V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Circuit de refroidissement => Discussion démarrée par: VaFana-VaFana le 14 mai 2021, 23:03:15
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Bonjour tout le monde,
Dans le post de René-Hyeres j'avais indiqué que la pompe à eau de ma VF1000F s'était mise à fuir après 134000Kms de bons et loyaux services.
Après une recherche sur le web, j'avais acheté une pompe de VF1000FII , qui me semblait bien propre, sur eBay.
Ensuite, j'ai fait un tour sur cmsnl où , surprise, j'ai pu constater que la pompe de SC15 porte la ref 19200MB6000 alors que celle de la SC19 porte la ref. 19200MB6020 ??? Je me suis alors dit que j'avais fait peut-etre une co.... que d'avoir acheté une SC19.
D'où ma question dans le post de René-Hyeres le 21 Avril. Mais de toute façon le "coup était parti"
Alors j'ai reçu la pompe de SC19, et voici les differences avec celle de SC15:
Sur le corps de la pompe la seule différence que j'ai trouvé , c'est que le trou d'évacuation d'eau est plus gros sur SC19. Il y a peut-être d'autres modifs internes, non visibles
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/pompesc19sc15.jpg)
Par contre sur les couvercles il y a quelques différences :
-Sur la SC19 (Ã gauche) l'angle de la tubulure est plus ouvert
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/couverclesextersc19sc15.jpg)
-Sur la SC19 le diamètre interne et externe de la tubulure sont plus importants
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/couvercletuysc19sc15.jpg)
-Du coup la fonderie interne du couvercle est différente (SC19 à gauche)
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/couvercleinsc19sc15.jpg)
Le couvercle est aussi équipé d'une vis de vidange.
Ces modifs n'ont pas empêché de monter la pompe de la VFFII sur la VFF.
Je n'ai pas réussi à trouver un joint de couvercle neuf. J'ai remonté l'ancien en appliquant une fine couche de pate à joint.
J'ai fait environ 130 Kms et pas de fuite à l'horizon [img]http://dlssm.free.fr/dans
Dernier point : on trouve des kit de réfection pour la pompe et même des video montrant comment faire
https://www.ebay.com.au/itm/132312973712 (https://www.ebay.com.au/itm/132312973712)
https://www.youtube.com/watch?v=XGAL6P9vLb0 (https://www.youtube.com/watch?v=XGAL6P9vLb0)
Ce ne pas dit, que je refasse pas celle de ma SC15 un de ces quatre
[img]http://dlssm.free.fr/s
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Merci Vaf, le jour venu, le plus tard possible merci, je demanderai la traduction même si je pense avoir compris l'essentiel : tu enlèves le vieux et tu mets le neuf [img]http://dlssm.free.fr/ok/1
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[img]http://dlssm.free.fr/surp moi ce qui me depasse chez honda c est cette multitudes de pieces differentes pour des modeles presque similaires, voir meme modele et annee differnte je m en suis rendu compte encore hier le bocal de ldr est different selon millesime , le 85 est legerement plus gros et ne rentre pas dans l espace prevu, heureusement j avais aussi le bon modele.quel couts de production pour rien !
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[img]http://dlssm.free.fr/surp moi ce qui me depasse chez honda c est cette multitudes de pieces differentes pour des modeles presque similaires, voir meme modele et annee differnte je m en suis rendu compte encore hier le bocal de ldr est different selon millesime , le 85 est legerement plus gros et ne rentre pas dans l espace prevu, heureusement j avais aussi le bon modele.quel couts de production pour rien !
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Chez Triumph c'est tout le contraire