Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 934 fois)

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Problème moteur
« le: 27 août 2019, 01:40:52 »
Salut

J'ai un problème de comportement sur ma Vf1000f.

Elle consomme à mort, environ 10l aux cents.

Elle peine à tenir le ralenti même en jouant avec la vis.

Elle pue la mort à l'echappement tellement qu'a l'arret ça me pique les yeux.

Je pense être trop riche ou alors un problème sur une pièce du carbu bloquée ?

Qu'en pensez vous?

Je précise qu'elle ne fume pas à l'echappement, les gaz sont incolores.

Merci

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Problème moteur
« Réponse #1 le: 27 août 2019, 06:44:40 »
Change ton filtre à air. Schunte le relais de la pompe à essence met le contactne démarre pas et écoute la pompe pour voir si tu n'a pas un pointeau qui fuit regarde la couleur tes bougies aussi

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Problème moteur
« Réponse #2 le: 27 août 2019, 10:14:32 »
Tout est dit.
Simplement je n'aurais pas parlé du relais de pompe puisqu'elle est déjà visiblement trop riche. 

Par contre, vérifie si les 4 plongeurs de starters reviennent bien en butée.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Problème moteur
« Réponse #3 le: 27 août 2019, 12:25:16 »
Bon je dormais mal cette nuit donc je suis allé sur la moto après le post.

L'essence coulait goutte à goutte au niveau de la sortie d'échappement du cylindre arrière gauche. Je précise qu'avant de la rentrer, j'avais forcé avec un trombone le relais et la pompe à essence. donc cylindre arrière gauche rempli d'essence.

J'ai démonté les bougies, toutes hyper noires, forcément j'ai envie de dire.

Le cylindre avant gauche la bougie était bien imbibée d'essence aussi. l'arrière droit cylindre humide. L'avant droit je n'ai pas regardé.

J'ai donc sorti l'ensemble carburateur pour y jeter un oeil soit de 1H40 à 3H  :P :P Le plus long a été de sortir le bloc complet, je ne me souvenais plus de la technique.

Je n'ai pas encore ouvert pour regarder. Faut que je regarde où se trouve les plongeurs de starter, je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour vos premiers conseils.