Auteur Sujet: restauration complète VF1000R  (Lu 1997 fois)

olivier

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restauration complète VF1000R
« le: 13 août 2018, 16:02:01 »
bonjour à tous,

je me lance après le passage par la case présentation:
Un copain avait fait l'acquisition de 2 VF 1000R dans les années 2000 dans leur jus afin de s'en retaper une.
Presque 20 ans plus tard le projet n'ayant pas avancé, il se décide à me les recéder. Je ne sais pas si j'arriverai à aller au bout car c'est un travail de longue haleine, mai j’espère pouvoir compter sur vos connaissances quand je suis face à une incompréhension.
Les motos étant dans un contener, je ne savais pas trop a quoi je m'attendais.
Apparemment 2 rothemans, une acheté à un casseur donc sans carton (moto de 85 000km ayant fait une glissade) et l'autre de 50000km acheté à un particulier.
je m'attendais donc à des SC20... et bien pas du tout.
Ce sont 2 SC 16 repeintes, c'était vraiment la mode.... dès que j'aurais trouvé le mode opératoire je vous mettrait des photos (si quelqu'un peu m'expliquer...)
Ma première inquiétude vient des PB d'arbre à cames et refroidissement. J'ai déponté le carter inférieur, c'est une pompe à huile simple.
Question: etes vous tous passé par la case changement pour une double ou bien le modèle fonctionne bien comme ça?

Hors ligne al1

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #1 le: 13 août 2018, 22:06:29 »
J'en suis à ma troisième réfection, tu peux voir la dernière ici :

http://www.vf1000r.fr/Forum/index.php?topic=136.0

Et mon site :

https://www.al1.be/vf1000/

Pour la pompe j'ai le bon modèle de même que les ACT.

Bon amusement  :)
« Modifié: 02 mars 2019, 19:59:09 par al1 »
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olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #2 le: 14 août 2018, 15:36:02 »
merci j'ai regardé avec attention, tu as fais un sacré boulot.
ce sont de bonnes adresses.
perso je tiens déjà a la démarrer et ensuite si je ne note pas de problèmes trop importants.
Je vais commander le calorstat ad hoc et regarder l'état de l'arbre a came du bloc arrière.
C’était lequel qui lâchait? admission ou échappement?

Hors ligne jeff10

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #3 le: 14 août 2018, 23:05:30 »
Pour répondre à ta question sur la pompe à huile, oui, la SC16 fonctionne bien sans radiateur d'huile. Par ce soucis.
D'autre part, rares sont les problèmes d'arbre à cames et de linguets sur ce modèle.
Je te disais que c'est une moto relativement sans histoire et je le pense. Elle est plus fiable que les 750 et 1000F de ces même années.

olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #4 le: 16 août 2018, 11:11:27 »
merci pour ta réponse qui me rassure.
Le projet c'est de la remettre en route cette année, de rouler avec pour voir le comportement, et attaquer la restauration complète avec les mises en peinture cette hiver;

olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #5 le: 16 août 2018, 11:39:20 »
test photo

olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #6 le: 16 août 2018, 11:44:02 »
la réserve de pièces

olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #7 le: 16 août 2018, 11:53:15 »
la première bonne surprise, c'est que la moto a été confié à un lycée pro pour nettoyer les carbus:
résultat au démontage: 2 corps de carbu sont cassés et recollés (certainement suite à des chutes à terre..
j'ai récupéré les carbu 2 et 4 de l'autre.
changement des pointeaux et pipes neuves
ya plus qu'à remonter

olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #8 le: 23 août 2018, 15:23:29 »
bonjour
Quelqu'un aurait-il les codes couleurs pour repeindre le Vf dans ses couleurs d'origine?

olivier

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #9 le: 29 août 2018, 10:49:21 »
Bonjour,
Le bouchon de mon réservoir ne s'ouvre pas avec la clef de la moto. Il a certainement été changé et je n'ai pas la bonne  clef.
Une solution pour l'ouvrier sans trop de dégâts?

Hors ligne lacase500

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Re : restauration complète VF1000R
« Réponse #10 le: 29 août 2018, 17:55:49 »
Je te dirai bien de percer la serrure, et prendre un tournevis plat pour faire levier, mais je ne l’ai jamais fait.