Auteur Sujet: VF1000r qui prend ses tours que quand code éteint...  (Lu 1603 fois)

Hors ligne beldent

  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • sc20
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me suis rendu compte que mon VF1000r broutait aux alentours de 7/8000 pour ne plus en monter en régime... et qu'en éteignant les phares, il était capable de grimper de nouveau dans les tours... J'ai checké le connecteur du régulateur qui avait tendance à se défaire et qui m'avait déjà fait le coup, la connexion est ok car je l'ai bridé avec un rilsan. J'ai testé la charge au ralenti ==> ok mais charge pas testée à hauts régimes..
C'est donc un pb électrique que je rencontre.. mais lequel ? Alternateur, régulateur ou juste batterie ? [img]http://dlssm.free.fr/surp
Bref, je sèche et je ne voudrais pas m'orienter vers une cause qui n'est pas la bonne
Merci d'avance [img]http://dlssm.free.fr/
Marc.
« Modifié: 23 mai 2019, 15:38:44 par beldent »
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : VF1000r qui prend ses tours que quand phare éteint...
« Réponse #1 le: 23 mai 2019, 09:43:55 »
ou un problème de câble  mal isolé
tu dis :je cite  :quand j'éteins les phares normalement les sc20 comme les sc16 et F2 ne fonctionnent que sur un phare   plein phare a droite et croisement à gauche ou l'inverse je sais plus  si les deux fonctionnent en même temps regarde si le câblage est bien réalisé 

Hors ligne beldent

  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • sc20
ou un problème de câble  mal isolé
tu dis :je cite  :quand j'éteins les phares normalement les sc20 comme les sc16 et F2 ne fonctionnent que sur un phare   plein phare a droite et croisement à gauche ou l'inverse je sais plus  si les deux fonctionnent en même temps regarde si le câblage est bien réalisé

Salut, oui, tu as raison: il n'y a qu'un feu de code, j'extrapole... donc c'est quand j'eteins le code (en restant en veilleuse) que ça revient à la normale..
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : VF1000r qui prend ses tours que quand code éteint...
« Réponse #3 le: 23 mai 2019, 21:54:48 »
Et en plein phare même symptôme ?

Hors ligne beldent

  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • sc20
Et en plein phare même symptôme ?
Oui, testé au retour hier, même chose... En veilleuse par contre, pas de souci ou tout du moins pas de souci trés évident... Lié à la conso électrique moindre? Je vais essayer ce we de brancher un accessoire consommateur sur la batterie que je mettrai en route en roulant pour voir si c'est pareil..
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : VF1000r qui prend ses tours que quand code éteint...
« Réponse #5 le: 25 mai 2019, 18:28:13 »
Il me semble que la première des choses à faire serait de mesurer la tension sur la batterie moteur au ralenti puis à 5000, phare éteint puis allumé dans les 2 cas. Tu verras ainsi quel est ton problème.
Si tu as des doutes, donne nous les résultats des mesures. On traduira.

Hors ligne beldent

  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • sc20
Re : VF1000r qui prend ses tours que quand code éteint...
« Réponse #6 le: 26 mai 2019, 12:24:37 »
Merci Jeff10, ce we ça va pas être facile mais dès que j'ai le temps, je le fais  ;)
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)

Hors ligne beldent

  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • sc20
Re : VF1000r qui prend ses tours que quand code éteint...
« Réponse #7 le: 23 septembre 2019, 10:55:26 »
Hello, je réveille le post car j'ai enfin trouvé le temps de me pencher sur le problème... J'avais fait des tests à l'arrêt pour voir si ça chargeait à tous les régimes ==> il semble que oui. Par contre toujours à l'arrêt, au point mort, j'ai fait des tests avec et sans les codes et rebelotte... impossible de passer 8-9000 trs. J'ai donc déposé le bloc selle pour accéder au régulateur qui était trés chaud, déposé la connectique du régulateur et du circuit de charge (les 2 connecteurs), j'ai tout dégraissé, tout resserré les cosses... (j'en ai profité pour checker la continuité des fils vu que tout le faisceau est tordu dans tous les sens....) et j'ai tout remonté. Bilan : plus aucun souci, la machine prend bien ses tours. Bref, si ça recommence je me demande si je ne vais pas bypasser le connecteur et tout passer en dominos... [img]http://dlssm.free.fr/surp
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : Re : VF1000r qui prend ses tours que quand code éteint...
« Réponse #8 le: 23 septembre 2019, 14:07:01 »
Hello, je réveille le post car j'ai enfin trouvé le temps de me pencher sur le problème... J'avais fait des tests à l'arrêt pour voir si ça chargeait à tous les régimes ==> il semble que oui. Par contre toujours à l'arrêt, au point mort, j'ai fait des tests avec et sans les codes et rebelotte... impossible de passer 8-9000 trs. J'ai donc déposé le bloc selle pour accéder au régulateur qui était trés chaud, déposé la connectique du régulateur et du circuit de charge (les 2 connecteurs), j'ai tout dégraissé, tout resserré les cosses... (j'en ai profité pour checker la continuité des fils vu que tout le faisceau est tordu dans tous les sens....) et j'ai tout remonté. Bilan : plus aucun souci, la machine prend bien ses tours. Bref, si ça recommence je me demande si je ne vais pas bypasser le connecteur et tout passer en dominos... [img]http://dlssm.free.fr/surp

effectivement pas mal de de nos Vf tournent sur domino ou mieux soude les fils

Hors ligne beldent

  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • sc20
Hello, je réveille le post car j'ai enfin trouvé le temps de me pencher sur le problème... J'avais fait des tests à l'arrêt pour voir si ça chargeait à tous les régimes ==> il semble que oui. Par contre toujours à l'arrêt, au point mort, j'ai fait des tests avec et sans les codes et rebelotte... impossible de passer 8-9000 trs. J'ai donc déposé le bloc selle pour accéder au régulateur qui était trés chaud, déposé la connectique du régulateur et du circuit de charge (les 2 connecteurs), j'ai tout dégraissé, tout resserré les cosses... (j'en ai profité pour checker la continuité des fils vu que tout le faisceau est tordu dans tous les sens....) et j'ai tout remonté. Bilan : plus aucun souci, la machine prend bien ses tours. Bref, si ça recommence je me demande si je ne vais pas bypasser le connecteur et tout passer en dominos... [img]http://dlssm.free.fr/surp

effectivement pas mal de de nos Vf tournent sur domino ou mieux soude les fils

ça confirme mes conclusions ! Merci  [img]http://dlssm.free.fr/
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)