Auteur Sujet: testeur du niveau de batterie sur VF750S  (Lu 1134 fois)

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
testeur du niveau de batterie sur VF750S
« le: 30 juin 2022, 16:57:52 »
Salut les copains !
J'ai un petit problème avec la Vieillefesse 83. Quand Philou me l'a vendue, le système qui trompe le testeur de niveau de liquide de la batterie fonctionnait parfaitement, ce qui fait que j'avais l'affichage du rapport de boite sur l'ordinateur de bord. Puis le système est devenu capricieux. Il se mettait en panne au démarrage, et se mettait ensuite à fonctionner au bout de quelques kilomètres. Il a fini par se mettre complètement HS. Du coup, plus de lecture du rapport engagé, l'afficheur reste sur la "panne" détectée. J'ai du mal à comprendre, vu qu'il s'agit d'un simple câble électrique au milieu duquel il y a une résistance. J'ai pensé que ça pouvait être la connectique. J'ai refait à neuf. Nada... Ca crame, une résistance ? Si quelqu'un a une idée... merci d'avance

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : testeur du niveau de batterie sur VF750S
« Réponse #1 le: 01 juillet 2022, 14:04:13 »
Essaie d'enlever la résistance, il parait qu'elle n'est pas indispensable.
Sinon pour répondre à ta question, oui, une résistance peut cramer mais pas dans ce cas. Ici, c'est plutôt les vibrations ou les sertissage de cosses qui peuvent poser problème.
Sinon, il me semble que le bouton de droite éteint les alarmes et permet de retrouver l'affichage des rapports.

D'autre part, c'est toi et la VFS qui apparait sur le LVM du 23 juin (Jean-Yves Nedelec dans l'encadré) et sa VFR V4 en photo? D'ailleurs, on devine une grosse moustache sous le casque et c'est bien dans ton coin.
Bises à toi et Pyfette.

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : testeur du niveau de batterie sur VF750S
« Réponse #2 le: 06 juillet 2022, 08:29:15 »
Bonjour Jeff, et merci pour ta réponse.Pour LVM, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, mais c'est possible, Marco, journaliste de LVA tourne pas mal dans le coin, et nous avons récemment (26 juin) organisé un rassemblement de véhicules mêlant 2,3 et 4 roues, anciennes, young-timers, militaires, américaines... Au profit d'une association de recherche médicale sur une maladie génétique rare.Pour ce qui concerne la VFS, j'ai refait les connexions, ça ne donne rien. Je vais essayer avec un câble simple, comme tu l'indique. C'est ennuyeux car le bouton que tu cites permet seulement d'éteindre le voyant rouge d'alarme. Le pictogramme de la "panne" reste affiché, et donc on perd l'indicateur de rapport engagé...J'espère que tu étales bien face à la maladie, mieux en tout cas que mon petit frère, qui enchaine les mauvaises nouvelles, mais continue néanmoins le combat. Bon courage pour la suite, et à bientôt. J'ai trouvé des bagages Krauser d'époque pour compléter les miens, la Vieillefesses pourra bientôt reprendre les virées au long cours, en complèment de la gamine, récemment arrivée dans le garage.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : testeur du niveau de batterie sur VF750S
« Réponse #3 le: 08 juillet 2022, 21:20:08 »
Si le branchement sans résistance ne fonctionne pas, je n'ai pas de solution. Tu branche bien sur le +   ;D

Sinon, côté santé, je vais bien. Juste quelques petits désagréments liés aux traitements mais rien de bien grave, juste un peu agaçant.
Ca ne m'empêche pas de vouloir rouler. Mon principal frein à l'utilisation de la triumph, ce n'est pas la santé, c'est ma femme qui est inquiète pour moi. On se demande bien pourquoi.... [img]http://dlssm.free.fr/surp

Désolé pour ton frère. J'espère aussi ne pas avoir de mauvaise nouvelle à venir. Ca arrive comme une amie très récemment qui se croyait en rémission et qui doit repiquer.

Et toi, la santé? Et Pyfette?
Bises à tous les deux