V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Préparations / Modifications => Discussion démarrée par: jmj21 le 08 mai 2021, 20:19:37
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(https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/08/210508082643505230.jpg) (https://www.casimages.com/i/210508082643505230.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/08/21050808304281909.jpg) (https://www.casimages.com/i/21050808304281909.jpg.html)
ca avance cette rothmans, roues de 600 cbr, quelques ajustement etrier arriere.
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C'est joli.
Fait gaffe. Je ne vois pas bien comment est fixé ton ancrage d'étrier mais il faut qu'il soit robuste. Il passe pas mal d'efforts par là avec le bras de levier de la roue. Vise 500 kg + la marge de sécurité. Ca tiendra?
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Ben oui c'est quoi cette petite pièce fixée avec 2 petites vis de 6 maxi, c'est sensé remplacer la pièce 10 ?
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/09/mini_210509062412763081.jpg) (https://www.casimages.com/i/210509062412763081.jpg.html)
Ou ça fait parti des "quelques" ajustements de l'étrier arrière ? [img]http://dlssm.free.fr/surp
Mais peut-être je n'ai pas tout compris dans ce montage
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la fixation vient du bras oscillant d un cbr 600 avec l 'etrier de frein et son support.la patte est en alu , c etait pour faire un gabarit a la base, je vais surement en refaire une en acier plus costaud.oui andrei la piece no 10 est supprimée vu que l etrier est fixé par le haut .
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C'est dommage de supprimer le montage de la R d'origine. Honda avait fait un montage anti-dribble en fixant le tirant sur le cadre et non sur le bras oscillant.
Tu te prives de cet avantage. Je ne vois pas pourquoi tu as voulu passer l'étrier au dessus.
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Ah c'est beau quand c'est neuf.
J'ai ce montage aussi. Par contre je trouve l'étrier arrière très faiblard. Il a peut être besoin d'une réfection.... ça bloque bien toi quand tu freines ?
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Peut être justement pour le voir cet étrier, maintenant qu'il est Paint en OR [img]http://dlssm.free.fr/fix
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je sais pas !elle est pas encore prete a rouler , mais ca doit freiner aussi bien que celui d origine !
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Une bonne patte pleine masse en alu soudée sur le bras ?
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oui georges, j ai le cousin de mon beauf qui doit me faire ca.la c est plus un gabarit proto que definitif.sinon alu sur acier c est coton a souder non ? mais vu que le bras est percé je vais partir la dessus avec une vis en plus.
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Pourquoi alu sur acier ? Ton bras oscillant est en alu .
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je sais pas !elle est pas encore prete a rouler , mais ca doit freiner aussi bien que celui d origine !
Moi il marche moins bien que l'origine lol. Je pense qu il a besoin d'une petite réfection !
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Pourquoi alu sur acier ? Ton bras oscillant est en alu .
en fait c est la patte qui fait la liaison qui est en alu le reste acier bien sur,.
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Moi je parlai de la patte en alu définitive en 7 mm d'épaisseur
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Moi cette patte elle m’emballe vraiment pas [img]http://dlssm.free.fr/non/, les vis non plus d'ailleurs >:D
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a la demande generale et en attendant mieux j ai fait patte acier 3 mm avec vis en diametre 6 .
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Je te ferai une photo de ce que j'ai mis moi. Ça se prend sur la même base que toi sur le support d'etrier, puis ça part vers la fixation d'origine sur le montage d'origine avec une rotule uniball.
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a la demande generale et en attendant mieux j ai fait patte acier 3 mm avec vis en diametre 6 .
Avec le poids qu'il y a sur la meule, ca a intérêt que çà tienne .............
[img]http://www.smileys.lu/r