V4H80

LE GARAGE => L'ATELIER => Moteur => Discussion démarrée par: sprint86 le 28 octobre 2019, 11:43:11

Titre: Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: sprint86 le 28 octobre 2019, 11:43:11
Bonjour  à tous
Je cherche des conseils  pour mettre  enplace ma rampe de carbu
Pensez vous que si j achete les manchons en caoutchouc  neuf, la mise en place  sera plus facile car les miens  sont raide, je les  ai mis  au bain marie pour les assouplir  mais impossible  de mettre  cette foutu rampe en place
Merci à tous pour  vos conseil
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: jeff10 le 28 octobre 2019, 14:06:15
C'est sur qu'avec des manchons souples c'est plus facile. Mais ne t'attends pas à ce que la rampe saute toute seule dans les culasses.
J'utilise de la graisse au téflon dans les manchons pour faciliter la chose.
Je pense que tu sais qu'il faut d'abord desserrer à fond tous  les colliers. Puis mettre les manchons arrières en travers, bien rentrer la rampe sur les manchons en bas et forcer doucement sur les manchons arrières.
Je l'ai fait encore il y a pas longtemps sur une 1000F2 que je remets à neuf.
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: bingo le 28 octobre 2019, 15:56:40
ou je prends un bol en verre une éponge dedans avec un fond d'acétone quand c'est ramolli par les vapeurs je remonte puis le lendemain je resserre les manchons 
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: X8RS59 le 28 octobre 2019, 16:26:13
Je suis à 2/3 démontages/remontages à cause d'une rampe qui fuit (il me manque un joint mais honda ne les vend pas séparément  [img]http://dlssm.free.fr/sm ).

Un peu de graisse sur les caoutchoucs arrières. Tu emboites l'avant et tu guides l'arrière un par un quitte à utiliser une tournevis long pour aider à rentrer (sans forcer pour de pas abimer le caoutchouc)

Ça passe.

J'ai essayé l'inverse, par l'arrière en premier et l'avant après, c'est plus galère je trouve.
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: jeff10 le 28 octobre 2019, 17:49:20
Pour ceux qui râlent contre les rampes de VF, sachez qu'il y a pire et je l'ai trouvé: les Triumph 900 triple.    [img]http://dlssm.free.fr/smi
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: VaFana-VaFana le 29 octobre 2019, 18:54:35
 [img]http://www.smileys.lu/re
Oui et pour nettoyer ou changer le filtre à air , il faut déposer la rampe  :'(
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: X8RS59 le 29 octobre 2019, 20:37:31
Je suis sur une bmw k75 en ce moment en plus de mon vf. C'est un régal à démonter.... Lol
Titre: Re : Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: jeff10 le 30 octobre 2019, 09:33:29
Je suis sur une bmw k75 en ce moment en plus de mon vf. C'est un régal à démonter.... Lol

Oui, mais le but de la moto, c'est pas son démontage. Et pour rouler, la K75 ??
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: pyf le 30 octobre 2019, 10:09:43
Le top pour le démontage des carbus sur un V4, ça reste la Yamaha Royal Venture, et pour rouler, en mode cool, c'est chouette aussi  ;D

Titre: Re : Re : Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: X8RS59 le 30 octobre 2019, 12:29:15
Je suis sur une bmw k75 en ce moment en plus de mon vf. C'est un régal à démonter.... Lol

Oui, mais le but de la moto, c'est pas son démontage. Et pour rouler, la K75 ??

Au final ma Vf c'était pour rouler sans se prendre la tête.... elle a fini totalement à poil. Mais j'ai un problème d'après mes potes  [img]http://dlssm.free.fr/dans

La K75 c'est plus un projet café racer mais du coup.... elle est a poil. Pour rouler je n'ai fait que 60 bornes avec et elle a je pense, le bras oscillant qui avait du jeu. Donc je ne peux pas trop me prononcer. Après c'est surtout à bricoler, c'est un régal et pour les pièces ce n'est pas comme les VF.... il y en a de partout! (ex : bras oscillant neuf avec roulements neufs (01 roulement neuf 36 euros chez BM) : 45 euros).
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: sprint86 le 09 novembre 2019, 17:09:17
Bonjour
Merci pour vos réponses,  je viens  de recevoir  mes caoutchouc  neuf, donc il y a plus  qu a essayé  les différentes actuces  je vous tiens  au  courant  des avancé  des travaux
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: speed1050 le 10 novembre 2019, 10:36:42
Moi aussi j'ai galéré  pour mettre en place la rampe de carbus sur mon 500 vf.
j'ai essayé toutes les méthodes préconisées, mais pas moyen de les installer. Du coup j'ai acheté des manchons neufs et là le montage à été plutôt aisé en suivant la méthode de jeff.

Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: chigoum le 10 novembre 2019, 15:50:25
avec des manchons souples moi  ça prend 10mn max. Il faut mettre les 4 manchons en biais de façon à répartir la force sur les 4 en même temps. Un peu de graisse coté carbu et coté pipe et ça rentre tout seul
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: lacase500 le 10 novembre 2019, 18:41:24
C'est un coup à prendre, les premières fois ça fait c...r, mais avec la bonne position et bien graissées ça rentre beaucoup plus facilement.
Titre: Re : Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: Bellou2008 le 11 novembre 2019, 10:38:18
avec des manchons souples moi  ça prend 10mn max. Il faut mettre les 4 manchons en biais de façon à répartir la force sur les 4 en même temps. Un peu de graisse coté carbu et coté pipe et ça rentre tout seul
Je fais comme ça aussi et je pense que c'est la meilleur façon, j'avais montré cela à Krikri qui l'avait fait aussi tout en étant novice de ce genre de montage et on l'avait surnommé le roi du carbu après cette opération  [img]http://dlssm.free.fr/pri
Titre: Re : Mis en place rampe de carbu vf1000
Posté par: Amamosos le 17 novembre 2019, 20:38:47
Bonjour,
J’ai une technique , tu démanches les deux manchons des cylindres avant, tu les chauffes dans de l’eau, ensuite tu les posent sans les emboîtées sur leur emplacement le plus horizontal possible .
Ensuite tu emboîtes l’arriere De la rampe, les deux carbu de l’avant devrai être à peu près aligné sur les caoutchoucs, puis je monte sur les carbu, les deux pieds dessus , et clac ils s’emboîtent Direct...
Je sais pas si c’est clair, mais ça me prend 5 minutes à chaque fois.