico06 le 14 mai 2018, 07:34:23
Et bien pour ces jantes il est préconisé 120/60 et 160/60 pour la cbr 600
Moi je préfèrerai 120/70 à l'avant et je ne pense pas que le 160 passe à l'arrière,trop gros ??
Si qq1 a déjà essayé ??
Merci d'avance
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: jmj21 le 15 mai 2018, 20:19:00
ca passe le 160 !
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: Nico06 le 16 mai 2018, 16:43:21
Si le 160 passe c'est super car plus de choix de pneus
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: lacase500 le 17 mai 2018, 12:06:49
Après plus large cela ne sert à rien, à part pour faire kéké
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: Nico06 le 17 mai 2018, 21:58:23
Tu as raison plus c large et moins c maniable...mais en 140/80 y a pas grand choix en 150/70 mieux déjà et 160/60 beaucoup de choix
Mais je vais opter pour du 150/70
J'ai la chance d'avoir une cb 1100 de 2013 et je me régale avec ces petits pneus
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: Fajo61 le 30 mai 2018, 18:30:02
Si cela t'intéresse, j'ai un pote qui vend les trains roulants d'une 675 Daytona. Fourche avant inversée freins et tout le tralala qui va bien. Il a aussi tout l'arrière.
Je peux te filer les coordonnées par MP  ;)

A dire vrai il a toute la moto. Elle est en procédure à cause de la butée de direction endommagée... Comme cette butée est solidaire du cadre, bah.... cadre plus conforme....
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: X8RS59 le 31 mai 2018, 20:05:05
CBR 600 ça passe, pas trop de modif'
Enfin là je suis sur les freins arrières, surtout l'étrier, la barre d'origine ne va pas.
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: jmj21 le 10 septembre 2020, 10:18:45
 [img]http://dlssm.free.fr/s pour ceux qui ont fait la modif est ce que l'axe de roue d'une cbr 600 se monte  direct sur la fourche origine du r ? merci !
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: X8RS59 le 11 septembre 2020, 17:06:28
Pour le F moi j'ai fait usiner un axe. Il me semble que j'ai aussi modifié la taille interne des roulements.
Titre: Re : Amélioration partie-cycle
Posté par: jmj21 le 11 septembre 2020, 17:26:02
 [img]http://dlssm.free.fr/surp ok ou alors est ce mieux un axe origine de r dans la roue de cbr en changeant  le roulement ?