V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Moteur => Discussion démarrée par: chigoum le 08 mai 2023, 16:57:53
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j'ai un souci avec mon VFR RC24/1. J'ai fais mon premier roulage de l'année ce weekend et elle ratatouille entre 5000 et 7000trs. En dessous et au dessus tout va bien. J'ai remplacé le CDI et les 2 bobines arrières et ça change rien. Par contre ce qui est louche s'est qu'en statique on s'en rend pas compte. Il faut que la moto roule pour que ça se manifeste
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moi ca me faisait ca aussi , elle est peut etre un peu bridée a l echappement ? j ai resolu le probleme en enlevant la chicane, depuis plus de trous ca pousse fort partout !
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moi ca me faisait ca aussi , elle est peut etre un peu bridée a l echappement ? j ai resolu le probleme en enlevant la chicane, depuis plus de trous ca pousse fort partout !
si ça venait des chicanes j'aurais le pb sur n'importe quel régime
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et bien non moi ca ratatouillait exactement au memes regimes que toi !
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Ce problème de ratatouillage se fait avec n'importe quelle vitesse engagée ou seulement en 4 ou 5 ?
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Ce problème de ratatouillage se fait avec n'importe quelle vitesse engagée ou seulement en 4 ou 5 ?
sur n'importe quel rapport
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Ça serait un pas un peu trop riche ces affaires là ?
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Ça serait un pas un peu trop riche ces affaires là ?
c'est un ratatouillage très franc et un pb de richesse le ferait sur tout les régimes
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Non pas sur tous les régimes mais plus particulièrement en 5 quand tu montes dans les tours. Question complémentaire, t'as quoi comme filtre à air ?
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Non pas sur tous les régimes mais plus particulièrement en 5 quand tu montes dans les tours. Question complémentaire, t'as quoi comme filtre à air ?
K&N
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Et bien tu as la réponse je pense
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Et bien tu as la réponse je pense
ça fait 5 ans que j'ai ce filtre alors pourquoi aujourd'hui il poserait un pb ::)
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Ben peut-être qu'il n'est plus aussi performant maintenant, après ça doit dépendre aussi du nombre de km que tu as fait avec
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remplacement des anti parasite par des NGK CR3, remplacement des 4 bougies et j'ai toujours ce ratatouillage avec ou sans filtre à air
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Donc c'est pas le filtre à air. je l'avais bien dit. Moi !! de la mauvaise fois !!!????? Niveau de cuve ? Filtre à essence ?
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Donc avant ça allait bien et là sans rien changer elle ratatouille.
Tu as des pièces de rechange?
Histoire de changer les bobines.
Vérifie aussi les capteurs d'allumage.
L'Ideal serait de trouver quel/s cylindres ratatouillent , mais comme elle ne le fait qu'en charge ce n'est pas évident.
Souvent lorsque le pb apparait en charge, c'est lié à des étincelles pas assez costaudes.
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Donc avant ça allait bien et là sans rien changer elle ratatouille.
Tu as des pièces de rechange?
Histoire de changer les bobines.
Vérifie aussi les capteurs d'allumage.
L'Ideal serait de trouver quel/s cylindres ratatouillent , mais comme elle ne le fait qu'en charge ce n'est pas évident.
Souvent lorsque le pb apparait en charge, c'est lié à des étincelles pas assez costaudes.
j'ai déjà remplacé les 2 bobines arrière et ça change rien. Je vais tester les avant. Pour les capteurs d'allumage tu pense que ça pourrait déconner seulement à un certain régime ?
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A plus de 7000trs elle fonctionne bien?
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A plus de 7000trs elle fonctionne bien?
parfaitement. Elle ratatouille uniquement entre 5000 et 7000. Au dessus et en dessous elle marche d'enfer
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Il faudrait arriver à savoir si le ratatouillage est du fait de 1 , 2 ou la totalité des cylindres, ça orientera les recherches
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Il faudrait arriver à savoir si le ratatouillage est du fait de 1 , 2 ou la totalité des cylindres, ça orientera les recherches
j'ai remplacé les 2 bobines arrière, les 4 bougies et les 4 anti parasites et ça ne change rien. Il me reste les 2 bobines avant. Vu le symptôme je ne mets pas en cause la carburation car c'est trop brutal comme ratatouillage