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LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: Andrei le 04 mars 2021, 18:22:22
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Bonjour à tous,
Je m'apprête à remonter les roulements sur mes jantes et sur la roue avant j'ai le souci de l'orientation de l'entretoise entre les deux roulements. En comparant le schéma de la revue d'atelier à la pièce que j'ai en main, et qui est issue de la jante, on note une différence de forme. Dans la revue l'entretoise possède des appendices des deux cotés, pas dans ma pièce issue de la moto qui n'en possède que d'un seul coté. Je vous joins la photo de ma pièce et une vue de la revue d'atelier. Comment voyez-vous les choses ?
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/04/mini_21030406235579213.jpg) (https://www.casimages.com/i/21030406235579213.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/04/mini_210304062427528899.jpg) (https://www.casimages.com/i/210304062427528899.jpg.html)
En gros, la partie avec la collerette est à mettre coté compteur ou à l'opposé ? Question subsidiaire à quoi sert l'appendice sur la pièce issue de ma moto.
Parce que une fois les roulements et cette entretoise en place, si ce n'est pas dans le bon sens, je n'ai plus qu'Ã remplacer un roulement pour retourner l'entretoise.
Merci à vous pour votre aide
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Pour moi le sens n'a pas d'importance.
De toute façon ta pièce c'est la bonne:
(https://www.bike-parts.fr/thumbs/shop/bikeparts/300_300/44620MB0000.jpg)
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Merci Fred,
Je sais que la pièce est la bonne puisque je l'ai démontée en retirant les roulements pour faire repeindre à l'époxy les jantes*. Le souci c'est que je n'ai pas fait attention au sens lors du démontage absorbé que j'étais au démontage des roulements et maintenant que je remonte (après plusieurs semaines) ben je sais plus. Mais si tu dis que le sens n'a pas d'importance. Par contre je ne vois pas l'utilité de cette collerette à ergots qui doivent venir toucher la "couronne" d'étanchéité du roulement coté intérieur.
* Au fait quelques uns semblaient sous-entendre qu'il serait difficile, voire impossible, de peindre, même à l'époxy, des jantes ComStar. Pour info mes jantes sont très belles [img]http://dlssm.free.fr/smil
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[img]http://dlssm.free.fr/surp ca serait pas la colerette pour entrainer le cable de compteur ?l ergot vient dans l engrenage .les jantes comstar se peignent bien sur, meme si pas facile !le mieux c est de les demonter et je connais qu une seule personne qui fait ca c est sam a ecko moto . j en ai des blanches et je suis en train de les remettre a l origine c est pas evident avec les interieurs des lames .
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Donc si ça vient dans un engrenage ça a un sens !!! mais je ne comprends pas car cette entretoise est "coincée" entre les deux roulements et le système de compteur est bien évidemment de l'autre coté d'un des deux roulements donc je vois pas comment ça fonctionne
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Aucun rapport avec l'entraineur du compteur puisque elle se trouve entre les roulements.
Je crois plutôt que ça sert à centrer le tube pour que les roulements soient en appuis.
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Aucun rapport avec l'entraineur du compteur puisque elle se trouve entre les roulements.
Je crois plutôt que ça sert à centrer le tube pour que les roulements soient en appuis.
C'est ça. C'est pour centrer l'entretoise pour qu'on puisse entrer l'axe. Si l'entretoise n'était pas centrée entre les roulements, on ne pourrait pas entrer l'axe.
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C'est bêtement que ça ? [img]http://dlssm.free.fr/pri
On va chercher des trucs parfois ..... franchement j'te dis !!!!!! [img]http://dlssm.free.fr/viol