Auteur Sujet: Réfection 1000RE de Al1  (Lu 10176 fois)

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Réfection 1000RE de Al1
« le: 13 mai 2018, 21:00:39 »
Et voilà, depuis hier elle est dans mon garage...

J'avais enlevé le bas de carénage pour le transport et donc pas de photo de la moto complète...

Ce matin j'ai vérifié deux ou trois choses et notamment le régulateur, verdict 14,8 V à 5.000 t/min...

Pour le reste pas de mauvaises surprises si ce n'est une attache qui fixe la selle à son carénage qui est cassée mais le morceau est là je pourrai réparer ça facilement...

Pour le reste c'est tel que je l'ai vu le jour de l'examen chez le vendeur...

J'ai enlevé le reste de la carrosserie et il ne reste plus que le haut de carénage, les rétros et le réservoir...

J'ai aussi enlevé les gros clignos, j'y mettrai sans doute des plus petits mais sur les supports d'origine, plus des gouttes d'eau fixés sur le carénage...

Quelques photos mais les autres sont sur mon site : ICI
















Les défauts de la carrosserie :









« Modifié: 13 mai 2018, 21:33:37 par al1 »
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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #1 le: 13 mai 2018, 21:02:03 »
Après j'ai retiré encore pas mal de pièces...
Et notamment le collecteur avec une mauvaise surprise, les collerettes de fixation ont cassé...
Heureusement j'en ai retrouvé un et je l'aurai bientôt, juste à le sabler et remettre en couleur...

Quelques photos mais les autres sont sur mon site : ICI










Aujourd'hui j'ai enlevé le moteur...
Pas facile tout seul mais ça a été...
Pour le remonter ça ne sera pas pareil...

Aucune mauvaise surprise, j'ai même retiré les tubulures arrières pour voir...
Aucun souci sur ceux-là et je vois qu'ils sont pareils à ceux de la CB1100R mais qui font 3mm de plus...
J'attends lundi ceux fait par un collègue et pour lesquels je dois commander des écrous borgnes M7...
Peut-être que je devrais changer les 8 par des de CB1100 en M7/M6x50...
Du moins si je ne me gourre pas car sur CMS ils disent que c'est M6x50...
Or la photo montre clairement des quasi semblables à ceux de VF1000R...

Quelques photos mais les autres sont sur mon site : ICI


Le cadre avant nettoyage :










Le cadre après nettoyage :







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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #2 le: 13 mai 2018, 21:03:01 »
Graissage de la suspension arrière :

Plus remise en noir de l'amortisseur arrière...

A mon avis il aurait bien besoin d'un changement d'huile...  :-X

J'ai bien tout nettoyé et graissé, tous les roulements ont l'air d'être OK...  :D








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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #3 le: 13 mai 2018, 21:04:29 »
Nouveau pas aujourd'hui, le moteur est plus propre...
J'ai attaqué les crabus, remonté la plaque support de la boîte à air et changé les membranes...
Pour la partie côté cuves les kits sont arrivés mais à Maubeuge, je les aurai courant de la semaine prochaine...

Après j'ai commencé le réservoir, dégraissage, phosphatage et séchage en vue de mettre le Restom demain...
J'ai vu qu'il y avait autre chose mais j'avais déjà commandé chez RESTOM...

Le plus dur est de bien vider le réservoir après le phosphatage...
Après le dégraissage ça n'a pas trop d'importance puisque le produit de phosphatage est mélangé à de l'eau et on rince à l'eau après dégraissage...
Après le phosphatage par contre il faut que le réservoir soit parfaitement sec...
J'ai donc vidé au maximum par le robinet et par le bouchon de réservoir en secouant bien (y a pas mal de saletés qui sont sorties)...
Et puis j'ai fini par siphonner l'eau de rinçage qui restait à l'intérieur...
Il suffit de mettre le réservoir débout, bouchon de réservoir vers le bas et d'aller aspirer avec un tuyau en plastique placé dans la partie basse...
Le tout est d'aspirer sans avaler ce qui sort de là même si ce n'est que de l'eau...
Un dernier rinçage à l'acétone pour un séchage maximum, j'ai siphonné le fond d'acétone pour qu'il ne reste rien...

Demain je mets le produit de protection...

Quelques photos :

Le moteur plus propre :






Les carbus après nettoyage :












Les nouvelles membranes :





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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #4 le: 13 mai 2018, 21:05:49 »
Le réservoir traité au RESTOM, intérieur et extérieur :




Le moteur a retrouvé sa place :



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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #5 le: 13 mai 2018, 21:06:46 »
Voilà quelques photos de la fourche...

Comme dit plus haut le précédent "démonteur" a travaillé comme un goret...
Il a inversé une pièce dans le tube droit et, comme ça ne rentrait pas, il a forcé un peu sur tout et fini par couper la vis de vidange pour qu'elle rentre...

Résultat : la vis est foirée mais j'ai réussi à la remettre et que ce soit étanche...
Mais il ne sera plus possible de la retirer par la suite, vidange obligatoire roue démontée...

J'ai rectifié un peu les pièces abimées et tout coulisse bien...

J'ai aussi changé les joints de l'anti-plongée...
Par contre j'aurais dû prendre la bague de la vis qui relie à l'étrier...
Je la changerai par la suite, là elle a un peu trop de jeu à mon goût...

Le petit "plus", des ressorts White Power qui ne doivent pas être très vieux...










La vis foirée :




La fourche en place :




J'ai aussi changé les roulements de la roue avant...
Ils n'avaient pas l'air vieux mais sans historique c'était mieux de changer...




J'attends la pièce d'entraînement du compteur, elle est abimée aussi...
C'est la petite pièces en tôle en bas à droite... et vaut 3$ à peu près...




Prochaine étape : réglage des soupapes et puis remontage...
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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #6 le: 13 mai 2018, 21:07:44 »
J'avance...
Doucement mais sûrement...

Ma journée de jeudi :
J'ai réglé les soupapes et remis les carbus avec les nouvelles pipes...
Pour les soupapes pas trop de soucis mais pour remettre les carbus quelle galère...








J'ai aussi nettoyé et graissé les deux étriers de freins avants...
Après ça j'ai remplacé le liquide de freins à l'avant et aussi celui de l'embrayage...
Pas trop de soucis de ce côté là, à part le bocal de l'embrayage qui était un peu sale...




Aujourd'hui :
J'ai remonté l'araignée, le faisceau de câbles, les trois radiateurs et le phare...










Prochaine étape : remontage de l'arrière et puis finir la roue avant...

Le carénage de selle est en carrosserie pour refaire le trou de fixation avant droit...
Pour la peinture ça sera une simple retouche, je referai sans doute une peinture complète l'an prochain si la moto va bien...
Il me faudra trouver les autocollants, un kit complet sauf peut-être les lignes blanches, le carrossier devrait pouvoir me faire les trois couleurs...
Les fourreaux y passeront aussi de même que le té supérieur qui sera redoré...
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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #7 le: 13 mai 2018, 21:09:21 »
Un grand pas cette fin de semaine...

Toute la partie cycle est terminée et remontée...
J'attends les caches en caoutchouc pour les étriers flottants mais je redémonterai pour les mettre...

Sinon l'amortisseur arrière aussi que je referai dès que j'aurai trouvé quelqu'un qui a une presse...

Et bien évidemment Murphy a encore frappé...   :D):

Aujourd'hui j'ai mis l'essence dans le réservoir pour la mettre en route...
Je mets dix litres et, dès que je mets le robinet sur "ON", l'essence coule... par le robinet...
Je passe en réserve, ça coule toujours mais moins fort, j'essaie quand même de démarrer...

Pas moyen bien sûr qu'elle démarre au quart de tour, ça serait trop facile...
Je vide le maximum de l'essence, je vérifie l'allumage aux bougies, OK, mais elles sont sèches...

Le filtre à essence reste vide...
La pompe à essence n'a pas l'air de fonctionner...

Je souffle dans le tuyau vers le réservoir et directement l'essence sort du tuyau...
Je remets donc les tuyaux et je mets du courant directement sur la pompe à essence...
Elle tourne mais le bruit est assez bizarre quand même, c'est pas le "dzzzziiiiiii" d'une pompe à essence d'injection...

Je tente un démarrage et elle se met en route quasiment directement...
Je vérifie juste si elle prends un peu ses tours car il n'y a pas de LDR...
La moto prend bien ses tours, même après avoir retiré le "choke"...

J'en profite pour vérifier si les clignos fonctionnent car ils ne fonctionnaient pas moteur coupé...
Moteur en route les clignotants ne fonctionnent pas plus qu'à l'arrêt...  :chx:

Je commence à vérifier l'électricité...
Dans le manuel ils expliquent de mettre en contact le fil noir et le fil blanc du relais de pompe...
Pas de chance pour moi, il n'y a ni blanc ni noir sur ce foutu relais de pompe...

Par contre la boîte clignotante a la chance d'avoir un blanc et un noir...
Et en plus le caoutchouc de protection des fils du relais va mieux sur la boîte clignotante... :chx:
Quel c** mais quel c**...  :L??:

Bref, une fois les fils inversés j'ai mes clignos et je peux tester la pompe, j'ai un noir et un blanc...
La pompe fonctionne mais ce bruit est quand même bizarre...

Bref, ça y est, la moto tourne...
Reste à passer commande d'un robinet...

Quelques photos :


















Vous constaterez que j'ai remis les clignos d'origine...
J'ai réussi à les remettre bien horizontaux...

J'ai simplement inversé les silent-blocs droits et gauches...
Du coup ils reprennent bien leur forme et sont horizontaux...
Manque le collecteur et les pots mais ça ne saurait tarder...
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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #8 le: 13 mai 2018, 21:10:43 »
Et voilà...
Le collecteur et les pots sont traités et montés :

Après sablage :






Après peinture : les tubes avants sont en inox donc pas besoin de peinture...






Sur la moto :










Pour le traitement c'est RESTOM intérieur et extérieur...
La peinture est faite en 2 couches à 4h d'intervalle puis chauffé progressivement sur la moto...
Faut juste penser à ne pas toucher pendant que c'est chaud car la peinture redevient liquide à chaud...
Pour l'instant ça fume pas mal vu le restant de produit RESTOM à l'intérieur du collecteur et des pots...
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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #9 le: 13 mai 2018, 21:11:56 »
Aujourd'hui montage des H4 xénon (2h30 de travail environ) :


H4 classiques :




H4 xénon 5000°K :




Ballast DSP slim et câblage côté gauche :




Ballast et câblage côté droit :




Le tout remonté :

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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #10 le: 13 mai 2018, 21:12:43 »
J'ai fait la synchro aujourd'hui et rivé ma chaîne...

Grâce au matos de Jean venu aujourd'hui en Turbo...

Nickel sur les carbus 2, 3 et 4 (celui qui sert de référence)...

Pas terrible sur le carbu n°1, pas moyen d'équilibrer avec les autres et le réglage est à fond...

Mais ça reste dans les tolérances de maximum 60 mmHg de différence...

Reste à trouver la cause...

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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #11 le: 13 mai 2018, 21:13:15 »
Synchro refaite aujourd'hui après la petite modif d'hier soir...

Cette fois-ci c'est tout bon sur les 4...

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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #12 le: 13 mai 2018, 21:14:07 »
Le bout du tunnel...

J'attends la plaque pour cette fin de semaine mais la moto est finie...










Finalement c'est amortisseur M-shock, merci kirikou...  :;):

J'ai changé les plaquettes avants et encore refait la fourche qui ne me plaisait pas...
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Re : 1000RE de Al1
« Réponse #13 le: 13 mai 2018, 21:14:55 »
Les dernières modifs et photos :







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Re : Réfection 1000RE de Al1
« Réponse #14 le: 14 mai 2018, 08:51:53 »
Et une moto neuve, une ! :D