Auteur Sujet: Optimisation et réglage carbu  (Lu 2496 fois)

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Re : Optimisation et réglage carbu
« Réponse #15 le: 03 août 2020, 21:38:44 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s vaste debat  ! moi mon kit dyno stage 1 c est 4 gicleurs 122 , je ferai un essai en 130 pour voir.

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Re : Optimisation et réglage carbu
« Réponse #16 le: 21 mai 2022, 10:23:53 »
une petite question technique sur montage kit dyno, faut il agrandir les trous du boisseau existants ou en repercer un 3 em ?sur mes carbus sam me dit qu il ya eu percage dun 3eme trou et que pour lui c est pas lebon procedé! merci de vos lumieres !

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Re : Optimisation et réglage carbu
« Réponse #17 le: 21 mai 2022, 23:06:55 »
Et quelle est la fonction de ce trou au fond du boisseau?
Le but de ce trou est de communiquer la dépression régnant dans la tubulure d'admission (provoqué par l'aspiration du moteur) , à la partie haute de la cloche de la membrane. La partie haute recevant ainsi la dépression, ou pression négative , alors que la partie basse, de l'autre coté donc de la membrane, est soumise à la pression atmosphérique. Du coup la membrane est aspirée vers le haut et le boisseau monte. Si le trou était bouché, le boisseau ne monterait pas du tout.
Il y a des motos dont le trou dans le boisseau est tout petit : exemple sur ma Triumph 900 Sprint. De l'ordre de 0.5mm. Cela fait qu'il provoque un étranglement au passage de la dépression. L'air se trouvant dans la partie haute de la membrane ne peut pas être évacué rapidement, ce qui fait que lorsqu'on tourne la poigné rapidement, le boisseau lui, monte "à son rythme". Pour améliorer la rapidité de la réponse du moteur, tous les propriétaires de 900 Triumph curieux, savent qu'il faut augmenter ce trou. Moi sur la mienne je l'ai passé à 2.5 ou 3 mm , je ne me rappelle plus. Après faire un trou de 5 ou un 2eme de 3 mm. ça n'apporte plus grande chose car à 3mm la dépression passe déjà à l'aise. Pour aller au delà, certains préparateurs montent des ressorts moins tarés pour diminuer la résistance à la monté du boisseau. Mais sur les V4 du fait que les boisseaux sont inclinés, un ressort plus faible risque de ne pas pouvoir faire revenir le boisseau  [img]http://dlssm.free.fr/s
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Re : Optimisation et réglage carbu
« Réponse #18 le: 22 mai 2022, 09:15:41 »
 [img]http://dlssm.free.fr/ meme si j ai pas tout compris ! en resumé c est egal d avoir 3 trous aux dimensions d origine que 2 plus grands  ?