Auteur Sujet: Ça se précise  (Lu 1443 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Ça se précise
« le: 09 mai 2021, 07:46:54 »
Bonjour Tertous,
La restauration de ma VF1000F2 se termine.
J'ai procédé au remplissage des fluides avec quelques surprises, avant hier n'a pas été la meilleure journée qui soit.
Débordement de l'huile au remplissage, j'avais à peine mis 2,5 litres (il est vrai que je n'ai pas ouvert le moteur et donc il en reste peut-être, sur un moteur vide il faut en mettre 3,9 litres).
Au remplissage du liquide de refroidissement j'ai découvert un micro trou sur le radiateur du bas, il est parti en réparation (pourvu qu'elle soit possible). En attendant j'avais un radiateur d'avance très très, mais alors très vilain (il tient plus du trapèze que du rectangle) mais qui a le bonheur de ne pas fuir. Je l'ai monté à la 6/4/2 pour poursuivre.
J'ai mis 5 litres d'essence dans le réservoir et j'ai eu la surprise de constater que rien ne coulait, même en position réserve. En soufflant dans le tuyau de sortie ça faisait des "gargouillis" à l'intérieur et pour autant rien n'en sortait. J'ai fini par aspirer, beurkkkkk, ça sort !!! Après ça l'essence coulait, comme s'il avait fallu amorcer le circuit. Il est vrai que dans le réservoir le cheminement des tuyaux n'est pas le plus simple.
Donc après toutes ces péripéties j'ai tourné la clé de contact, ça s'allume, c'est un peu le bazar dans les feux, mais ça s'allume, ça klaxonne, ça "appel de pharise", la jauge bouge un peu (normal il 'y avait que 5 litres). En fait je pense que je suis tout le temps en plein phare puisqu'à l'appui sur l'appel de phare c'est le même type d'éclairage. Et à l'arrière il ne se passe rien.
Bref c'est pas parfait mais je m'attendais à pire.
Un bref appui sur le démarreur ... ça tourne. J'ai pas insisté faute de temps mais va falloir pour savoir.
Si, avant de poursuivre vous avez des conseils à me donner je suis bien évidement preneur.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Ça se précise
« Réponse #1 le: 09 mai 2021, 15:37:58 »
Donc petite information complémentaire : elle tourne et plutôt pas mal  [img]http://dlssm.free.fr/fix. Petite information complémentaire à l'information complémentaire : elle fuit et plutôt pas mal  :(, vraisemblablement au pignon de sortie de boite.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : Ça se précise
« Réponse #2 le: 09 mai 2021, 17:52:35 »
je pense que ta quantité d'huile moteur est erronée je ne met que 2,9 litres il me semble donc 3,9 ça fait beaucoup, peut être à cause de ta double pompe je n'ai pas la quantité pour une FII.

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Ça se précise
« Réponse #3 le: 09 mai 2021, 20:49:03 »
Pour l'huile moteur c'est 3L et 3.7 L quand tu démontes le moteur.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Ça se précise
« Réponse #4 le: 10 mai 2021, 07:14:32 »
Effectivement j'ai démonté la moto mais je n'ai pas ouvert le moteur donc la quantité doit se rapprocher plus des 3 litres que des 3,9.
Donc voici les dernières nouvelles après mise à un niveau correct de la quantité d'huile, remplacement du radiateur "microperforé" en attendant réparation par un que j'avais d'avance dont la face avant tient plus du trapèze que du rectangle mais qui a le bonheur de ne pas fuir, mise en place de la vis de verrouillage du pignon de sortie de boite, oublie qui m'a fait une belle frayeur en voyant la fuite d'huile derrière le carter de protection de ce pignon, donc je disais : dernières nouvelles. Elle tourne, plutôt bien même, le ralenti est stable, quelques fumées d'échappement la première minute puis échappement nickel et elle démarre au "demiquart" de tour. Le son est agréable et constant. Inespéré  [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
Reste les problèmes électriques : feu stop, feu arrière, code (apparemment je suis directement en plein phare), d'ailleurs les deux phares sont couplés et de mémoire je crois que ce n'est pas le cas d'origine, mais ça n'est pas un problème. Quant aux clignotants ils ne sont pas en panne, je ne les ai pas encore branchés  ;D
Comme je l'ai déjà dit : inespéré, je m'étonne moi-même, moi qui ai un niveau en mécanique proche du zéro absolu, j'exagère mais pas tant que ça. En bref je suis resté simple, appelez moi maître  [img]http://dlssm.free.fr/smi
Dés que possible, c'est à dire quand les problèmes électriques seront résolus et que j'aurai pu mettre tous les carénages, je mettrai des photos et je crois pouvoir dire que c'est une belle moto, je sais que beaucoup n'aiment pas les motos entièrement carénées, moi si quand la peinture est belle, elle l'est !!!  [img]http://dlssm.free.fr/smil
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Ça se précise
« Réponse #5 le: 10 mai 2021, 07:22:48 »
Il est content et fier, le gamin.   [img]http://dlssm.free.fr/dans

Je peux te traiter de gamin, vu que je suis toujours le doyen des V4istes.   [img]http://dlssm.free.fr/pri

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Re : Ça se précise
« Réponse #6 le: 10 mai 2021, 07:29:28 »
Il est content et fier, le gamin.   [img]http://dlssm.free.fr/dans

Oui il l'est, plus l'échéance d'appuyer su ce démarreur approchait et plus je flippais.

Je peux te traiter de gamin, vu que je suis toujours le doyen des V4istes.   [img]http://dlssm.free.fr/pri

Tu peux tout à fait, c'est même presque un honneur.
Où tes yeux se posent tes roues passeront