Auteur Sujet: Synchro et richesse  (Lu 5824 fois)

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Synchro et richesse
« le: 08 décembre 2019, 17:30:35 »
Salut

Question con, ayant investi dans un CARBTUNE et un COLORTUNE, il vaut mieux faire le synchro puis la richesse ou l'inverse ?

Merci

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Synchro et richesse
« Réponse #1 le: 08 décembre 2019, 18:56:06 »
Régler la richesse à la valeur standard, puis synchro.

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Synchro et richesse
« Réponse #2 le: 09 décembre 2019, 22:07:46 »
Salut
Question con, ayant investi dans un CARBTUNE et un COLORTUNE, il vaut mieux faire le synchro puis la richesse ou l'inverse ?
Merci

On dirait que le père Noël est passé en avance... [img]http://dlssm.free.fr
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #3 le: 10 décembre 2019, 03:38:57 »
Merci Jeff. Du coup richesse standard, synchro, richesse colortune.

Le colortune me sert déjà sur les voitures également.

Le carbtune j'en voulais un depuis longtemps  [img]http://dlssm.free.fr/dans [img]http://dlssm.free.fr/dans

J'ai commandé directement sur le site du fabriquant, résultat bien moins chère que ce que l'on trouve ici. Payé 81 euros, en général c'est environ 100/110.

En occasion ça part trop vite. Moins de 24 heures pour une offre à 60/70 balles.

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Synchro et richesse
« Réponse #4 le: 10 décembre 2019, 23:35:57 »
Le colortune est, il me semble, une bougie à travers de laquelle on peut voir la couleur de la combustion pour estimer la richesse.
Est-ce que l'on voit bien?
Peut-on bien voir le réglage de la carburation?
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #5 le: 11 décembre 2019, 10:53:16 »
Je n'ai pas encore essayé sur le VF mais sur tous les modèles où j'ai pu l'utiliser, c'est super !

Tu as un miroir de renvoi au besoin qui est pratique aussi.

Tu vois ta combustion donc tu sais qu'elle est parfaite quand elle est bleue.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #6 le: 12 décembre 2019, 14:04:30 »
Vous utilisez quoi comme outil pour accéder aux vis de synchro ?

Pour le 1 et 3 c'est du grand n'importe quoi au carbtune  [img]http://dlssm.free.fr/ok/1

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Synchro et richesse
« Réponse #7 le: 12 décembre 2019, 15:47:17 »
Vous utilisez quoi comme outil pour accéder aux vis de synchro ?

Pour le 1 et 3 c'est du grand n'importe quoi au carbtune  [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
Ca passe pas ?

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #8 le: 12 décembre 2019, 21:08:54 »
Non je n'ai pas d'outil apparemment qui me permet de manœuvrer les 2 vis.

Celle de l'autre côté avec une clé plate ça va mais c'est pas top non plus.

1 et 3 sont quasi au max des colonnes  [img]http://dlssm.free.fr/viol

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #9 le: 18 février 2020, 14:29:25 »

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Synchro et richesse
« Réponse #10 le: 18 février 2020, 19:45:57 »
Apparemment ça devrai le faire

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #11 le: 23 février 2020, 13:14:26 »
J'ai commandé le tournevis ! encore un outil en plus dans la boite  [img]http://dlssm.free.fr/surp [img]http://dlssm.free.fr/surp

Vous savez vers quelle valeur on doit tourner pour la dépression ? j'étais très bas, vers 8 pour les cylindres avants. Sauf que si c'est sous 8, je dois retourner le CARBTUNE pour avoir une valeur lisible. A savoir si je suis dans le vrai.

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Synchro et richesse
« Réponse #12 le: 24 février 2020, 23:08:52 »
Tu sais qu'il y un cylindre qui ne se règle pas -c'est la référence- puis il faut suivre un ordre (c'est expliqué dans la RMT)
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #13 le: 25 février 2020, 13:35:16 »
Oui oui mais je suis très bas en dépression.
Avec le Carbtune dans ce cas il faut le retourner mais je voulais savoir si c'etait normal.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Synchro et richesse
« Réponse #14 le: 26 février 2020, 08:03:55 »
Oui oui mais je suis très bas en dépression.
Avec le Carbtune dans ce cas il faut le retourner mais je voulais savoir si c'etait normal.

Quand tu dis 'très bas en dépression', c'est tous ou seulement le non réglable (le 2 il me semble).
Très bas, c'est colonne en bas ou dépression basse (colonne en haut)?