V4H80
DISCUSSIONS DIVERSES => CARTE GRISE => Discussion démarrée par: Fajo61 le 12 avril 2018, 09:53:53
-
Bonjour à tous
Je vais essayer de faire un topic sur ce sujet.
Soyez indulgent, car je le commence maintenant, mais il est TRÈS évolutif pour le moment.
Ca commence là :
https://ants.gouv.fr/
(https://image.ibb.co/m2JNnH/Impot_001.jpg)
Forcément: il faut commencer par accéder à l'espace client.
Grâce à France Connect, c'est finalement assez simple car il reprend les login de la Déclaration d’Impôts et d'Amelie pour ceux qui ont déjà un compte.
(https://image.ibb.co/mrmOcH/Impot_004.jpg)
Sinon, il faut créer un compte.
Et vous voila dans l'espace!! Enfin le votre!
(https://image.ibb.co/hQdBgc/Impot_002.jpg)
Il faut choisir "J'achète ... " comme entouré.
On obtient:
(https://image.ibb.co/dt3NnH/Impot_003.jpg)
J'ai arrangé la page pour l'insertion, il y a du blabla au niveau du trait noir!
De plus, j'ai déjà coché les cases entourées.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FIN POUR CETTE FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu un message d'erreur, mon dossier est en traitement par le ministère de l'intérieur ...
J'hypothèse que l'ancien proprio n'a pas déposé l'acte de vente en préfecture...
On verra bien la réponse de ce cher ministère ...
-
merci et bon courage on te soutient
-
Super. Je vais essayer avec la Ossa sur laquelle j'ai de gros soucis pour obtenir la CG.
-
D'un autre côté, tu ne fais pas vraiment de route avec... Le risque de contrôle est minime. Faut simplement trouver un assureur compréhensif...
-
D'un autre côté, tu ne fais pas vraiment de route avec... Le risque de contrôle est minime. Faut simplement trouver un assureur compréhensif...
Côté assureur, pas de soucis. J'ai l'ancien n°. C'est simplement que je vais rouler un peu sur route et en ville. Un coup de pas de chance et je suis marron.
Et pour la vendre, ce que je projette, c'est mieux.
-
Pour ma BM ça m'avait fait exactement la même chose car je n'avais pas le code de cession.
Alors je suis allé voir un garagiste agrée avec les papiers habituels et j'ai eu ma carte grise impeccable quelques jours après.
Mais j'ai du payer 29€ au professionnel en plus du coût de la carter grise :(
-
Ce topic va finalement etre plus bref que je ne le pensais.
J'ai eu un message d'erreur, mon dossier est en traitement par le ministère de l'intérieur ...
J'hypothèse que l'ancien proprio n'a pas déposé l'acte de vente en préfecture...
On verra bien la réponse de ce cher ministère ...
La réponse par mail est claire:
Bonjour,
Nous vous informons que votre changement de titulaire n°3686468 est passée à l'état "Rejetée par le service instructeur".
Motif du rejet : Rapprochez vous du vendeur afin qu'il établisse la cession à votre nom
Bon bah voilà .
La démarche sans code peut se faire si la vente s'est faite en bonne et due forme et que le cirfa du vendeur a bien été envoyé à la préfecture, sinon, "votre dossier est rejeté!"
Il me faut contacter le vendeur pour qu'il fasse la démarche par internet. Du coup, j'ai un code et je suis la nouvelle démarche...
Pour ma BM ça m'avait fait exactement la même chose car je n'avais pas le code de cession.
Alors je suis allé voir un garagiste agrée avec les papiers habituels et j'ai eu ma carte grise impeccable quelques jours après.
Mais j'ai du payer 29€ au professionnel en plus du coût de la carter grise :(
Cela a fonctionné car l vendeur a du déposé son cirfa en préfecture... Et tu as perdu 29€ ;)
Sinon, si le vendeur n'a pas déposé son cirfa et que le pro a pu faire une CG, je crois que 29€ sauveront la vie de quelques véhicules.
-
Perso, achat d'une nouvelle voiture récemment, j'ai du passer par un pro pour l'immatriculer.... parce que racheté à un pro... qui ne fourni pas de code....
Deux voitures vendues, une le nouveau proprio nickel, l'autre impossible de faire la CG sur ANTS, à une semaine de différence et même procédé pour la déclaration de vente en ligne..... va comprendre....
-
Une collègue a acheté un camping car. Elle est allée chez Nlrauto avec l'acte de vente, un justificatif de domicile, l'ancienne CG et sa carte d'identité. 2 jours après, elle recevait le recommandé avec les nouveaux papiers
A 30€ la commission quand-même...
Ça rejoint ce que dit VaFana...
-
26,50€ pour moi, pas trouvé moins chère.
-
C'est une bonne technique pour les prochains achat
-
Coucou!
Je déterre car finalement je n'ai toujours pas de CG.
Après la tentative par internet qui a échoué sans autre explication, je suis allé chez Norauto. Pas plus de CG...
Mais j'ai la raison: le numéro de série est déjà attribué....
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Par où dois je commencer?
Il n'y a plus de service en préfecture,
La FFVE ne repond plus au mail,
En gros HELP ME PLEASE!
-
J'ai appris par un pote assureur que c'est un problème récurent pour les mamies a 2 roues ...
Donc à ceux qui ont des anciennes, avec des anciennes plaques et passeront par l'ANTS, vous serez peut-être confrontés à ça...
Je vous tiens au jus. Ce même pote m'a rassuré, certains ont mis plus d'un an pour dépatouiller le schmilblick! Alors...
-
J'ai aussi constaté que la rubrique "nous contacter" est un pipo monumental!
Ce ne sont que des réponses automatique, envoyées immédiatement après la validation de la demande!
A quoi sert donc cette rubrique?!!
Si personne n'a besoin de quoi que ce soit, c'est là qu'il faut aller.
Je reste calme, je vais me défouler dehors.
A moins que quel quelqu'un soit intéressé par un 750 VFR de 1987...
-
C'est une grosse catastrophe ce P********** de site de M******* !
Après 2 essais, comme par hasard, le site est en maintenance!!!
L'informaticien a du traverser la rue depuis un moment ...
-
Enfin une nouvelle: le dossier est dans le tuyau (https://www.smiley-lol.com/smiley/sport/coupe-bravo/cheerleaders.gif)
En fait, j'ai un ancien numéro 1245 AA 35
Ce certif n'a pas de numéro propre. Donc il ne faut pas remplir la case "numéro de formule du CI" :
(https://image.ibb.co/dt3NnH/Impot-003.jpg)
Cela ouvre une autre fenêtre avec une marche à suivre et des documents à fournir.
(https://image.ibb.co/mCxpWV/ANTS-002.jpg)
Ce que j'ai fait.
Cela date du 7 octobre et mon dossier est en "analyse par le service instructeur" ???
C'est ça qu'on appelle une procédure tatin, comme la tarte du même nom.
Tu remplis tous les documents, tu suis la procédure et TATIN très longtemps que quelqu'un traite le dossier !!
-
salut pour faire la cg du 600 cbr j'ai tout donner a feu vert et pour 29 € j'ai reçu la cg en 8 jour pas très logique
de passer par un prestataire mai efficace
-
salut pour faire la cg du 600 cbr j'ai tout donner a feu vert et pour 29 € j'ai reçu la cg en 8 jour pas très logique
de passer par un prestataire mai efficace
C'est ce que j'ai fait chez ... norauto. Ca n'a pas fonctionné... La demande a été rejetée, numéro de série déjà attribué.
Le gars m'a dit que c'était fréquent sur les anciens 2 roues. Et de voir avec l'ANTS. ... en me souhaitant bon courage...
-
salut le problème m’ait déjà arriver avec un vieux 11 gpz mais l’époque ou on allais a la préfecture
la fille du bureau avais appeler sont chef qui avais débloquer le bazar et qui m'avais dit que le problème
étais courent avec les vielle cartes grise avec des n de série a 4 ou 5 chiffre mais avent on avais
un interlocuteur en face de soit
-
Ca avance doucement...
En fait c'est relativement compliqué....
La moto a été achetée en 2013.
En 2014, le proprio dépose en pref son certif de cession, mais pas à mon nom.... Et même à un nom que je ne connais pas.......
Alors forcément, les gentils fonctionnaires de l'ANTS constate l'anomalie.... Et malgré tous mes papiers en règle, je pense l'avoir dans le c..
-
J'ai profité d’être dispo en décembre pour avancer ce dossier.
Suite au papier de 2014, je demande à l'ANTS comment faire.
Pour reprendre, on va dire:
Mr A vend une moto à Mr B qui la revend à Mr C.
Je suis Mr C!
Mr B n'a pas fait la CG...
Mr C a rempli le certificat de Mr B se renonce à la vente, que Mr A vend ce véhicule à Mr C.
Cela peut etre assez simple.
MAIS :
Si j'ai pu retrouvé les coordonnées de Mr A, ni lui, ni moi ne connaissons Mr B...
Je recontacte l'ANTS en précisant cela.
leur réponse: Préciser cela sur l'attestation sur l'honneur.
Cela semble facile! Attestation faite rapidement et envoyée dans la foulée.
Réponse de l'ANTS: Oui, mais en 2014, il y a eu vente (Mr B, mais l'ANTS ne peut pas nous donner m'identité...) donc il doit faire la CG. Au revoir et merci....
J'aime beaucoup l’administration française qui dit ce qu'il faut faire pour... se désister.
Bilan: perte de temps, projet abandonnée, et... mes salutations distinguées à l'administration française!
(https://cdn.pixabay.com/photo/2018/01/15/23/52/smile-3085057_960_720.png)
La bonne nouvelle est que j'ai pu revendre la moto.
Mais on ne me reprendra pas à envisager un achat aux particuliers si les papiers ne sont pas en règles.
-
Vendue?
Joyeux Noël.
Soucis en moins = Meilleure santé pour 2019.
-
Vendue?
Joyeux Noël.
Soucis en moins = Meilleure santé pour 2019.
Oui, vendue et livrée ce matin.
-
vendue Vasco? plus de pb de tube non plus!
-
vendue Vasco? plus de pb de tube non plus!
(http://dlssm.free.fr/non/1%20(3).gif), Vasco est toujours dans le garage.
Ce post concerne un VFR RC24 de 1987 (16" devant et 18"derrière) que j'avais commencé à modifier.
(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif)Un gars m'a dit de faire attention avec la carte grise en précisant que ce serait bien dommage de faire un tas de modif si je ne pouvais avoir le précieux sésame.
Bah... il avait raison! [img]http://dlssm.free.fr/prie
Du coups, je risque fort de faire les modifications prévues sur Vasco.
Comme, une monocoque arrière, changement des injecteurs pour qu'elle retrouve ses 113cv, 4 en 1 à l'échappement, radiateur d'huile de VFII >:D
[img]http://dlssm.free.fr/surp Avant, il faut que je trouve le truc pour la lever. La terre est basse, mes genoux morflent et je ne veux pas me prendre la tête avec les conditions de bricolage. [img]http://dlssm.free.fr/sm
Un post sera ouvert, car un chêne met 200ans pour arriver à maturité ;) . J'en ai à peine le quart! ::) Et comme un gland démonte tout et oublie le sens de remontage, il faut bien que les forumeurs veillent au grain [img]http://dlssm.free.fr/pri
Cela dit, effectivement [img]http://dlssm.free.fr/surp , vendre Vasco résoudrait aussi les problèmes de tubes de fourche!!