Auteur Sujet: VieilleFesses en panne électrique  (Lu 1216 fois)

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
VieilleFesses en panne électrique
« le: 08 octobre 2022, 20:52:10 »
Bonjour tout le monde,
Il y a trois semaines, en balade d'anciennes avec un groupe local, au moment de repartir après la pause déjeunes, je me suis retrouvé sans électricité sur la VFS. Plus rien, aucun affichage.
La batterie est chargée à bloc. Avec l'aide de Jeff, j'ai testé pas mal de choses. A priori, on n'est pas sur un problème de masse, ni de fusibles, ni de relais de démarreur. Si je branche le plus de la batterie directement sur la boite à fusibles, elle démarre. Nous avons pensé au Neiman, mais le test tend à indiquer qu'il fonctionne (résistance infinie entre les fils noir et rouge en position arrêt, et résistance faible 0.03 clé en position démarrage). Si vous avez des suggestions...

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : VieilleFesses en panne électrique
« Réponse #1 le: 09 octobre 2022, 14:30:19 »
C'est arrivé à d'autres même si tu dis que les fusibles sont OK, regarde tout de même celui qui se trouve sur le relais de démarrage il peut sembler bon mais en chauffant juste un peut il s'ouvre

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : VieilleFesses en panne électrique
« Réponse #2 le: 09 octobre 2022, 21:37:20 »
Déjà vérifié...En plus, même complètement froid, on n'a aucun courant. Si tu as un test quelconque à me conseiller...

« Modifié: 10 octobre 2022, 20:23:23 par pyf »

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : VieilleFesses en panne électrique
« Réponse #3 le: 12 octobre 2022, 22:54:37 »
si Jeff a pas trouvé comment veux-tu ...... mais je regarderai de très prêt ce rogntudju de fusible principal. Le mien semblait nickel et pourtant ........ il est tombé en mille morceaux en l'effleurant
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : VieilleFesses en panne électrique
« Réponse #4 le: 14 novembre 2022, 14:47:23 »
Helloooo,
Bon, j'ai répondu dans une autre post (celui sur l'arrivée de la VFC RC09, la petite dernière au garage). j'ai mis une photo (Merci Bellou de ne pas te foute de ma gueule, je ne suis toujours pas doué pour faire les photos avec un téléphone). Pour trouver la panne, il a fallu extraire le connecteur du support du relais de démarreur. Rien n'était visible avant démontage, mais il y a eu un flash là-dedans, ce qui a provoqué la panne. J'avais de la pièce, j'ai découpé et ressoudé la partie correspondante du faisceau. En revanche, le fusible principal (30A) est tombé en poussières au remontage. J'en ai trouvé sur Ebay, j'attends leur arrivé pour tout remonter... A très bientôt sur la route !


Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Re : VieilleFesses en panne électrique
« Réponse #5 le: 14 novembre 2022, 17:50:54 »
Helloooo,
Bon, j'ai répondu dans une autre post (celui sur l'arrivée de la VFC RC09, la petite dernière au garage). j'ai mis une photo (Merci Bellou de ne pas te foute de ma gueule, je ne suis toujours pas doué pour faire les photos avec un téléphone). Pour trouver la panne, il a fallu extraire le connecteur du support du relais de démarreur. Rien n'était visible avant démontage, mais il y a eu un flash là-dedans, ce qui a provoqué la panne. J'avais de la pièce, j'ai découpé et ressoudé la partie correspondante du faisceau. En revanche, le fusible principal (30A) est tombé en poussières au remontage. J'en ai trouvé sur Ebay, j'attends leur arrivé pour tout remonter... A très bientôt sur la route !
Qu'est-ce que j'avais dit à propos de ce rogntudju de fusible, le mien aussi est tombé en poussière rien qu'en l'effleurant, à mon avis la panne était là et a engendré une autre peut-être mais la panne originaire est celle-ci.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : Re : VieilleFesses en panne électrique
« Réponse #6 le: 15 novembre 2022, 21:18:55 »
Helloooo,
Bon, j'ai répondu dans une autre post (celui sur l'arrivée de la VFC RC09, la petite dernière au garage). j'ai mis une photo (Merci Bellou de ne pas te foute de ma gueule, je ne suis toujours pas doué pour faire les photos avec un téléphone). Pour trouver la panne, il a fallu extraire le connecteur du support du relais de démarreur. Rien n'était visible avant démontage, mais il y a eu un flash là-dedans, ce qui a provoqué la panne. J'avais de la pièce, j'ai découpé et ressoudé la partie correspondante du faisceau. En revanche, le fusible principal (30A) est tombé en poussières au remontage. J'en ai trouvé sur Ebay, j'attends leur arrivé pour tout remonter... A très bientôt sur la route !
Fusible : Bellou 1 Pyf 0   :P