Auteur Sujet: amortisseur fatigué  (Lu 1182 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
amortisseur fatigué
« le: 07 mai 2022, 07:42:36 »
alut tertous, je crée donc ce post pour m’épancher sur mes misères. Rien n'est sur, le pire n'est jamais sur, le meilleur probable mais après avoir fait un petit tour cet après midi avec la F2, j'ai comme une drôle de sensation avec le comportement de l'arrière. Un peu comme quand le pneu arrière est dégonflé, mais vraiment beaucoup dégonflé et quand je passe sur un trou ou si il y a un choc un tout tout petit peu rude j'ai l'impression que mon amorto talonne. Je la trouve même un peu basse quand je monte dessus avant de démarrer. Jeff je sais si tu vas lire ces lignes mais ça m'a fait penser quand ma F2 n'avait pas le bon amortisseur.
Donc comment vérifier que tout ça fonctionne bien, ou pas ? Quel test puis-je faire passer à cet amortisseur ?
Et tout ça à 3 semaines de la CML !!!!!!!! [img]http://dlssm.free.fr/sm
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : amortisseur fatigué
« Réponse #1 le: 07 mai 2022, 12:11:38 »
Oui, tu vois je lis ton post.
Je n'ai pas de F2 sous la main pour mesurer la hauteur de l'arrière.

Pour faire un test approximatif, tu maintiens la moto droite par la poignée arrière en te mettant derrière et tu appuies fort sur cette poignée. Quand tu lâches, soit elle rebondit, soit tu sens qu'elle est bien freinée en remontant. Pas facile d'expliquer. Il faudrait une petite vidéo.

Si elle est trop basse, tu peux mettre de l'air comprimé (max 3 bars de mémoire). Ca va remonter la moto mais si l'amortissement (huile) est HS, ca ne va pas le réparer.

Voilà ce que je peux te dire. A distance, pas facile.
Si tu en changes, choisis bien un amortisseur pour F2. Tu sais qu'ils n'ont pas tous la même longueur sur les VF.

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : amortisseur fatigué
« Réponse #2 le: 07 mai 2022, 14:59:47 »
Les motos sont vieilles, les amortisseurs aussi. Pas la peine de chercher midi à 14 heures. Si tu peux, investi dans un shock factory. Si tu ne traines pas, tu l'aura dans les temps.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : amortisseur fatigué
« Réponse #3 le: 07 mai 2022, 16:20:22 »
La voix de la sagesse   [img]http://dlssm.free.fr/prie

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : amortisseur fatigué
« Réponse #4 le: 08 mai 2022, 02:59:52 »
Merci Jeff et Krikri. Ok, on va pas faire les choses à moitié je contacte Shock Factory lundi. Eh oui Jeff  ;) je sais par expérience (la tienne  [img]http://dlssm.free.fr/smil) que tous les amortos de VF ne se valent pas.
Au fait Jeff, toujours d'attaque pour dans 15 jours ...... autant que faire ce peu ?
« Modifié: 08 mai 2022, 03:05:40 par Andrei »
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : amortisseur fatigué
« Réponse #5 le: 08 mai 2022, 07:20:05 »
Côté forme pour faire les 1100km, je le sens va assez bien.
Le point le plus dur, c'est pour convaincre madame que je suis suffisamment en forme pour faire ça en toutes sécurité.   [img]http://www.emoticones-gra

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : amortisseur fatigué
« Réponse #6 le: 08 mai 2022, 23:49:09 »
Si tu veux Jeff je te fais un mot de billet comme on dit d'in ch'nord pour t'autoriser à venir rejoindre tes petits camarades et jouer dans leur bac à sable. [img]http://dlssm.free.fr/smil
Coté amortisseur arrière ça va beaucoup mieux, en fait j'ai monté une bagagerie Krauser trouvé sur le bon coin voici plus d'un an et j'avais la flemme de monter toute cette tringlerie. Donc je l'ai montée et il s'avère que la grande barre coté droit qui part du cale pied passager et remonte jusqu'au feu arrière était trop à l'intérieur de la moto et lors d'un choc sur la route (plus le poids du bonhomme, l'a pas maigri c'ui là  :))) la fameuse barre venait taper l'étrier de frein d'où la sensation d'un amortisseur qui talonne. Quant au fait qu'elle me semblait basse ben .... c'était juste une impression. Donc pour l'instant je m'abstient de passer commande chez Shock Factory mais je ne perds pas ça de vue, l'amortisseur n'est pas de première jeunesse.
Où tes yeux se posent tes roues passeront