Lorsqu'une pompe laisse fuir de l'eau par là , c'est que ce qu'on appelle le joint mécanique est HS.
Au niveau de la pompe il y a deux joints toriques : un circulaire qui assure l'étanchéité de l'huile, l'autre avec une forme particulière, qui assure l'étanchéité de l'eau au niveau du carter de la pompe. Si le premier est abimé, il en sort de l'huile. Si le second est HS, il en sort de l'eau, mais pas par le petit trou en dessous.
Sur cmsnl ces deux joints sont dispo, mais on peut voir, sur la fiche, que l'intérieur de la pompe à eau n'est pas détaillé. Or le joint mécanique ce trouve à l'intérieur
Ce qui n'est pas le cas sur ma Kawasaki 600KLR sur laquelle j'avais eu exactement le même problème. Mais dans ce cas le joint mécanique était détaillé (repère 49063 sur la fiche de cmsnl). Je l'avais changé et pb résolu.
Je crains que tu ne sois bon pour changer la pompe à eau.
/s