V4H80

LE GARAGE => L'ATELIER => Electricité => Discussion démarrée par: Bolk le 03 décembre 2024, 11:48:34

Titre: VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 03 décembre 2024, 11:48:34
Bonjour, en faisant des essais pour une fuite d'eau du vase d'expression, le moteur s'est arrêté quelques secondes après le démarrage des ventilateurs. Elle redémarre de suite mais sur 2 ou 3 cylindres, et le compte tour reste sur le zéro. Je pensais à une bobine mais j'ai testé les résistance à froid et c'est bon. Je redémarre à froid sans plus aucun problème et rebelotte après que les ventilateurs aient démarrés, elle cale ou tourne sur 2 ou 3 cylindres. J'ai testé les résistances des 2 générateurs d'impulsions, à froid c bon. Si quelqu'un a une idée ? Je me demande si le compte tours est alimenté directement par un des deux générateur d'impultion ? Je vais la refaire chauffer et tester ces générateurs à chaud? Si quelqu'un peut m'aider un peu, merci   [img]http://dlssm.free.fr/surp
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 03 décembre 2024, 19:44:26
boitier CDI
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: jmj21 le 03 décembre 2024, 19:54:15
boitier cdi unique en place  des 2 d 'origine chez dev moto ! en plus moins de 100 € pour un cdi moderne !(sur demande)
https://www.devmoto.com/plan-du-site/
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 03 décembre 2024, 20:12:10
Je viens de refaire des essais et tester les 2 générateurs à chaud, celui des cylindres 1 et 3 n'a plus aucune résistance à  chaud. Dès que ça refroidi la résistance de ce générateur donne un peu plus de 500 Ohms. La panne est donc là. Chigoum j'espère que je n'ai pas une double panne ????, il me semble que tu as refais des soudures dans les cdi, est ce simple à ouvrir ? Pour ce qui est des générateurs, j'ai commencé à chercher sur le net et à donner qq coup de fils, mais rien pour le moment. Je me demande si sur les 1000F ce sont les mêmes ou si l'un de vous en a à vendre ? Merci Jmj, je les appelle demain pour leur demander les générateurs. A+
Titre: Re : Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 04 décembre 2024, 19:08:47
Je viens de refaire des essais et tester les 2 générateurs à chaud, celui des cylindres 1 et 3 n'a plus aucune résistance à  chaud. Dès que ça refroidi la résistance de ce générateur donne un peu plus de 500 Ohms. La panne est donc là. Chigoum j'espère que je n'ai pas une double panne ????, il me semble que tu as refais des soudures dans les cdi, est ce simple à ouvrir ? Pour ce qui est des générateurs, j'ai commencé à chercher sur le net et à donner qq coup de fils, mais rien pour le moment. Je me demande si sur les 1000F ce sont les mêmes ou si l'un de vous en a à vendre ? Merci Jmj, je les appelle demain pour leur demander les générateurs. A+

le boitier est assez facile à ouvrir et les bornes de puissances sont très facile à resouder. Par contre il existait déjà des CMS à l'époque et ça c'est impossible à souder tellement c'est petit mais dans ton cas ça ne semble pas venir du CDI. Les capteurs d'impulsion sont très facile à remplacer
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bellou2008 le 04 décembre 2024, 21:26:08
capteurs d'allumage
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 04 décembre 2024, 22:42:55
Ok, j'ai déposé les capteurs, mais pour le moment je n'en trouve pas. J'ai pourtant déjà contacté pas mal de boîtes différentes, casses etc... je continue de chercher...j'ai trouvé un de sc15 mais le vendeur me dit que ce n'est sûrement pas les mêmes.
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 05 décembre 2024, 18:55:43
sur CMSNL ils disent que pour le F c'est la même réf que pour le R. Par contre l'inverse n'est pas vrai. C'est surprenant ça  ::)

https://www.cmsnl.com/honda-vf1000f-1985-f_model50048/pulse-gen-assy_30300mb0174/
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 06 décembre 2024, 10:19:30
D'après honda toulouse, mon r a un 30300MB0154 en monté d'origine, ensuite s'en ait suivi des changements de part number ......00164, puis ....00174 et enfin le 30300MJ4405.
Ceci étant dit je n'en trouve aucun ni en neuf ni occasion pour le moment, à part sur eBay en californie, et du côté de dev moto ils me proposent les capteurs mais obligé de changer aussi les cdi, tarif dans les 400 roros ????????. Je vais continuer de chercher.
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 06 décembre 2024, 16:31:48
Bon, j'ai commandé un capteur de VF1000F avec une réf de (30300-MB0-174) d'occasion chez speck.  On verra bien réception prévu semaine prochaine. Bon week-end ????.
Titre: Re : Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 06 décembre 2024, 19:25:31
Bon, j'ai commandé un capteur de VF1000F avec une réf de (30300-MB0-174) d'occasion chez speck.  On verra bien réception prévu semaine prochaine. Bon week-end ????.

si ça marche pas je regarderais dans mes caisses de pièces. Je dois avoir ça
Titre: Re : Re : Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 07 décembre 2024, 14:24:21
si ça marche pas je regarderais dans mes caisses de pièces. Je dois avoir ça
[/quote]
C sympa d'y penser, merci. Je te dirai ça dès que je remonte. Croyez-vous que je doive régler l'avance après ce changement ? Parceque je n'ai jamais fais ça  [img]http://dlssm.free.fr/surp
Titre: Re : Re : Re : Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 07 décembre 2024, 17:38:24
si ça marche pas je regarderais dans mes caisses de pièces. Je dois avoir ça
C sympa d'y penser, merci. Je te dirai ça dès que je remonte. Croyez-vous que je doive régler l'avance après ce changement ? Parceque je n'ai jamais fais ça  [img]http://dlssm.free.fr/surp
[/quote]

il n'y a aucun réglage d'avance sur cette moto. C'est du plug&play. Il faut juste vérifier l'écartement entre le capteur et la roue libre. Tu dois avoir environ 1.5mm à 2mm
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bellou2008 le 08 décembre 2024, 09:22:52
juste l'écartement en effet
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 08 décembre 2024, 15:21:37
La revue technique donne entre 0,3 mms et 0,9 mms entre fers. C nickel pour l'avance par contre..
Titre: Re : Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 09 décembre 2024, 19:40:19
La revue technique donne entre 0,3 mms et 0,9 mms entre fers. C nickel pour l'avance par contre..

0.3 c'est très serré. Mets 1mm et ça marchera
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 12 décembre 2024, 22:25:45
J'ai reçu le faisceau du VF1000F hier et l'ai monté aujourd'hui, les capteurs ont la même résistance que les miens. Impossible de mettre plus de 0,4 à  0,5 d'entre fer, la possibilité de réglage est très faible, ou alors il me fallait limer ou repercer les trous des capteurs, mais pas envie du tout. Remontage, essais, tout fonctionne, même à chaud. ????
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: chigoum le 13 décembre 2024, 18:35:10
bonne nouvelle  [img]http://dlssm.free.fr
Titre: Re : VF1000r coupure elec 1 ou 2 cylindres à chaud
Posté par: Bolk le 15 décembre 2024, 18:18:01
Ouais, merci pour vos participations. Prochaine étape sera un réglage carburation chez le mécano d'à côté. [img]http://dlssm.free.fr/